freds83 Posted June 24 Share Posted June 24 Bonjour besoin d'un avis je me rends compte que pour cliquer sur un produit il faut cliquer sur l'image car le titre du produit est non cliquable. Ma question est ce pénalisant pour le référencement vu que le titre du produit n'est pas dans une ancre. J'ai essayer de modifier le product.tpl mais en vain, si je me retrouve avec deux titre de produit identique dont un cliquable et l'autre non. Je vous laisse mon bout de code si quelqu'un peux m'aider. Merci pour vos réponses et b <div class="product-description"> {block name='product_name'} <h3 class="h3 product-title" itemprop="name"><a href="{$product.url|escape:'html':'UTF-8'}">{$product.name|truncate:60:'...'|escape:'html':'UTF-8'}</a></h3> {/block} Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 25 Share Posted June 25 Bonjour, Pour le référencement, on obfusque le lien sur l'image et on laisse le lien visible sur le titre. Quel fichier avez-vous essayé de modifier exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
freds83 Posted June 25 Author Share Posted June 25 Bonjour merci pour votre réponse, j'ai essayé sur le product.tpl. Je vous le joint product.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 25 Share Posted June 25 Merci mais ma question précise est : il s'agit du fichier product.tpl qui se trouve où exactement ? (il y en a plusieurs dans le thème) Link to comment Share on other sites More sharing options...
freds83 Posted June 25 Author Share Posted June 25 désolé templates/catalog/_partials/miniatures/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 25 Share Posted June 25 Ok c'est bien le bon fichier et la modification semble correcte également. Pourriez-vous indiquer l'URL de votre boutique ou me l'envoyer en MP afin que je puisse regarder ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
freds83 Posted June 25 Author Share Posted June 25 https://sublime-cadeaux.fr , la actuellement le clic se fait sur l'image je n'arrive pas a le mettre sur le nom du produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 25 Share Posted June 25 Alors de ce que je vois, le lien est bien présent mais il y a un problème dans le CSS de votre thème. Le bloc "highlighted-informations" est en "visibility:hidden" mais il passe par dessus votre titre, ce qui empêche le clic sur ce dernier. C'est une erreur de conception du thème que vous devriez signaler à son auteur. En attendant, si vous avez la possibilité de modifier le CSS de votre thème et étant donné qu'il semble que ce bloc ne vous serve pas, vous pouvez ajouter la ligne suivante : .highlighted-informations { display: none; } Cela règlera provisoirement le souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
freds83 Posted June 25 Author Share Posted June 25 ca fonctionne pas je l'ai placé dans theme.css .product-title { font-weight: normal; margin-bottom: 1px; margin-top: 13px; text-align: center; text-transform: none; } .highlighted-informations { display: none; } } .product-description .hook-reviews { margin-bottom: 10px; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 25 Share Posted June 25 Dans ce cas, ajoutez un "!important" à la fin de la propriété, comme ceci : .highlighted-informations { display: none !important; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
freds83 Posted June 25 Author Share Posted June 25 Mille merci !!! super ca marche , la je peux rester comme ça niveau référencement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 25 Share Posted June 25 Vous pouvez rester ainsi provisoirement, cela ne pénalisera pas votre référencement outre-mesure, mais il faudra néanmoins bientôt songer à optimiser votre thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
freds83 Posted June 25 Author Share Posted June 25 Le mieux c'est comme avant l'image cliquable et non le titre produit ou comme maintenant avec la modif? Le but c'est que ça ne soit pas provisoire, quand vous dites optimiser le thème c'est pas rapport a se soucis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 26 Share Posted June 26 Le mieux c'est comme maintenant. Quand je dis optimiser le thème, c'est revoir votre thème pour qu'il soit globalement plus professionnel, à la fois techniquement et graphiquement. Vous avez tout à y gagner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts