Jump to content

Forcer la mise à jour des URL simplifiées

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réalisé il y a peu que l'option Forcer la mise à jour des URL simplifiées n'était pas activée via Paramètres de la boutique -> Produits. Ce qui est très problématique dans mon cas car de nombreux produits sont concernés.

J'ai donc plusieurs questions :

- Si j'active cette option, est-ce que le catalogue va automatiquement se mettre à jour dans son intégralité ou est-ce que la mise à jour forcée ne s'appliquera qu'aux prochains produits modifiés ?

- Existe-t-il une solution pour gérer massivement les redirections SEO de manière automatisée à partir de là ?

En vous remerciant.

Eolia,

Merci beaucoup pour ton retour. Sais-tu me dire combien de temps prend cette mise à jour ? J'ai activé l'option, vidé les caches mais les URLs ne sont toujours pas à jour.

Posted (edited)

Eolia,

Ce n'est pas très clair pour moi, ma question était :

- Si j'active cette option, est-ce que le catalogue va automatiquement se mettre à jour dans son intégralité ou est-ce que la mise à jour forcée ne s'appliquera qu'aux prochains produits modifiés ?

Ce à quoi tu as répondu :

"Oui c'est automatique (Prestashop se basant sur les ID et non sur les mots des urls"

Et maintenant :

"Les urls seront mises à jour progressivement lors de l'enregistrement/mise à jour des produits concernés."

C'est très important car j'envisage un changement de plateforme pour ce site dans les mois à venir et mon plan de redirection va être très complexe si tout le catalogue n'est pas déjà mis à jour avec les redirections automatiques.

En te remerciant.

Edited by AcidLava (see edit history)

Oui j'ai répondu un peu vite.

Si vous voulez mettre à jour tous les link_rewrite il faut lancer un script php qui récupère tous les ID produit puis effectuer:

foreach($product_ids as $id_product) {
    $product = new Product((int)$id_product);
    foreach(Language::getLanguages(false) as $lang) {
        $product->link_rewrite[$lang['id_lang']] = Tools::str2url($product->name[$lang['id_lang']]);
    }
    $product->save();
}

Je connais déjà ton travail à ce sujet et envisage de tester prochainement 🙂 (d'ailleurs, est-il aisé de passer un PS 1.6 classique sur cette version ?)

Hélas la boutique en question est en 1.7.

Et concernant la compatibilité des modules, comment cela se passe ? La suite est compatible PHP 8.x, si je souhaite acheter un module, comment choisir la version ?

Les versions natives sont toutes mises à jour pour PHP 8

Des modules versions 1.7/8 ont été adaptées pour Phenix et quand on me remonte un module incompatible je l'adapte.

Si vous passez en PHP 8 le problème que vous risquez de rencontrer est d'avoir de vieux modules pas écrits pour.