gouna Posted June 3 Share Posted June 3 (edited) Bonjour, La structure de mes catégories est la suivante actuellement : -Accueil - Produits (là ou je créé mes fiches produit, catégorie parente de tous mes produits) = pas accessible par le menu, mais accessible via le fil d'ariane, ce qui pose problème. - Catégorie 1 - Sous catégorie 1a (produits pouvant être en commun avec d'autres catégories) - Sous catégorie 1b (produits pouvant être en commun avec d'autres catégories) - Catégorie 2 - Sous catégorie 2a (produits pouvant être en commun avec d'autres catégories) - Sous catégorie 2b (produits pouvant être en commun avec d'autres catégories) Ma catégorie "Produits" regroupe tous mes articles, ceux-ci peuvent être ensuite dispatchés dans plusieurs autres catégories. Dans un soucis de praticité de préfère donc laisser cette catégorie en tant que "Principale" pour tous mes articles, car c'est ici que je traite mes fiches. Or, en regardant le fil d'ariane, un utilisateur peut remonter jusqu'à cette catégorie Principale, il y verra par exemple : "Accueil / Produits / page-produit" Je souhaiterais rendre cette catégorie "Produits" non accessible, or si je la désactive cela va créer des erreurs 404. 1) Est-il possible de rediriger des catégories vers d'autres, sans module ? 2) Autre possibilité, est-il envisageable de cacher le fil d'ariane afin que l'utilisateur ne le voit plus, sans engendrer un problème au niveau du référencement ? Ou alors, est-il possible de cacher le fil d'ariane uniquement à l'utilisateur mais pas au moteur de recherche ? Merci beaucoup. Edited June 3 by gouna (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 3 Share Posted June 3 Bonjour, si je ne dis pas de bêtises, le fil d'Ariane se construit suivant la catégorie par défaut. Le mieux, sur votre catalogue produit, c'est de toujours définir la catégorie la plus profonde est cohérente à vos produits comme catégorie par défaut. Vous pouvez aussi décider de ne pas inclure l'information de la catégorie dans l'URL, ce qui permet de conserver des URL fixes même si vous changez de catégorie par défaut pour un produit. Votre problème de catégorie désactivé doit aussi être lié à ce qu'elle est catégorie par défaut sur les produits, sinon, PrestaShop redirigera toujours vers la bonne URL produit. Cacher le fil d'Ariane aux clients est une mauvaise idée, car c'est le seul moyen qu'ils aient pour remonter dans la catégorie et trouver d'autre s produits identiques à celui qu'il visite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted June 11 Author Share Posted June 11 Bonjour, merci pour votre réponse. Y a t-il un effet négatif sur le référencement si je modifie la catégorie par défaut de l'intégralité de mes produits (suite à ma réorganisation de menu/catégories) ? L'intégralité de mes produits doivent être redistribués dans des catégories "par défaut" nouvellement crées, l'ancienne organisation doit disparaitre. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 11 Share Posted June 11 il y a une heure, gouna a dit : Bonjour, merci pour votre réponse. Y a t-il un effet négatif sur le référencement si je modifie la catégorie par défaut de l'intégralité de mes produits (suite à ma réorganisation de menu/catégories) ? L'intégralité de mes produits doivent être redistribués dans des catégories "par défaut" nouvellement crées, l'ancienne organisation doit disparaitre. Merci. Il y aura toujours un impact, mais la redirection des anciennes URL sera automatique, donc le référencement sera fluctuant le temps que Google recadre tout cela proprement, mais vous ne devriez pas avoir de grosses claques ou autre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts