Jump to content

[Résolu] Admin ok mais "Internal servor error" pour la boutique


Recommended Posts

Salut à tous,
Je débute avec Prestashop et après avoir installé (correctement je pense) tout ce petit bazar, je n'ai pas eu de problème pour aller jusqu'à mon panneau d'administration mais dès que je veux aller sur la boutique en elle même, ben il a erreur..
Je me retrouve avec une page "500 internal servor error"...

Est ce que quelqu'un sait d'ou ca peux venir?

Pour information, je suis chez ovh, et voici ce qu'il y a dans mon .htaccess: (ma boutique n'est pas à la racine mais dans un dossier appellé "Prestashop")

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase / 
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php 
Link to comment
Share on other sites

Laisse moi deviner ! Tu as changer les droits de certains de tes dossiers/fichier et tu les as passé en CHMOD 777 ?

Si oui repasse tout comme c'était avant. En effet OVH ne supporte pas le CHMD 777 et Prestashop fonctionner très bien sans rien toucher (à part le .htaccess).

Autr point chez OVH la ligne RewriteBase ne sert à rien. D'ailleurs si tu tiens à la conserver dans ton .htaccess, il faudra la modifier car au vu des infos que tu donne elle est fausse !

Link to comment
Share on other sites

AHAHAHAH !!!! C'est de toute beauuuuutée! :lol:
En fait , j'avais mis le répertoire "Prestashop" en 777, su rune install précédente....mais j'avais pas touché au reste lors de la seconde install :-P
Du coup , ça à l'air marcher .
Par contre, peut tu m'en dire plus sur mon htaccess?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bien comme je t'ai dit le plus simple est de virer la ligne rewrite base qui n'est pas utile (certain ici te soutiendront mordicus le contraire, mais chez moi, sur mon OVH, ca marche sans, alors pourquoi la mettre ?)

Maitenant si tu tiens à la conserver il faut plutot mettre

Rewritebase /repinstall/
(Où repinstall est ton répertoire d'installation)



Voili voilou :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...