Pauline8002 Posted April 13, 2024 Share Posted April 13, 2024 Bonjour, J'ai un gros problème au niveau de la personnalisation. D'anciennes personnalisations s'affichent dans le récapitulatif de commande ! Je précise que j'avais le problème avec la fonction native de prestashop. J'ai depuis acheté un module de personnalisation et cela continue tout de même. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ou sauriez-le corriger ? Tout ce qui est en vert est correct, tout ce qui est en rouge n'a aucun rapport avec cet article. Merci d'avance Ps : je précise que j'ai vidé le cache déjà, et que je suis nulle en informatique.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 13, 2024 Share Posted April 13, 2024 Votre base de données n'est plus cohérente (Une remise à zéro des paniers ou des commandes à du être effectuée en oubliant certaines tables). Les tables ps_customization et ps_customized_data doivent donc être vidées pour repartir sur des données saines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauline8002 Posted April 13, 2024 Author Share Posted April 13, 2024 Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse. Comment faire pour vider ces tables ? Je ne suis pas douée du tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 13, 2024 Share Posted April 13, 2024 Dans votre PhpMyAdmin, chez votre hébergeur, sélectionner ces 2 tables et cliquez sur "vider" ou "truncate" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauline8002 Posted April 13, 2024 Author Share Posted April 13, 2024 Et comment trouver le chemin d'accès de ces tables s'il vous plaît ? Je viens de consulter phpmyadmin et il y a tellement de dossiers 🙈 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauline8002 Posted April 14, 2024 Author Share Posted April 14, 2024 Bonjour Eolia, un grand merci cela a réglé le problème. J'ai un dernier problème. Lorsque j'ajoute plusieurs produits personnalisés (exemple 10), il y a un beug lorsque je veux les supprimer. Je supprime les 10, mon panier passe à zéro, mais si j'en ajoute un, mon panier passe à 11 et impossible de supprimer le panier quand il y a une personnalisation seulement; J'ai vu que c'était un problème assez courant mais je n'ai pas trouvé la solution. Dois-je ouvrir un nouveau post peut-être ? Bien cordialement, Pauline Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel_JDN Posted May 21, 2024 Share Posted May 21, 2024 Bonjour Pauline, je me permets de m'immiscer sur votre post car je rencontre le même problème en version 1.7.7.2. J'espère que vous avez résolu votre problématique avec le panier. On 4/13/2024 at 9:19 PM, Eolia said: Votre base de données n'est plus cohérente (Une remise à zéro des paniers ou des commandes à du être effectuée en oubliant certaines tables). Les tables ps_customization et ps_customized_data doivent donc être vidées pour repartir sur des données saines. @Eolia Bonjour Eolia, est-ce que le fait de vider les deux tables que vous citez est problématique pour les commandes déjà passées s'il vous plaît ? Est-ce que je vais perdre l'historique ? Merci d'avance pour vos conseils ! 😇 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 21, 2024 Share Posted May 21, 2024 Je ne sais pas si vous avez aussi supprimé des paniers donc je ne sais pas si la problématique est la même. Mais si vous videz ces 2 tables vous n'aurez plus les éléments de personnalisation des anciennes commandes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel_JDN Posted May 21, 2024 Share Posted May 21, 2024 Merci pour votre réponse rapide. Effectivement, pour alléger la BDD j'ai déjà supprimé des paniers directement dans Commandes / Paniers et aussi via le module de cache ets_superspeed : La cohérence des tables est-elle respectée en supprimant directement dans Commandes / Paniers ? Mais je ne pense pas que cela soit un problème identique à Pauline mais plus un problème dû au module de cache car je viens de supprimer le cache via la section Performances et tous mes produits avec le champ de personnalisation déjà saisi ont été remis à zéro. (j'avais également des champs texte saisis avec du spam évoquant du Bitcoin). Merci d'avoir pris le temps de me répondre, très bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 21, 2024 Share Posted May 21, 2024 Ces tables ne devraient jamais être supprimées. Au pire vous pouvez faire du nettoyage sur guest, connections_, page_not_found. Les module de super cache, comment dire, c'est surtout du cache misère et source d'erreurs. Un boutique correctement configurée avec des modules bien écrits ne doit pas ramer. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 21, 2024 Share Posted May 21, 2024 Quand je vous dis que ce n'est pas un problème Seuls les paniers abandonnés peuvent être supprimés, mais ne JAMAIS faire de truncate sur ces tables, ça réinitialise l'auto-incrément à 1 et bonjour la salade que ça va créer dans les historiques et nouvelles commandes. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts