cmoi Posted July 24 Share Posted July 24 Bonjour je cherche comment migrer Oscommerce vers prestashop 8.1 j'ai trouvé quelques sites qui peuvent le faire, mais comme j'ai plus de 90.000 réf et plus de 25.000 clients les sommes sont trop importantes j'ai regardé via la base sql, je pense arriver à me débrouiller un peu, mais c'est surtout les correspondances des entêtes ou je pêche, pour certains, c'est ok, mais d'autre plus compliquer comme pour les options, je suis un peu perdu pour transférer les attributs du coup, je cherche un tuto ou des exemples une autre question si l'on veut modifier un addon de prestashop 1.8 vers un 8.1, cela est-il difficile ?, car par exemple j'ai cofidis qui n'a pas encore d'addon pour le 8.1 merci par avance pour vos informations à bientôt et merci par avance thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl21 Posted August 19 Share Posted August 19 Pas simple comme migration, si tu désire le faire toi meme , je peux te conseiller de passer par des fichiers d'import / export CSV. Dans OScommerce , il y a surement des plugins qui permettent l'export CSV, et à partir de là il faudrais l'adapter pour correspondre au modèle de CSV d'import de Prestashop. Semblerait qu'un module existe également, je ne l'ai jamais testé perso https://addons.prestashop.com/fr/migration-donnees-sauvegarde/27653-migrationpro-oscommerce-to-prestashop-migration-tool.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmoi Posted August 20 Author Share Posted August 20 On 8/19/2024 at 12:42 PM, Syl21 said: Pas simple comme migration, si tu désire le faire toi meme , je peux te conseiller de passer par des fichiers d'import / export CSV. Dans OScommerce , il y a surement des plugins qui permettent l'export CSV, et à partir de là il faudrais l'adapter pour correspondre au modèle de CSV d'import de Prestashop. Semblerait qu'un module existe également, je ne l'ai jamais testé perso https://addons.prestashop.com/fr/migration-donnees-sauvegarde/27653-migrationpro-oscommerce-to-prestashop-migration-tool.html Bonjour merci pour la réponse oui, c'est que je souhaite faire, je peux faire de l'exportation en csv, c'est surtout pour les correspondances surtout sur les attributs pour voir j'ai essayé de créer un produit avec des attributs et faire une exportation des attributs, mais cela ne semble pas possible de le faire à partir de presta oui pour le module, j'ai déjà vu, mais pas compatible pour presta en 8.1 encore merci pour les informations à bientôt thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts