Manu-41 Posted May 23 Share Posted May 23 (edited) Bonjour, je souhaite modifier l'affichage de mes catégories principales et remplacer la liste des produits. par une liste des sous catégories (et quelques produits) Exemple : Maison (sous-catégorie) Chaise table canapé (quelques produits) Cuisine (sous-catégorie) meuble (quelques produits) Je n'ai pas trouvé de module, une piste à exploiter ? Merci Edited June 3 by Manu-41 123 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted May 24 Author Share Posted May 24 j'avance sur ma demande, mais me reste à savoir comment afficher les produits (4 produits) sous les sous-catégories affichées dans les catégories. Une aide serait précieuse 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted June 2 Author Share Posted June 2 Je reviens sur le forum afin d'obtenir de l'aide. J'aurais voulu afficher quelques produits de mes sous-catégories comme sur ce site. Dans la catégorie principale, il est affiché les sous-catégories, ainsi quelques produits de chaque sous-catégorie. Je suis bloqué pour afficher les produits dans mes sous-catégories. Peut-être existe-t-il un module ?, mais je n'ai pas trouvé encore; merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted June 3 Author Share Posted June 3 Personne pour m aider 🤨 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 3 Share Posted June 3 Bonjour, cela doit être possible en modifiant le TPL affichant la liste des produits. Soit en reclassant proprement la liste des produits des sous-catégories par catégories et limiter l'affichage, soit en récupérant une liste de produits de chaque sous-catégorie. Après, aucune idée de code à proposer, mais franchement cela ne doit pas être si dramatique à réaliser, mais cela demande du temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted June 4 Author Share Posted June 4 7 hours ago, Mediacom87 said: Bonjour, cela doit être possible en modifiant le TPL affichant la liste des produits. Soit en reclassant proprement la liste des produits des sous-catégories par catégories et limiter l'affichage, soit en récupérant une liste de produits de chaque sous-catégorie. Après, aucune idée de code à proposer, mais franchement cela ne doit pas être si dramatique à réaliser, mais cela demande du temps. Merci mediacom. C est pour récupérer la liste des produits de la sous categorie ou je bloque. Je pense que je ne doit pas simplement ajouter le listing produit dans le foreach des sous catégories. Je n ai même pas trouvé de module pour faire cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 4 Share Posted June 4 Le module à navigation à facette change le comportement d'affichage de la page des catégories, peut-être est-ce une piste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 4 Share Posted June 4 Version PrestaShop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted June 4 Author Share Posted June 4 Je ne veux pas afficher la facette sur les pages principales des catégories. Juste pour les catégories sans sous-catégories. Je suis sous 1.7.8.2 je voudrais faire comme l'image montré plus haut. Il me manque juste l'affichage des produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 4 Share Posted June 4 Après plusieurs tests pour le faire avec seulement la modification des tpl du thème, il me semble préférable de passer par le développement d'un module qui sera appelé sur un hook personnalisé que l'on déposera où vous le souhaitez sur la page catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted June 4 Author Share Posted June 4 Je pensais que cela serait plus simple que de passer par un module. Et même, je suis étonné qu'il n'y ai pas de module qui fait cela. Dans le foreach des sous-catégories du TPL, c'est impossible d'afficher une liste de produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 4 Share Posted June 4 il y a 16 minutes, Manu-41 a dit : Dans le foreach des sous-catégories du TPL, c'est impossible d'afficher une liste de produit ? J'ai testé, certainement qu'on peut arriver à faire un truc, mais il faut redévelopper un TP complet pour l'affichage de la liste des produits de chaque sous-catégorie, mais cela ne fonctionne pas trop mal à mon avis, juste, on ne peut pas utiliser le TPL de base de la liste des produits. Voici ce que j'ai testé sur la version 8 et qui ne donne pas le bon résultat, mais qui sort la liste de 3 produits par sous catégorie : <div id="js-product-list"> {if isset($subcategories) && $subcategories|@count > 0} {foreach from=$subcategories item=subcategory} {* {Tools::dieObject(Product::getProductsProperties($language.id, Product::getProducts($language.id, 0, 3, 'date_upd', 'DESC', $subcategory.id_category)))} *} {assign "products" Product::getProductsProperties($language.id, Product::getProducts($language.id, 0, 3, 'date_upd', 'DESC', $subcategory.id_category))} {include file="catalog/_partials/productlist.tpl" products=$products cssClass="row"} {/foreach} {/if} Dans le fichier /themes/classic/templates/catalog/_partials/products.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted June 4 Author Share Posted June 4 1 hour ago, Mediacom87 said: J'ai testé, certainement qu'on peut arriver à faire un truc, mais il faut redévelopper un TP complet pour l'affichage de la liste des produits de chaque sous-catégorie, mais cela ne fonctionne pas trop mal à mon avis, juste, on ne peut pas utiliser le TPL de base de la liste des produits. Voici ce que j'ai testé sur la version 8 et qui ne donne pas le bon résultat, mais qui sort la liste de 3 produits par sous catégorie : <div id="js-product-list"> {if isset($subcategories) && $subcategories|@count > 0} {foreach from=$subcategories item=subcategory} {* {Tools::dieObject(Product::getProductsProperties($language.id, Product::getProducts($language.id, 0, 3, 'date_upd', 'DESC', $subcategory.id_category)))} *} {assign "products" Product::getProductsProperties($language.id, Product::getProducts($language.id, 0, 3, 'date_upd', 'DESC', $subcategory.id_category))} {include file="catalog/_partials/productlist.tpl" products=$products cssClass="row"} {/foreach} {/if} Dans le fichier /themes/classic/templates/catalog/_partials/products.tpl merci mediacom, je vais tester et voir ce que je peux faire avec. J'ajouterais mes infos dans ce post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 2 Author Share Posted July 2 On 6/4/2024 at 3:45 PM, Mediacom87 said: J'ai testé, certainement qu'on peut arriver à faire un truc, mais il faut redévelopper un TP complet pour l'affichage de la liste des produits de chaque sous-catégorie, mais cela ne fonctionne pas trop mal à mon avis, juste, on ne peut pas utiliser le TPL de base de la liste des produits. Voici ce que j'ai testé sur la version 8 et qui ne donne pas le bon résultat, mais qui sort la liste de 3 produits par sous catégorie : <div id="js-product-list"> {if isset($subcategories) && $subcategories|@count > 0} {foreach from=$subcategories item=subcategory} {* {Tools::dieObject(Product::getProductsProperties($language.id, Product::getProducts($language.id, 0, 3, 'date_upd', 'DESC', $subcategory.id_category)))} *} {assign "products" Product::getProductsProperties($language.id, Product::getProducts($language.id, 0, 3, 'date_upd', 'DESC', $subcategory.id_category))} {include file="catalog/_partials/productlist.tpl" products=$products cssClass="row"} {/foreach} {/if} Dans le fichier /themes/classic/templates/catalog/_partials/products.tpl Mediacom, j'ai pris le temps de tester le code, il affiche bien 3 produits, avec le nom. J'ai juste un souci avec l'image qui ne s'affiche pas. Une piste? Mon lien normal d'image produit est fait ainsi : monsite/22229-home_default/nomduproduit.jpg Je n'ai pas les mêmes TPL, car j'ai un thème cartzilla merci pour tes lumières 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts