Jump to content

[Résolu] URL rewriting ne fonctionne PLUS


Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique est en place depuis environ 4 mois et la réécriture d'url a été activée dés le début. Tout fonctionnait très bien jusqu'à hier soir ou, pour je ne sais quelle obscure raison, l'url rewriting s'est mis à ne plus fonctionner. En cliquant sur mes catégories je me retrouve sur des pages introuvables (erreur 404).

Je suis sous Prestashop 1.3.2.3 et hébergé chez 1&1;.

Voici mon .htaccess :

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

# FORCE WWW
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.com/  [QSA,L,R=301]

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

# PHP5
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php



Le plus ennuyeux dans tout ça c'est que je n'ai plus aucun visiteur, car ils arrivent tous sur des pages introuvables que ce soit en provenance des SERP ou d'Adwords.

Ayant passé plus de 3 heures à lire l'ensemble des post de ce forum consacré au sujet, je dois avouer que je ne parviens pas à trouver la solution.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Si vraiment vous n'avez rien changé c'est en toute logique une modification côté serveur d'hébergement qui peut provoquer un tel souci.
Les fichiers logs de votre serveur peuvent donner la raison exacte, ou l'assistance de votre hébergeur, mais bon courage vu celui-ci...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Netagence et merci pour ce retour.

C'est aussi ce que je me suis dit. Je vais donc dupliquer le contenu du FTP et de la base SQL sur un autre serveur non hébergé par 1&1;et voir si le problème persiste.
En même temps si c'est bien 1&1;, je ne devrais pas être le seul à qui ça arrive...

Link to comment
Share on other sites

Après réflexion, je me suis rappelé que j'avais sur ce même serveur 1&1;une version de mon site pour test dans un sous-dossier. Je n'ai absolument rien changé à ce dossier et l'url rewriting ne fonctionne plus (je l'ai d'ailleurs laissé si vous voulez voir). Le problème est donc bien coté serveur.

Par contre, je me souviens dimanche m'être connecté à l'interface admin de 1&1;et avoir découvert une nouvelle fonctionnalité "version globale PHP". Pour essayer je l'ai basculé en PHP5, puis immédiatement après remis en PHP4. Et depuis ça n'a plus jamais fonctionné.
J'ai même tenté de remettre en PHP5 et enlever le

# PHP5
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php [code] de mon .htaccess, mais rien n'y fait, ça ne revient pas à la normale.

Je vais donc "tenter" de contacter le service technique de 1&1;pour voir avec eux, sachant que je dois basculer vers un dédié d'ici quelques heures.

Un conseil pour ceux qui sont chez 1&1;: ne surtout pas toucher à la "Version globale PHP" dans l'interface admin 1&1;!!!
Link to comment
Share on other sites

Bon, entre temps j'ai migré vers un serveur dédié 1&1;et du coup ça à résolu le problème.

Mais je ré-itère ma recommandation, si vous êtes sur un mutualisé chez 1&1;évitez de toucher à la fonctionnalité "Version Globale PHP" accessible depuis l'interface admin 1&1;.

Encore merci à ceux qui ont pris le temps de réfléchir à mon problème.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...