jorkyball95 Posted July 29 Share Posted July 29 Bonjour voici la config : PrestaShop 8.1.2 Profiler token e4bd73 Symfony Read Symfony 4.4.50 Docs PHP version 8.1.29 View phpinfo() PHP Extensions xdebug APCu OPcache PHP SAPI fpm-fcgi Resources Read PrestaShop 8.1.2 Docs Dans la rubrique Commande, lorsque je clique sur la dernière commande, j'ai le message d'erreur en pièce-jointe. J'ai trouvé une solution. Mais j'aimerais avoir vos avis s'il vous plait Une solution : L'erreur que vous rencontrez dans le fichier view.html.twig indique qu'il y a probablement une tentative d'accès ou d'utilisation d'une propriété qui n'a pas été correctement définie ou initialisée dans un objet PHP. Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier la définition et l'initialisation de cette propriété dans le contrôleur ou le modèle associé à la vue Twig. Voici les étapes pour diagnostiquer et corriger le problème : Étape 1: Identifier la propriété et l'objet Ouvrez le fichier view.html.twig et allez à la ligne 41. Identifiez la propriété ou la variable qui cause le problème. Voici un exemple hypothétique de ce à quoi cela pourrait ressembler dans votre fichier Twig : {# src/PrestaShopBundle/Resources/views/Admin/Sell/Order/Order/view.html.twig #} ... {{ order.customer.address }} ... Étape 2: Vérifier le contrôleur ou le modèle Ouvrez le contrôleur ou le modèle qui passe les données à la vue Twig. Assurez-vous que toutes les propriétés utilisées dans la vue sont correctement définies et initialisées. Supposons que le contrôleur soit OrderController.php. Cherchez la méthode qui rend la vue Twig. <?php // src/PrestaShopBundle/Controller/Admin/Sell/Order/OrderController.php use PrestaShopBundle\Controller\Admin\FrameworkBundleAdminController; class OrderController extends FrameworkBundleAdminController { public function viewAction($orderId) { // Exemple de récupération de l'ordre et du client $order = $this->getOrderById($orderId); // Vérifiez si les propriétés sont correctement définies et initialisées $customer = $order->getCustomer(); if ($customer) { $address = $customer->getAddress(); } else { $address = null; } return $this->render('@PrestaShop/Admin/Sell/Order/Order/view.html.twig', [ 'order' => $order, 'customer' => $customer, 'address' => $address, ]); } // Méthode fictive pour obtenir un ordre par ID private function getOrderById($orderId) { // Récupérer l'ordre de la base de données // ... } } Étape 3: Modifier le fichier Twig Assurez-vous que le fichier Twig utilise des vérifications pour éviter d'accéder à des propriétés non définies ou non initialisées. {# src/PrestaShopBundle/Resources/views/Admin/Sell/Order/Order/view.html.twig #} ... {% if order.customer and order.customer.address %} {{ order.customer.address }} {% else %} <p>Address not available</p> {% endif %} ... Conclusion En résumant, vous devez vérifier et vous assurer que toutes les propriétés et les objets utilisés dans votre fichier Twig sont correctement définis et initialisés dans le contrôleur merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 30 Share Posted July 30 Ben ChatGPT vous a donné la solution donc vérifiez que $order est bien défini/existe bien avant d'appeler {{ order.paid }} Link to comment Share on other sites More sharing options...
jorkyball95 Posted July 30 Author Share Posted July 30 Bonjour Voilà pourquoi je souhaitais un avis humain. L'homme ne pourra jamais remplacer la machine. Je vais regarder Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts