Jump to content

[Resolu] Bloqué à l'étape 3 et Message d'erreurs !


Recommended Posts

Bonjour, je suis tout nouveau ) vouloir me lancer dans le Monde du commerce electronique et je suis contant d'avoir trouvé ce soft qu'est Prestashop mais j'ai des soucis d'installation!

Important: apparemment l'étape 2 me dit que tout est OK à part dans les paramètres PHP où j'ai un sens Interdit avec ce message : Ouverture des URL externes autorisée
Est ce important et pourrait expliquer le problème qui suit à l'étape 3

A l'étape 3 en cliquant sur suivant, j'ai ce message qui apparait:
Erreur lors de l'insertion dans la base :
'SET NAMES \'utf8\''
Unknown system variable \'NAMES\'(Erreur : : 1193)

J'ai cherché sur le net et sur ce forum mais je n'ai pas trouvé la réponse en tout cas, pas conforme!
J'ai donc des questions subsidiaires: faut t'il mettre à jour mon ma version de SQL qui est 4.0 d'aprés le contrôle mais étant en hébergement normal, je ne pense pas avoir accés à ce genre de manipulation, mais si c'est possible sur 1and1, comment faire de Update de la BDD?

Où au moins comment forcer le passage pour ce utf8 qui me fait défaut? ma base, n'a pas l'air de garder ce réglage, puisque en le mettant dans les choix possibles, et dans la foulé en essayant d'installer prestashop, ça ne passe pas quand même!

J'aimerais réussir à installer votre script qui me parait sympa et éviter de passer par celui de 1and1, recemment rajouté parce que je sais, même si j'ai attendu pour avoir ma confirmation d'inscription ici que j'aurais surement plus de réactivité que sur 1and1 pour résoudre les petits problèmes.

Merci, en espérant que vous avez le solution à mon problème!

Cordialement
Jean-luc

Link to comment
Share on other sites

C'est réglé, j'ai sauvegardé ma base de données, puis j'ai viré ma version 4 et suis passé en 5 et j'ai mis des heures à remettre ma base, super, pourquoi ces limitations de taille! Obligé de faire par Morceau de TXT pour la remettre! pas cool.

En tout cas, malgré mes quelques bugs suite à la mise à jour, sur 2 de mes installations, la boutique elle, j'ai pu terminer son intallation, nickel !

je dois la configurer et je la trouve trés belle! beau travail !

jean-luc

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse, je n'ai pas du faire la recherche avec le bon mot sur GG et sur le forum, pas pensé mais je vays rechercher ça pour le cas, où les quelques bugs rencontrés sont dur à réparé!
Merci encore
jean-luc

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Esta !

En fait, c'est hyper simple mais il y a des trucs important à faire !

IMPORTANT : La sauvegarde de ta base de données !

Pour le reste, supprimer l'ancienne base, et en creer une nouvelle où le choix sera sql4 ou sql5 ou mysql4 ou mysql5, je ne sais plus, c'est l'un ou l'autre.

Sur le site de 1an1, il y a la procédure en détails !
voilà l'adresse, tu va voir c'est hyper simple !

l'url de la procédure

jean-luc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ouai, non ça fonctionne qu'avec un hébergement mutualisé, pas sur un serveur clé en main malheureusement.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution, sauf utiliser une autre application e-commerce qui fonctionnera sous mysql 4....


Pour les serveurs clé en main, demande l'assistance de ton hébergeur pour installer les modules requis... Sinon changer d'hébergeur ou utiliser un autre script... Tu as l'embarras du choix...
Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus, je t'ai proposé des solutions/alternatives, tu persistes, à toi de gérer maintenant... désolé...

Link to comment
Share on other sites

Salut esta, j'avoue ne pas comprendre ce que tu me dis puisque j'ai suivi la procédure de la page et ça fonctionne!

Voilà ce que j'ai "Pack Perso Initial" et je suis passé en MySQL5.0 , c'est le plus petit ! je ne suis pas en dédié et ça marche, alors je ne comprends pas ton problème.

Comme c'est dit, tu as droit à une base avec mon contrat en tout cas, et tu a simplement à la changer en virant l'autre avec les précautions demandés et la sauvegarde de ta base qui est le plus important pour tout récupérer aprés !

Jean-luc

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, je dois être en mutualisé alors pour ma part.

J'ai eu cette possibilité de choix avec le plus petit des Packs !

Je ne connais pas ton pack mais alors si tu n'a pas ce choix, alors qu'il est au dessus du mien, quelque chose m'intrigue.

Cordialement
Jean-luc

Link to comment
Share on other sites

Ou là, tu m'inquiete là !

J'espère qu'ils ne sont pas aussi dur que ça, j'installe pas mal de choses sur mon hébergement, côté scripts et avec mes projets dont la boutique Presta, j'espère avoir pas mal de trafic et de retombées.

Je suis conscient que je vais devoir passer à un moment ou à un autre au forfait superieurn rien que pour augmenter la les spécificités pour le confort des utilisateurs mais pas forcément en dédié non plus, pas encore en tout cas, alors tu me fais peur avec cette histoire de mutualisé.

En tout cas, ils devraient revoir la logique des packs en 1er lieu, avant de faire fuir tout ceux qui ont de vrais projets avec des pack superieurs.

Jean-luc

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...