Lionel_JDN Posted June 20 Share Posted June 20 (edited) Bonjour la communauté Presta ! Je sollicite vos conseils car je rencontre un problème sur ma boutique 1.7.7.2 avec les champs de personnalisation paramétrés au niveau des produits. Il arrive parfois qu'en arrivant sur une fiche produit (en front-office), une personnalisation soit déjà affichée alors que je n'ai rien saisi. J'imagine que c'est lié à mon module de cache qui ne purge pas cette information pour les autres visiteurs. Mais aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'il pouvait y avoir du spam au niveau de ce champ de texte ! Qu'en pensez-vous ? J'utilise reCAPTCHA v3 sur le site mais je ne sais pas s'il est actif sur ce formulaire comme il l'est d'office sur le formulaire de contact ou de newsletter par exemple. Un grand merci pour vos conseils à ce sujet. Bien à vous, Lionel Edited June 20 by Lionel_JDN (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 20 Share Posted June 20 URL du site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel_JDN Posted June 20 Author Share Posted June 20 (edited) Bonjour Eolia, Merci pour votre réponse, voici l'URL de la fiche produit concernée : url Merci. Edited June 21 by Lionel_JDN (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 20 Share Posted June 20 Il semblerait que c'est dans vos traductions qu'il faut chercher. Ce n'est pas un champ de personnalisation à cet endroit mais le texte explicatif que vous voulez afficher à vos clients. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel_JDN Posted June 20 Author Share Posted June 20 (edited) Merci pour votre retour mais sur ce lien, si vous indiquez un prénom celui-ci est bien renseigné dans le même cadre bleu que dans le lien précédent. Bien à vous Edited June 21 by Lionel_JDN (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 20 Share Posted June 20 Ok alors c'est bizarre. Si je clique sur le 1er lien je n'ai plus le message. Ca ressemble plus à un pb de session/cookie ou des id_cart qui auraient été réinitialisés ? Supprimez la ligne concernée dans la table ps_customized_data Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel_JDN Posted June 20 Author Share Posted June 20 Merci pour la table, aucun id_cart réinitialisé. Je pense également à une histoire de session mais personne ne va saisir un texte comme celui-ci : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 20 Share Posted June 20 A quel panier correspond la custom 10007 dans ps_customization ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel_JDN Posted June 20 Author Share Posted June 20 À aucun panier on dirait : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel_JDN Posted June 20 Author Share Posted June 20 J'ai 378 lignes avec un id_cart = 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 20 Share Posted June 20 Ben le problème est là^^ Normalement (enfin jusqu'en 1.6) un panier était créé lors de l'ajout d'une perso. Là ils doivent mettre ça dans le cookie/session et quelqu'un qui n'a pas de panier en cours, ça lui affiche des perso au pif parmi celles ayant un id_cart à 0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel_JDN Posted June 20 Author Share Posted June 20 Ceci explique cela ! 😅 Effectivement, sans que je puisse l'expliquer, il arrive qu'une personnalisation n'ait pas de panier associé. En tout cas, je n'arrive pas à reproduire le problème ==> Si je personnalise un produit : un panier est bien créé en base. Pour nettoyer, je peux supprimer les personnalisations qui n'ont pas de panier associé selon vous ? Encore merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 20 Share Posted June 20 il y a 35 minutes, Lionel_JDN a dit : Pour nettoyer, je peux supprimer les personnalisations qui n'ont pas de panier associé selon vous ? Oui, dans les 2 tables. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel_JDN Posted June 21 Author Share Posted June 21 Merci infiniment Eolia ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts