Centaure Posted August 2 Share Posted August 2 Bonjour, Suite à une migration 1.6 vers 8.1 j'ai un soucis lors de la mise un jour du stock dans un produit : j'ai ce message qui s'affiche : Une erreur inattendue s'est produite. [PrestaShop\PrestaShop\Core\Domain\Language\Exception\LanguageException code 0] D'ailleurs, l'onglet "Stock" de la page "Gestion de Stock" n'affiche rien ... les mouvements oui. Quelqu'un à t-il rencontré ce soucis ? Merci par avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centaure Posted August 2 Author Share Posted August 2 (edited) en activant le mode debug j'ai ceci : Une erreur inattendue s'est produite. [PrestaShop\PrestaShop\Core\Domain\Language\Exception\LanguageException code 0] : Invalid language id 0 provided. J'ai une langue, le français dont l'ID est 1 Rien ne se met à jour dans les fiches produits en fait, ni stock ni textes ... comment corriger cela ? Edited August 2 by Centaure (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 2 Share Posted August 2 Bonjour, il faudrait contrôler les table _lang voire s'il n'y a pas une incohérence d'id langue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centaure Posted August 2 Author Share Posted August 2 en effet je vais faire le tour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centaure Posted August 2 Author Share Posted August 2 Tout les id_lang et toutes les tables _lang sont à 1 🤔 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centaure Posted August 2 Author Share Posted August 2 aucune modification possible sur les fiches produits quelque chose à dû se passer lors de la migration, j'ai tutilisé MigrationPro, j'ai demandé au développeur ... j'attends leur réponse. en attendant, comment forcer cet ID à 1 ? dans quel fichier du serveur forcer cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 2 Share Posted August 2 il y a 59 minutes, Centaure a dit : aucune modification possible sur les fiches produits quelque chose à dû se passer lors de la migration, j'ai tutilisé MigrationPro, j'ai demandé au développeur ... j'attends leur réponse. en attendant, comment forcer cet ID à 1 ? dans quel fichier du serveur forcer cela ? Il faut savoir pourquoi cette erreur pour la corriger, du genre un override ou autre, il n'y a pas de solution toute simple évidente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centaure Posted August 2 Author Share Posted August 2 Il n'y a pas d'overide du backoffice, juste quelque fichier de template mis dans un child theme j'ai renommé la catégorie "Accueil" en "Boutique" rien d'autre de particulier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centaure Posted August 2 Author Share Posted August 2 Solution trouvée : Le premier problème concernant l'enregistrement des produits provient de deux tables : `_tag` et `_product_tag`, qui contiennent des entrées avec `id_lang = 0`. Le deuxième problème concerne deux commandes ayant des données incohérentes (la quantité de produits retournés est supérieure à la quantité commandée). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts