Jump to content

Supprimer l'icone de chargement

Recommended Posts

Bonjour :)

Sur notre site: https://fers-services47.com/, quand vous actualisé ou arrivé sur le site, il y a un icone de chargement qui s'affiche, un engrenage orange.

J'aimerais avoir une piste pour le retirer et gagner en temps d'affichage car je trouve que l'index ne s'affiche pas assez vite.

Merci d'avance !

il y a 26 minutes, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

Regardez au niveau de la configuration du thème.

Bonjour, dans "Thème et logo" et ensuite "Choisir la mise en page" ?  J'ai regarder, mais je trouve rien relatif à ce loader.

il y a 21 minutes, FS47 a dit :

Bonjour, dans "Thème et logo" et ensuite "Choisir la mise en page" ?  J'ai regarder, mais je trouve rien relatif à ce loader.

Non, je pensais plutôt à un module de configuration livré avec le thème, dans tous les cas, n'hésitez pas à faire appel au support du thème personnalisé que vous avez installé, il sera le plus à même de vous accompagner dans sa configuration.

Supprimer l'image ne changera rien au temps de chargement à part qu'on pensera que le site ne répond pas vu que ça affiche page blanche en attendant.

Si cette image a été ajoutée c'est que votre thème est à base de javascript et que son auteur ayant constaté que le chargement pouvait être long, a ajouté cette image de chargement pour faire patienter l'internaute.

Si vous voulez tester, dans https://fers-services47.com/themes/PRS034_01/assets/css/theme.css commentez les lignes 29318 à 29340

image.png.911d272c8f91470823b0bbb46090341b.png

• Like 1

Le fait de ne pas l'afficher ne change rien au temp de chargement 😉 C'est un effet purement visuel. Vous devriez concaténer vos CSS et js (CCC dans Performances) cela ferait déjà moins de requêtes réseaux. Votre cache Smarty est bien activé ?

Il faudrait aussi supprimer dans le custom.js ce code qui devient inutile

/* ----------- Start Page-loader ----------- */
	$(window).load(function() 
	{ 
		$(".ttloading-bg").fadeOut("slow");
	})
/* ----------- End Page-loader ----------- */

• Like 1

Il y a 3 heures, Prestashop Addict a dit :

Le fait de ne pas l'afficher ne change rien au temp de chargement 😉 C'est un effet purement visuel. Vous devriez concaténer vos CSS et js (CCC dans Performances) cela ferait déjà moins de requêtes réseaux. Votre cache Smarty est bien activé ?

Il faudrait aussi supprimer dans le custom.js ce code qui devient inutile

/* ----------- Start Page-loader ----------- */
	$(window).load(function() 
	{ 
		$(".ttloading-bg").fadeOut("slow");
	})
/* ----------- End Page-loader ----------- */

Merci pour votre aide, je vais supprimer le morceau de code et voir ce que ca donne :)

Voici les infos que j'ai, qu'en pensez-vous ?

BO 1.png

BO 2.png

BO 3.png