decembre Posted July 24 Share Posted July 24 Bonjour, Suite à une mise à jour par Clickupgrade de PS 1.7.8.11 à PS 8.0, je n'ai plus d'accès au BackOffice, (j'ai toujours accès au FrontOffice). Voilà le rapport du Debug (1/1) FatalErrorException Compile Error: Cannot make non static method Symfony\Component\Form\FormTypeExtensionInterface::getExtendedType() static in class PrestaShopBundle\Form\Admin\Extension\ModifyAllShopsExtension in ModifyAllShopsExtension.php line 86 Comment corriger cette erreur ? Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 24 Share Posted July 24 Essayez de vider la var/cache/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 24 Share Posted July 24 Bonjour, le vidage manuel du cache est obligatoire après ce genre de mise à jour : https://www.mediacom87.fr/faq-comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-17/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted July 24 Author Share Posted July 24 Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai vidé les deux dossiers du cache, mais en mode debug, j'ai le même message. J'ai omis d'écrire que, après cette mise à jour défectueuse (PS 1.7.8.11 vers PS 8.1), je suis revenu à PS 1.7.8.11 en restaurant le site. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted July 24 Author Share Posted July 24 J'ajoute que j'ai Erreur 500 lorsque je veux accéder au BackOffice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 24 Share Posted July 24 il y a 44 minutes, decembre a dit : je suis revenu à PS 1.7.8.11 en restaurant le site. Et vous êtes certain à 150% que la restauration fut faite parfaitement tant au niveau des données que des fichiers ? Car à 99% votre problème vient de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted July 24 Author Share Posted July 24 Bonsoir Mediacom87, J'ai restauré la base de données d'une part et d'autre part tous les fichiers à une date où cela fonctionnait très bien puisque l'hébergeur propose des sauvegardes régulières. Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 24 Share Posted July 24 Perso, je rechargerais les fichiers du cœur par FTP pour être certain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted July 25 Author Share Posted July 25 Bonjour Médiacom87, Qu'entendez-vous par "recharger les fichiers du cœur" ? Merci de votre retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 25 Share Posted July 25 Télécharger l'archive correspondante à votre version de PrestaShop, décompresser celle-ci, et uploader par FTP les fichiers du coeurs de PrestaShop immuables comme le répertoire Classes, Controllers, SRC, et ainsi de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted July 25 Author Share Posted July 25 J'ai uploadé tous les dossiers de PS1.7.8.11 (sauf les fichiers extérieurs aux dossier tels que init.php, index.php etc... et cela ne change rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 25 Share Posted July 25 (edited) Downgrade php version to 7.4, it's a PHP 8.0 coding requirements Edited July 25 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted July 25 Author Share Posted July 25 Bonjour, J'ai essayé les différentes versions. j'étais déjà en 7.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted July 25 Author Share Posted July 25 En suivant le chemin de l'erreur fatale**, Voilà le script du fichier où se trouverait l'erreur à la ligne 86 : public static function ........ iterable **Untitled 1.doc"PrestaShopBundle\Form\Admin\Extension\ModifyAllShopsExtension in ModifyAllShopsExtension.php line 86" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 26 Share Posted July 26 Il y a 20 heures, decembre a dit : j'étais déjà en 7.4 Curieux, vous avez vérifié que vous êtes en PHP 7.4 dans Paramètres avancés / Informations ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted July 26 Author Share Posted July 26 Je n'ai pas accès au BO. C'était comme ça avant. Par contre sur mon hebergeur, je suis bien en php 7.4 j'ai essayé les autres versions sans succès. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 26 Share Posted July 26 vous êtes chez quel hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted July 26 Author Share Posted July 26 PlanetHoster Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 26 Share Posted July 26 regardez https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/34962 et https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/33892 Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted July 26 Author Share Posted July 26 Si je comprends bien, il n'y a pas de solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted July 27 Author Share Posted July 27 Bonjour, Comme je n'ai pas de solution pour résoudre ce problème, je pense que la seule c'est de créer un autre site. J'ai uploadé 8.1.7 sur mon espace dans un autre dossier et ai créé une nouvelle base de données PS 8.1.7 est maintenant installé. Question : Comment puis-je récupérer les catégories, le catalogue (images, descriptions etc ...), les pages cms etc ... pour les transférer sur 8.1.7. J'ajoute, comme l'indique le titre de la discussion, que je n'ai pas accès au BackOffice du site existant qui est sous PS 1.7.8.11 Merci pour vos réponses. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 27 Share Posted July 27 il y a une heure, decembre a dit : J'ajoute, comme l'indique le titre de la discussion, que je n'ai pas accès au BackOffice du site existant qui est sous PS 1.7.8.11 Vous devriez surtout corriger ce problème. Car sinon cela va être difficile. Avez-vous essayé de plutôt monter une version 1.7.8.1 et d'importer votre base de données actuelle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted July 27 Author Share Posted July 27 Bojour Mediacom87, Non, j'ai créé une nouvelle base de données avec PS 8.1.7 Je peux toujours remonter un dossier avec 1.7.8.1 (Est-ce 1.7.8.1 ou 1.7.8.11 dont vour me parlez) ? et importer la base de données actuelle car elle n'a aucun problème (j'ai vérifié). Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted July 27 Author Share Posted July 27 Bonsoir Mediacom87, Voilà, j'ai uploadé 1.7.8.11 dans un aure dossier, rattaché à la base de données du premier puisqu'elle est opérationnelle. J'ai donc accès à l'admin du nouveau site. Que fais-je mainenant pour tout récupérer du 1er site : catégories, catalogue (description, images) moyens de paiements, enfin tout ce qui faisait le 1er site ? Cordialement et merci pour cette aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 27 Share Posted July 27 Il y a 1 heure, decembre a dit : Bonsoir Mediacom87, Voilà, j'ai uploadé 1.7.8.11 dans un aure dossier, rattaché à la base de données du premier puisqu'elle est opérationnelle. J'ai donc accès à l'admin du nouveau site. Que fais-je mainenant pour tout récupérer du 1er site : catégories, catalogue (description, images) moyens de paiements, enfin tout ce qui faisait le 1er site ? Cordialement et merci pour cette aide. Difficile à expliquer, une mise à jour ce n'est pas juste copier 3 tables. Il faut analyser tout à tous les niveaux pour reprendre, ou passer par une solution de migration, mais il faut aussi remettre tous les modules et thèmes que vous utilisez, mais là peut-être que vos erreurs reviendront, donc encore analyse. Vous avez fait plusieurs erreurs, une de faire cela en production, deux d'utiliser la sauvegarde dans la mise à jour, trois de ne pas partir de la dernière version 1.7, 4 ne pas maitriser la restauration. Maintenant tout est compliqué et vous ne trouverez aucun tutoriel ou assistance gratuite autre que prendre le temps d'apprendre comment est développé et fonctionne PrestaShop ou passer par un professionnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted July 29 Author Share Posted July 29 (edited) Bonjour Mediacom87, Je vais donc refaire mon site de A à Z. Je souhaite le refaire sur 8.1.7 Est-ce que cette version est fiable ? Ou me conseillez-vous une version plus stable ? Merci pour votre réponse. Cordialement. Edited July 29 by decembre (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 29 Share Posted July 29 il y a une heure, decembre a dit : Bonjour Mediacom87, Je vais donc refaire mon site de A à Z. Je souhaite le refaire sur 8.1.7 Est-ce que cette version est fiable ? Ou me conseillez-vous une version plus stable ? Merci pour votre réponse. Cordialement. Stable, je ne pourrais pas dire puisqu'elle est en développement, mais c'est la dernière, donc la plus aboutie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
decembre Posted July 29 Author Share Posted July 29 Bonjour Mediacom77, Merci pour votre aide. Est-ce que je marque ce sujet comme résolu ou pas ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts