Hubert Posted July 9 Share Posted July 9 (edited) Bonjour, Quand j'utilise "Utiliser /usr/sbin/sendmail (recommandé ; fonctionne dans la majorité des cas)" le mail test fonctionne en vert mais je ne reçois pas le mail quand j'utilise le SMTP en mail test,il y a cet erreur : "Erreur : veuillez vérifier votre configuration Expected response code 250 but got code "550", with message "550 5.7.60 SMTP; Client does not have permissions to send as this sender " Si on utilise le formulaire de contact du site en SMTP ou /usr/sbin/sendmail il est indiqué "Votre message a bien été envoyé à notre équipe" Mais les mails n’arrivent pas Merci pour votre aide Edited July 10 by Hubert (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 9 Share Posted July 9 Bonjour, il faut savoir si vous êtes en mutualisé ou serveur dédié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hubert Posted July 9 Author Share Posted July 9 il est mutualisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 9 Share Posted July 9 Il faut regarder dans vos spam et voir si votre DNS est bien configuré avec DKIM, DMARC et spf car certain founisseurs comme gmail n'accepte même pas les messages. Pour l'autre erreur en SMTP le compte que vous utilisez n'a pas le droit d'envoyer des mails Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hubert Posted July 9 Author Share Posted July 9 11 minutes ago, Prestashop Addict said: Il faut regarder dans vos spam et voir si votre DNS est bien configuré avec DKIM, DMARC et spf car certain founisseurs comme gmail n'accepte même pas les messages. Pour l'autre erreur en SMTP le compte que vous utilisez n'a pas le droit d'envoyer des mails pour moi c'est du chinois DKIM, DMARC mon adresse mail est chez yahoo Quel compte ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 9 Share Posted July 9 Avec sendmail si votre site est www.domain.fr vous devez envoyer des mails avec comme émetteur [email protected] et votre serveur doit être considéré autorisé à envoyé des mail avec un enregistrement DNS spf Si vous passez par un serveur SMTP vous devez avoir un compte qui peut utiliser le serveur SMTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hubert Posted July 9 Author Share Posted July 9 (edited) 15 minutes ago, Prestashop Addict said: Avec sendmail si votre site est www.domain.fr vous devez envoyer des mails avec comme émetteur [email protected] et votre serveur doit être considéré autorisé à envoyé des mail avec un enregistrement DNS spf Si vous passez par un serveur SMTP vous devez avoir un compte qui peut utiliser le serveur SMTP. j'ai un compte SMTP chez ovh, depuis plusieurs jour avec l'assistance il m'indique que tout fonctionne chez eux et que cela vient de prestashop quand je fais le test de l'email, message d'erreur "Erreur : veuillez vérifier votre configuration Expected response code 250 but got code "550", with message "550 5.7.60 SMTP; Client does not have permissions to send as this sender " Edited July 9 by Hubert (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 9 Share Posted July 9 Le sender doit être le même email que celui du smtp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hubert Posted July 9 Author Share Posted July 9 Désolé, mais c'est quoi le sender ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 9 Share Posted July 9 Le mail qui émet l'envoi dans Paramètres boutique / Contact onglet Boutiques le Coordonnées et celui du smtp doivent être identiques chez OVH 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hubert Posted July 9 Author Share Posted July 9 Cela fonctionne Mille fois Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 9 Share Posted July 9 De rien, n'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre et un Tks ou Like sur la bonne réponse 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts