Jump to content

Sauvegarder proprement sa boutique


Recommended Posts

Bonjour, il y a 2 choses à sauvegarder : les fichiers et la base de données. Pour les fichiers utilisez un client FTP (exemple : FileZilla) et pour la base vous pouvez utiliser la sauvegarde qui est dans le back office (n'oubliez de charger le fichier et de le sauvegarder) soit par MySQL(mais le plus simple c'est quand même le back office).

Link to comment
Share on other sites

Voilà en gros tu ouvres filezilla tu prends ton dossier www et tu le mets sur ton bureau.
Il vaut mieux sauvegarder la base mysql de ton serveur en l'exportant car là tu as en plus ton historique de commande non présent dans la base de donnée du back office du site.
Moi, je sauvegarde les 3

Link to comment
Share on other sites

@ coeos.pro, la sauvegarde de la base du back office sauvegarde les rubriques et produits et en option, toutes les parties mail, cms, mais l'historique de commande, inscription des clients n'est pas sauvegardé, d'ou l'importance de sauvegarder les 3.

J'ai testé le site plusieurs fois en choisissant plusieurs options et c'est là que je m'en suis rendu compte.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant pour la sauvegarde il y a indiqué : Si vous désactivez cette option, seules les tables nécessaires seront importés (les connexions et les statistiques ne seront pas importés)

http://imm.io/5yWv

Les CMS sont dans la table ps_cms_lang, inscriptions dans ps_customer... je viens de tester elles sont biens dans le fichier sauvegarde dans les 2 cas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour coeos.pro,
merci de cette info, alors la dernière fois j'ai du avoir un problème avec le site. Il est vrai que sur ce site qui était en version 1.3.6 j'avais aussi des factures à 0 euros, donc ayant déjà ce problème la base de donnée du back office a pu être touchée par un problème donc je n'avais pas connaissance et c'est peut être pour ça que l'historique des commandes n'était pas sauvegardé; Je te remercie, on en apprend tous les jours.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...