kerlin Posted July 26 Share Posted July 26 (edited) Bonjour, Bonnes vacances à ceux qui y sont. Bon courage aux autres 🙂 Je migre un PS 1.6.2 vers PS8.1.7. J'ai donc fait une installation "fraîche" de ce dernier (release) et ai importé tout grâce à Migration pro. J'ai lu quelque part que cette version était enrichie de la fonctionnalité WebP et que donc il ne faudrait plus de module pour cela (incroyable ! jusqu'ici ils avaient plutôt tendance à rendre des modules natifs payants ...). Je saute sur l'occasion et vais activer WebP pour toutes les images dans Apparence > Image. Résultat ? Rien. Si je vérifie dans la console, les fichiers sont toujours au format jpg (image/jpg). J'ai fait quelques petites recherches et ai lu que, sur la version PS où le webp était en bêta, il y avait un bouton en plus pour l'activer. Mais sans dire où il était. J'ai cherché partout, je ne vois rien de ce genre sur 8.1.7. Auriez-vous une piste à me donner ? Par ailleurs, je pense que, si cela fonctionne, cela se limite aux images produits ? Donc il faut quand même investir pour les autres images ? Merci d'avance et belle journée à tous ! [EDIT]Quoique ... en y regardant de plus près, je vois que les 2 images du slide, qui font 1920x1000px et pèsent dans les 100ko sur mon pc ne font plus qu'une trentaine de ko dans la console alors qu'elles semblent toujours avoir le format image/jpg ??? Cela voudrait donc dire que cela fonctionne quand même, et sur toutes les images ? [/EDIT] Edited July 26 by kerlin (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 26 Share Posted July 26 Oui les images ont toujours l'extension .jpg mais sont en webp. Vous pouvez regarder dans Firefox Infos/Media. Par contre pour les produits et catégories il faut régénérer les images Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted July 26 Author Share Posted July 26 Merci ! je n'ai pas trouvé Infos/Media dans Mozilla mais en faisant Enregistrer sous, il m'a en effet indiqué le format webp. Curieux que Chrome ne l'indique pas. J'avais lu que ce ne serait que sur les images produits/catégories, mais manifestement cela fonctionne bien sur toutes les images ? Vu que les images du slide, qui sont en background, affichées en jpg même dans Mozilla, font la moitié de leur poids initial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 26 Share Posted July 26 Dans Firefox Ctrl + I puis onglet Médias Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts