Jump to content

Comment mettre un fond sur la page centrale, différent du fond body ?


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser un thème sur la version 1.4 pour ma future boutique à partir de celui fourni par prestashop. Je me débrouille pas mal pour le moment (les modifs sont modestes mais suffisantes). Pour ce qui est du fond, j'ai placé une image comme fond général (sur le body dans le css global). Le problème est que la page centrale laisse appraître le fond car cette page est transparente. Or je souhaitais que cette page centrale ait son propre fond (couleur blanche) et ne laisse rien apparaître de l'image de fond général.
J'ai donc modifié la ligne #page dans le css global en attribuant un background (background: #ffffff) mais rien n'y fait la transparence est toujours là et je ne vois pas quoi d'autre faire pour ça. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Essayes dans le BO Préférences > Performance > Forcer la compilation tu passes sur OUI ...

Voilà bonne journée.

Celà oblige Smarty à (re)compiler les templates à chaque invocation. Ceci est commode pour le développement et le débogage mais ne devrait jamais être utilisé dans un environnment de production.
Link to comment
Share on other sites

Malheureusuement, le site n'est pas encore en ligne mais pour être clair je souhaitais avoir le même effet que sur ce forum par exemple c'est à dire le corps central tout blanc et le fond bleu visible uniquement sur les côtés. Or avec le thème de prestashop ce n'est pas le cas. Seuls certains blocs sont opaques comme le bloc panier ou le bloc catégories ainsi que le header car il y a le logo de placé dessus mais les marges entre les blocs sont transparentes et les blocs produits au centre dela page le sont aussi, et je voulais rendre tout le corps opaque, y compris le footer pour ne pas laisser apparâitre en son sein le fond général (qui est bleu ici par exemple)... voilà j'espère avoir été assez clair...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut Rivermark,

Dans theme/prestashop/global.css

Pour changer le background générale (bleu sur le forum):

- body

background-image: ton image de fond

Pour changer le background du centre:

-#page

background image

Normalement ca marche...Je viens de trouver afin de réalisé mon site. Moi je suis bloqué sur le fait d'avoir un bg différent entre l'accueil et les autres pages... Quelqu'un aurai la réponse?

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Merci pour ton idée que j'ai trouvée interessante. Effectivement remplacer une couleur de fond par une image de fond aurait pu marcher... Malheureusement ce n'est pas le cas. J'ai remplacé au paragraphe #page backgroung-color par background-image en y mettant une image de fond mais je n'ai toujours pas de fond central et c'est toujours transparent entre les blocs. Merci quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

[résolu] J'ai résolu mon problème de fond...

J'ai créé un fond ( photo ) + bande blanche vertical au milieu.!!!

le thème PS passe dessus en transparence... ce qui donne visuellement un bon résultat.!!!

- je peux changer la couleur de fond à ma guise... en changeant le code....

- changer ma photo de fond comme je le souhaite ( à condition de garder le même nom pour le nouveaux fonds à uploader )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...