Jump to content

[RESOLU] Pas de code html dans édité page d'acueille


Recommended Posts

Bjr les amis,

Quand j'installe presta 1.4.1 avec wamp serveur en local, j’ai la possibilité d'éditer la page d'accueille avec du code html. Avec mon serveur chez Ohv je ne peux que faire du texte.

L'installation ne se finalise pas et je dois forcer la création d'un utilisateur sur phpyadmin. Peut être pour cela ?
C'est un problème de chmod ?

Merci pour votre lumière.

44961_ojMXQ5znXnqHTghL9vv9_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si on se base sur l'image de droite, c'est purement le javascript de l'éditeur du tinyMCE qui ne trouve pas. Donc certainement un problème de chemin de répertoire, ou tout simplement un script manquant.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

J'ai envoyé les fichier avec filezilla et apres j'ai vérifé avec ftp expert 3 en remplacant si taille diférentes pour tous les fichiers
Toujours le mm probleme.
Apres j'ai essayé avec des 777 partout
Toujours le mm probleme.

Alors je me suis dis ! je vai sinstallé la version 1.3.7 de Ovh en Module automatique et apres mettre a jours.
la version officiel d'ovh 1.3.7 fonctionne bien avec le html.
apres la mise à jour
Toujours le mm probleme

J ai deja perdu toute mon avant midi pour ce probleme que je n'ai jamais rencontré dans les version precedente avec presta et ovh.

Je me demande si la version de telechargement de prestashop officiel n'est pas corompue !

Une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si la version de téléchargement de prestashop officiel n'est pas corompue !


Non, je ne pense pas.

Essayez sur votre page module, de visualiser la source de la page.
Pour la 1.4.1, il doit en ressortir un appel ainsi :

       < script type="text/javascript" src="/js/tiny_mce/tiny_mce.js"></ script>
       < script type="text/javascript" src="/js/tinymce.inc.js"></ script>



Pour la 1.4.017, l'appel est totalement différent :

       < script type="text/javascript" src="/js/tinymce/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js"></ script>
       < script type="text/javascript">
           tinyMCE.init({
           [...]
               </ script>



C'est d'ailleurs très embêtant, car ce type de changement reste une modification importante sur le noyau, et aurai du être prévue dès le départ de la 1.4 .

Vérifiez que si c'est à la suite d'une mise à jour, vous avez bien les bons scripts aux bons endroits pour les bonnes versions.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai exporté mon presta 1.4.1 en local qui fonctionne à merveille sur mon site ovh .
Devinez quoi ? dans l'encodage du texte du module page d'acueille j'ai maintenant le code html et non plus le texte ! Mais je n'ai toujours pas le menu pour pouvoir choisir le html.
Donc apres l'exportation, tout est ok mais j'ai perdu la possibilité de mettre le code html.
J'ai des sérieux doutes venant de la mauvaise config pour travailé avec Ovh.

voici mon code pour ta question

           [removed]    
           var iso = 'fr' ;
           var pathCSS = '/themes/prestashop/css/' ;



id_language = Number(2);

       <form method="post" action="/adminxxxxxx/index.php?





http://www.self-security.be

mon code .htaccess =

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

<IfModule mod_rewrite.c>
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]
...
RewriteRule ^nl/([^?&]*) /$1?isolang=nl [QSA,L]


# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

44980_6sbwAjVKyQII9YBmo0B1_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je n'ai pas compris comment résoudre ce probleme de menu HTML qui fout le camp suite à la mise à jour.

Ou faut-il voir le code ? je n'ai pas ocmpris Devnet ( d'ailleurs excellent module forum que je vais acheter )

je n'ai pas compris où voir le code évoqué par devnet ?

Excellente journée

Link to comment
Share on other sites

"Essayez sur votre page module, de visualiser la source de la page.
"
bouton droit de la souris "afficher la source" sur la fenetre du module.

Enfin c'est comme cela que j'ai fais.

Moi je susi bloqué donc j'attands l'aide de quelqu un . ( mm si mon site ne focntionne pas et me fait perdre de l'argent c est une participation d'aide de la communauté que je dois attendre).

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce problème vous fasse perdre de l'argent quand même ;-)

De mon côté j'ai changé de navigateur, Firefox et sa fonctionne. IEX ne lit pas la page correctement donc de mon côté voilà

sinon y a une solution.

Faire une installation toute neuve d'un site "test".
Recuprérer le dossier js et le balancer dans le site en production. Sa peut aider puisque le problème se situe là.

Voilou voilà

Link to comment
Share on other sites

Un problème dans le BO c'est une chose et notemment un problème sur l'éditeur TINY; par conséquent ce problème ne doit pas provoquer une baisse des ventes.

En tout cas je ne vois pas le rapport.

Le seul problème c'est l'impossibilité de changer les textes.

ensuite, essaie de changer de navigateur ou de revenir à la version précédente, comme cela tu récupère l'éditeur de texte et tu ne perds pas d'argent.

Link to comment
Share on other sites

Oui il est très solide je m'amuse avec très souvent, il a pris des coups mais il est impeccable.

j'ai cassé la petite hélice à l'arrière ne le foutant dans les arbres, mais j'avais une hélice de rechange.

en faite, j'ai toute les pièces détachées piur cet hélicoptère. C'est mon métier quand même ;-)

Link to comment
Share on other sites

Tu avais raison moondocom , c'est mon Browser IE8 qui ne permet pas d'afficher le tyni. Je comprends pourquoi cela fonctionne en local maintenant et pas sur le web , car j'utilise un autre ordinateur avec firfox pour les tests en local et IE8 pour faire les test sur le site en ligne ...

Quand l'on se concentre avec de la fatigue sur des choses compliquées, on ne regarde plus sur les choses simples ...

Par ailleurs j'ai réussit (a force de faire des installations) à résoudre mon autre problème : a chaque installation je n'arrivait pas à finalisez l'installation de l'étape 4 vers la 5 . J'ai réussit grâce ===>> lorsque l'on click sur suivant pour la dernière étape : presta travail 8-9 secondes pour créer les tables, après il s'arrête. A se moment la, il faut remettre le fichier .htaccess avant de cliker une deuxième fois pour finalisé l'étape et l’installation.

Voici un Bug résolu grâce à un autre Bug ...

Je vais bien dormir ce soir !

Link to comment
Share on other sites

Tant mieux que tu ais résolu ton problème.

Mon prénom est Manuel ;-) Moondocom, est le nom de mon entreprise :-)

blague à part, si je peux me permettre, tu devrais installer le module easyupdate de prestatoolbox. c'est très rentable comme outil.

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...