Jump to content

Besoin d'aide pour configurer des réductions

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème sur une boutique PrestaShop que je gère pour un client qui vend des arbres fruitiers. Il propose deux variétés d'arbres : les Melanosporum et les Uncinatum. Pour chaque variété, il existe plusieurs types d'arbres (tilleul, chêne, noisetier, etc.).

Tous les produits sont correctement renseignés et il y a environ 10 arbres par variété. Mon objectif est d'appliquer une réduction spécifique lorsque le panier atteint un certain nombre d'arbres. Je joins à ce message les détails des réductions à appliquer.

J'ai tenté d'utiliser les règles panier, mais le problème que je rencontre est que si un autre produit, qui n'est pas un arbre, est ajouté au panier, il bénéficie également de la réduction, ce qui n'est pas souhaité.

Je ne peux pas utiliser les prix spécifiques car ils s'appliquent par produit, alors que j'ai besoin d'une réduction par groupe de produits. Par exemple, si le panier contient 6 chênes et 5 tilleuls, la réduction en pourcentage doit s'appliquer uniquement sur ces arbres.

Est-il possible de réaliser ce type de réduction avec PrestaShop par défaut ?

Merci d'avance pour votre aide,

Yohan

Capture.PNG

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Je suis désolé de revenir avec une autre question, mais je rencontre un nouveau problème. J'ai créé deux règles de panier différentes : l'une pour des quantités allant de 11 à 20 et l'autre pour des quantités de 21 à 60. Le problème est que les deux promotions s'additionnent. Y aurait-il un moyen de faire en sorte que la réduction de 11 à 20 ne s'applique plus lorsque celle de 21 à 60 est activée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Yohan

Mettez une priorité de 1 à la 1ère et de 2 à la seconde (ou l'inverse, ça dépend des versions Presta) et ne les mettez pas cumulables entre elles (dans le 2ème onglet)

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et votre aide. J'ai suivi vos instructions en ajustant les priorités et en désactivant le cumul des promotions, et cela fonctionne parfaitement !

Merci encore pour votre assistance.