Jump to content

[MODULE] Suppression de cookies client


Recommended Posts

Les cookies c'est bon mais pas toujours !

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la disponibilité d'un nouveau module gratuit PrestaModule qui va permettre à chaque commerçant, ayant déménagé leur site ou effectué une mise à jour de leur Prestashop, de dormir sur leurs deux oreilles :)

Effectivement, ces deux opérations nécessitent souvent une mise à jour des cookies clients. Or ces cookies étant stockés sur leurs ordinateurs, peuvent engendrer de gros problèmes :

- Panier vide même après ajout de produit
- Incapacité à vos clients de se connecter à leurs espaces privatifs
- Prix non valide si utilisation des prix par pays sur Prestashop 1.4.1
etc...

Avec ce module tout cela est de l'histoire ancienne!
Je vous invite à consulter cet article sur notre blog.

Notre module est disponible sur notre site Presta Module

@+

Link to comment
Share on other sites

Hello Stephan !
intéressant en effet, sachant que les cookies sont souvent sources de problèmes.

Si je comprends bien, ce module supprime les cookies pour tous les clients et visiteurs, quelles que soient les conditions d'accès ?
ce qui serait top, ce serait de pouvoir choisir des ID's de clients, des conditions d'effacement de cookies (client, visiteur, connecté ou pas etc...)

ce module efface les cookies qui ont plus que l'âge (la date) paramètré dans le BO, ce qui est déjà très bien en soi.

Link to comment
Share on other sites

Salut Fabrice,

Merci pour tes remarques et ton appréciation.
Tu es toujours là pour faire avancer les choses, et j'apprécie particulièrement.

Ce module supprime bien le cookie posé par Prestashop aussi bien pour les visiteurs que pour les personnes identifiées.
Je pense que proposer de faire une distinction entre les deux n'est pas nécessaire étant donné que dans le cas d'une mise à jour de la solution tous les types d'accès sont impactés (guest + identifiés).

Le but de ce module est de véritablement décharger les services clients des commerçants, et non pas de gérer les problématiques au cas par cas.

En effet, le fait de définir en amont les ID clients dont le cookie doit être supprimé, implique de connaitre le ou les clients ayant un problème, et nous savons tous qu'il est rare qu'un client appelle en cas de soucis de navigation :)

Ce module est le fruit de notre expérience, et surtout de celle de nos clients.
Je pense pouvoir te garantir que c'est la bonne méthode à l'heure où j'en parle, cependant je reste ouvert pour en discuter, et améliorer son fonctionnement.

Si tu as un exemple ou un cas de figure concernant un besoin de suppression de cookie spécifique à un client, je suis preneur.

A ton service

Link to comment
Share on other sites

;-)

Disons que l'une des idées serait de distinguer clients et visiteurs :
- annoncer aux visiteurs que leur panier sera perdu s'ils ne créent pas de compte, inciterait ces derniers à le créer.
- le fait de pouvoir choisir un ID client pour supprimer les cookies, peut s'avérer utile, si en effet, un client appelle pour dire qu'il a des problèmes pour remplir son panier, ce que tu as fort bien décrit dans la présentation, mais j'hésiterais à supprimer l'ensemble des cookies pour répondre à ce client en particulier...

voilà ce qui me vient à l'esprit, là, à chaud :-) (et il fait chaud ! 28-30° à Strasbourg)
a+

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 9 months later...
  • 9 months later...
  • 3 months later...
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...