Jump to content

[PrestaShopDatabaseException]

Recommended Posts

Bonjour,
Je n'ai rien fait de spécial sur mon site hier et cette erreur est apparue m'empêchant également d'accéder au backoffice.

Je ne suis pas du tout développeuse mais si quelqu'un peut m'aider avec un pas à pas pour sortir de ce pb, ce serait vraiment gentil.

Mon site est hébergé chez OVH. Je les ai contacté et de leur côté on m'a répondu que tout était ok/normal.

Merci d'avance.
Delphine 

screen-frontoffice.png

screen-backoffice.png

52 minutes ago, Eolia said:

Si vous n'avez plus les droits en écriture sur votre table c'est que vous avez dépassé le quota et OVH vous a bloqué, il faut le vérifier dans votre panel OVH.

Ensuite, soit demander une augmentation de sa taille à OVH, soit vider des tables inutiles.

https://community.ovh.com/t/votre-base-de-donnees-nest-plus-accessible-quen-lecture-seule/51649/3

Bonjour,
En effet ma bdd est pleine.
Je vous joins l'image de la bdd et les poids car ils me semblent démesurés !
Avez-vous un conseil sur les tables qui pourraient être vidées sans risque ?

Merci

image.thumb.png.957a233496b0e80890c189d2dbf2bf0d.png

OVH mutualisé n'est plus du tout indiqué pour des Prestshop pour info.

Vous pouvez vider les tables guest, connections, connections_page et connections_source (et désactiver le module d'enregistrement des pages vues si vous ne voulez pas qu'elles se remplissent de nouveau)

32 minutes ago, Eolia said:

Ensuite il faut aller dans le panel et rafraichir le quota sachant que ce n'est pas instantané du tout.

Merci beaucoup ! ça refonctionne.

Bonjour,

Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre base de données, vous risquez de vous retrouver dans le même situation rapidement.

Si cela vous intéresse, j'ai développé un module qui permet d'automatiser pas mal de script pour justement nettoyer et entretenir votre installation PrestaShop :

Il est disponible sur mon site ou sur Addons.