FFSMC_Prod Posted May 20, 2024 Share Posted May 20, 2024 Bonjour à tous Absolument pas programmeur, je suis un vieux bonhomme de 62 piges qui est passionné de maquettes et de graphisme et qui a créé une boutique pour des decals : https://ffsmc-productions.fr Après avoir longtemps utilisé woocomerce je suis passé à Prestashop 1.7 dans sa dernière version. Tout fonctionne bien à une exception qui m'ennuie énormément : je viens d'avoir une grosse commande et les noms des produits sont complètement erronés. Pour créer mes produits je passe souvent par une duplication d'un autre produit. Exemple : j'ai une référence qui s'appelle "Camo Chine PLA M07". Elle me sert de base pour d'autres produits, avec évidemment d'autres noms, d'autres références, etc... comme, par exemple "Camo UK MTP Multicam". Le problème est que quand j'ai une commande, la bonne référence apparait bien mais le nom devient "Copy of Camo Chine PLA M07" au lieu de "Camo UK MTP Multicam". Ca ne fait évidemment pas très sérieux pour les clients. Je suis donc à l'écoute de toute idée pour corriger ça. Attention, j'insiste, mais je ne suis absolument pas connaisseur en programmation. Merci par avance pour votre aide Chris Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaServicePro Posted May 20, 2024 Share Posted May 20, 2024 Bonjour Chris, Je comprends à quel point ce problème peut être frustrant, surtout lorsqu'il affecte le professionnalisme de vos récapitulatifs de commandes. Le problème que vous rencontrez est probablement lié à la manière dont la duplication de produits est gérée dans PrestaShop. Lors de la duplication d'un produit, il arrive parfois que le nom par défaut « Copie de (nom du produit original) » puisse persister dans certaines zones, notamment dans les récapitulatifs de commandes. Voici un guide étape par étape pour vous aider à résoudre ce problème sans nécessiter aucune compétence en programmation : 1) Mettre à jour manuellement les noms de produits: Après avoir dupliqué un produit, assurez-vous de mettre à jour manuellement le nom du produit dans tous les champs pertinents. Accédez à Catalogue > Produits. Recherchez le produit dupliqué et cliquez sur Modifier. Assurez-vous de mettre à jour le champ Nom du produit et tous les autres champs dans lesquels le nom pourrait être répertorié (par exemple, méta-titre, brève description, etc.). 2) Vérifier et mettre à jour les références produits: Assurez-vous que les champs Référence du produit et Nom du produit sont correctement mis à jour. Dans la page d'édition du produit, assurez-vous que la référence du produit est unique et correspond au nouveau nom du produit. 3) Vider le cache: Parfois, les modifications peuvent ne pas être reflétées immédiatement en raison de la mise en cache. Accédez à Paramètres avancés > Performances. Cliquez sur Effacer le cache pour vous assurer que toutes les modifications sont correctement reflétées. 4) Examiner les modèles de commande: Bien que cette étape implique un peu de vérification, il est bon de s'assurer que les modèles de commande récupèrent les noms de produits corrects. Accédez à Conception > Thème de courrier électronique. Vérifiez les modèles utilisés pour les e-mails de confirmation de commande et les résumés. J'espère que cette solution vous aidera à résoudre le problème auquel vous avez été confronté. Bonnes ventes! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FFSMC_Prod Posted May 20, 2024 Author Share Posted May 20, 2024 Un grand merci pour votre aide, c'est vraiment gentil. Pour les deux premiers points tout était ok, et effectivement je n'avais pas pensé au cache qui semble assez "exotique" sur prestashop. je viens donc de le vider aussi bien en BO que sur mon serveur, on n'est jamais assez prudent. Par contre, je ne trouve pas Conception > Thème de courrier électronique. J'ai trouvé Thème d'e-mail dans apparence, mais rien qui me permette d'éditer le moindre modèle d'email. Pouvez-vous me guider svp ? Merci encore Chris Link to comment Share on other sites More sharing options...
FFSMC_Prod Posted May 20, 2024 Author Share Posted May 20, 2024 Je pense avoir trouvé, dans "apparence", "thème d'email", et dans order_conf Là c'est étrange, mais aussi bien dans le txt que dans le HTML je me retrouve avec l'intégralité de l'email de la dernière commande reçue, avec bien sûr les noms erronés. Je pensais avoir normalement plutôt un modèle à cet endroit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FFSMC_Prod Posted May 20, 2024 Author Share Posted May 20, 2024 Ne vous inquiétez pas, je viens de passer une commande moi-même, et tout est ok, sans doute le cache donc. Merci encore et bonne soirée Chris 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaServicePro Posted May 20, 2024 Share Posted May 20, 2024 Je suis heureux d'apprendre que vous avez trouvé une solution et que votre commande test s'est déroulée correctement ! Il semble que le problème de mise en cache fasse effectivement partie du problème. Vider le cache peut souvent résoudre de nombreux problèmes liés à l'affichage d'informations obsolètes ou incorrectes. Je suis heureux que vous ayez réussi à accéder à la section « Thème de l'e-mail » et à identifier les modèles d'e-mail. Cela peut être un peu déroutant au début, mais il semble que vous ayez bien géré la situation. Passe une bonne soirée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts