Nicolas Posted June 14 Share Posted June 14 Bonjour à tous, Je rencontre un problème sur mon site PrestaShop et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider. Lorsque je clique sur les images de mon site, il ne se passe rien, elles ne réagissent pas. De plus, le carrousel d'images en dessous de l'image principale est également bloqué. https://easybuyrpc.com/accueil/18-packaging-design-sur-mesure-pour-e-commerce-service-par-easybuyrpc.html Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ? Merci d'avance pour votre aide ! Cordialement, Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted June 14 Share Posted June 14 (edited) Il doit vous manquer un js car il n'y a aucun évènement sur les images. Désactivez le CCC des js, rechargez votre page et regardez dans l'inspector/Réseau s'il n'y a pas de 404 sur un js. Edited June 14 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted June 14 Author Share Posted June 14 Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide précieuse. Je vais suivre vos conseils et vérifier les fichiers JavaScript manquants en désactivant le CCC des js. Je vais également inspecter le réseau pour voir s'il y a des erreurs 404 sur les fichiers JavaScript. Merci encore pour votre assistance ! Cordialement, Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted June 15 Author Share Posted June 15 (edited) Il y a 14 heures, Prestashop Addict a dit : Il doit vous manquer un js car il n'y a aucun évènement sur les images. Désactivez le CCC des js, rechargez votre page et regardez dans l'inspecteur/Réseau s'il n'y a pas de 404 sur un js. Bonjour, J'ai suivi les instructions et désactivé le CCC des fichiers JavaScript. Après avoir vérifié l'inspecteur de réseau, je ne vois aucune erreur 404. Tous les fichiers JavaScript semblent se charger correctement, mais le problème persiste : les images ne réagissent toujours pas lorsque je clique dessus. Merci d'avance pour votre aide ! Cordialement, Nicolas Edited June 15 by Nicolas (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted June 17 Share Posted June 17 Alors c'est un bug/oubli du thème. Est-ce que le slider dans la fiche produit est dans le thème ou via un module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted June 17 Author Share Posted June 17 14 hours ago, Prestashop Addict said: Alors c'est un bug/oubli du thème. Est-ce que le slider dans la fiche produit est dans le thème ou via un module ? Merci pour ton message. Je travaille avec le thème classique de PrestaShop et Elementor. J'ai déjà désactivé le module Elementor, mais je rencontre toujours le même problème. Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted June 18 Share Posted June 18 Quelle version de PS et PHP et est-ce un fresh install ou un upgrade ? Le thème classic a été modifié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted June 18 Author Share Posted June 18 15 minutes ago, Prestashop Addict said: Quelle version de PS et PHP et est-ce une nouvelle installation ou une mise à jour ? Le thème classique a été modifié ? J'utilise la version 1.7.7.2 de PrestaShop et la version PHP 7.4. L'installation est ancienne et je n'ai ni mis à jour le système, ni modifié le thème classic. Pour toutes modifications, j'utilise toujours Elementor. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted June 18 Share Posted June 18 Il faut changer de version de PHP, la version 7.4 n'est pas supportée par votre version de PS 😞 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted June 18 Author Share Posted June 18 14 hours ago, Prestashop Addict said: Il faut changer de version de PHP, la version 7.4 n'est pas supportée par votre version de PS 😞 Merci, j'ai changé la version de PHP par la 7.3 comme indiqué dans Tableau de compatibilité PHP que vous m'avez indiqué, mais j'ai encore le même problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted June 19 Share Posted June 19 Avez-vous vidé les caches PS et navigateur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted June 19 Author Share Posted June 19 Il y a 56 minutes, Prestashop Addict a dit : Avez-vous vidé les caches PS et navigateur ? Oui j'ai tout vidé, j'ai vérifié la configuration avec phppsinfo.php tout est vert. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts