Aurélia222 Posted January 19, 2024 Share Posted January 19, 2024 Bonjour, je cherche quelques avis. Ressentis, freins, si vous étiez un futur client ou votre avis en tant que pro ! Merci d'avance Aurélia shopnature.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted January 24, 2024 Share Posted January 24, 2024 On 1/19/2024 at 2:28 PM, Aurélia222 said: Bonjour, je cherche quelques avis. Ressentis, freins, si vous étiez un futur client ou votre avis en tant que pro ! Merci d'avance Aurélia shopnature.fr Bonjour, Je vous laisse un avis rapide, vous avez un bug sur le slider de l accueil, l affichage des quantités sur mobile, si vous avez beaucoup de produit, peut être afficher 2 produits pas ligne sur mobile. La version mobile est bien plus importante que la version pc. Car dans beaucoup de cas, vous avez plus de visites depuis le mobile. Sur mon site, je suis à 80% sur telephone, 4% sur tablette et le reste sur pc. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted January 28, 2024 Author Share Posted January 28, 2024 Bonjour Manu-41, Je n'ai pas vu le bug du slider, si vous pouvez m'en dire davantage. Pour mettre 2 produits à coté sur la version mobile je n'ai pas réussi malgré le tuto 39 de webbax, ça ne fonctionne pas sur ma version.😑 Merci pour votre impression et vos conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted January 28, 2024 Share Posted January 28, 2024 je vois que tu as aussi des erreurs 404 sur des images catégories (regarde dans la console). pour afficher les 2 images par ligne de catégorie sur mobile, dans le fichier partial/miniatures/product , remplacez col-xs-12 par col-xs-6. Ça fonctionne. Il faut bien mettre dans l'ordre vos balises hn. Si vous n'avez qu'une seule image en slider, il y a encore les flèches, mais pas de secondes images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted January 31, 2024 Author Share Posted January 31, 2024 Bonsoir Manu-41, -pour les erreur 404, tu parles de la console de google ? -Pour la modif de l'affichage des 2 produits, je n'ai pas trouver le fichier partial/miniatures/product car il me manque le début du chemin. - Pour les balises, tu peux me donner un exemple svp - Pour le slider, je ne sais pas pourquoi mes slides s'effacent ? En tout cas merci de m'aider à améliorer mon site. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl21 Posted September 5, 2024 Share Posted September 5, 2024 Les photos produits ne sont pas assez qualitatives selon moi, et il y a parfois qu'une seule photo par article, ce qui est trop peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHRISCOM Posted January 19 Share Posted January 19 Je ne suis pas convaincu d'un captcha visible pour la newsletter. Peut-être mettre un captcha V3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbr01aura Posted February 5 Share Posted February 5 Je viens de passer le site à l'outil d'audit SEO gratuit : https://seo-cocoon.com/free-flash-seo-audit-tool?audit_url=https://shopnature.fr Pas mal optimisé. Piste d'amélioration : il manque du texte alternatif sur des images de la home. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbr01aura Posted February 5 Share Posted February 5 Par contre, il semble y avoir des erreurs dans le code HTML de la page : https://validator.w3.org/nu/?doc=https%3A%2F%2Fshopnature.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHRISCOM Posted February 6 Share Posted February 6 peux être vous pouvez mettre les avis trustpilot en footer en ajouter quelques avis avec un cela ajoute un élément de réassurance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 6 Share Posted February 6 Bonjour, Je vais donner mon avis de pro sur votre boutique. En dehors des aspects purement techniques, je vais parler de la présentation de votre boutique. Il s'agit du thème par défaut de Prestashop à peine modifié. La boutique ne donne pas envie, les produits et la valeur ajouté de votre proposition ne sont pas mis en valeur. C'est dommage car vous êtes dans un domaine propice à créer une ambiance, un univers attrayant. Le monde du e-commerce est extrêmement concurrentiel, il est important de se démarquer d'une manière ou d'une autre. Vous devez mettre en avant les avantages que vos clients ont à commander chez vous et vous devez mieux mettre en valeur vos produits. Votre blog par exemple est trop discret. Dans votre domaine, vous avez certainement plein de bons conseils à donner et mieux intégrer votre blog à votre boutique pourrait vous apporter davantage de visiteurs de qualité. Le conseil principal que je pourrais vous donner serait d'essayer d'améliorer l'apparence de votre boutique et de travailler sur la création d'une ambiance qui va donner envie à vos visiteurs de vous découvrir et de passer commande chez vous. Vous avez pour cela une multitude de thèmes disponibles qui pourront vous y aider et c'est un investissement raisonnable au vu du retour que cela peut vous apporter. Essayez également de travailler sur la présentation de vos produits. Travaillez les photos, les descriptions, etc... Enfin travaillez sur votre "image de marque", mettez en avant votre expertise, c'est ce qui vous permettra à terme de faire la différence. Les aspects techniques pourront être améliorés au fur et à mesure par la suite, mais je pense que présentement, le plus important c'est de faire un effort sur la présentation. J'espère que ces quelques conseils vous permettront d'avancer vers l'amélioration que vous recherchez Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 9 Share Posted February 9 Divine à raison, changez de thème pour un thème qui "colle" à votre domaine. Certain ne coûte pas cher, et donne une bonne ambiance 😉 Bonne continuation dans ce monde intrépide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted February 15 Author Share Posted February 15 Le 05/09/2024 à 1:29 PM, Syl21 a dit : Les photos produits ne sont pas assez qualitatives selon moi, et il y a parfois qu'une seule photo par article, ce qui est trop peu. Bonsoir , merci pour votre avis , je vais rajouter des photos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted February 15 Author Share Posted February 15 Le 19/01/2025 à 1:27 PM, CHRISCOM a dit : Je ne suis pas convaincu d'un captcha visible pour la newsletter. Peut-être mettre un captcha V3. Bonsoir, je me suis fais spammer avec la newsletter , c'est pour cela que j'ai installé un captcha. mais je n'arrive pas à mettre la v3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted February 15 Author Share Posted February 15 Le 05/02/2025 à 6:28 PM, fbr01aura a dit : Je viens de passer le site à l'outil d'audit SEO gratuit : https://seo-cocoon.com/free-flash-seo-audit-tool?audit_url=https://shopnature.fr Pas mal optimisé. Piste d'amélioration : il manque du texte alternatif sur des images de la home. Le 05/02/2025 à 8:19 PM, fbr01aura a dit : Par contre, il semble y avoir des erreurs dans le code HTML de la page : https://validator.w3.org/nu/?doc=https%3A%2F%2Fshopnature.fr Bonjour, merci pour votre avis . Comment faire pour rajouter le texte alternatif sur les images de la home? Quel est ce site validator ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted February 15 Author Share Posted February 15 Le 06/02/2025 à 9:00 AM, CHRISCOM a dit : peux être vous pouvez mettre les avis trustpilot en footer en ajouter quelques avis avec un cela ajoute un élément de réassurance. Bonsoir, merci pour votre avis. Je suis intéressée pour mettre des exemples d'avis , Comment faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted February 15 Author Share Posted February 15 Le 06/02/2025 à 2:21 PM, Divine a dit : Bonjour, Je vais donner mon avis de pro sur votre boutique. En dehors des aspects purement techniques, je vais parler de la présentation de votre boutique. Il s'agit du thème par défaut de Prestashop à peine modifié. La boutique ne donne pas envie, les produits et la valeur ajouté de votre proposition ne sont pas mis en valeur. C'est dommage car vous êtes dans un domaine propice à créer une ambiance, un univers attrayant. Le monde du e-commerce est extrêmement concurrentiel, il est important de se démarquer d'une manière ou d'une autre. Vous devez mettre en avant les avantages que vos clients ont à commander chez vous et vous devez mieux mettre en valeur vos produits. Votre blog par exemple est trop discret. Dans votre domaine, vous avez certainement plein de bons conseils à donner et mieux intégrer votre blog à votre boutique pourrait vous apporter davantage de visiteurs de qualité. Le conseil principal que je pourrais vous donner serait d'essayer d'améliorer l'apparence de votre boutique et de travailler sur la création d'une ambiance qui va donner envie à vos visiteurs de vous découvrir et de passer commande chez vous. Vous avez pour cela une multitude de thèmes disponibles qui pourront vous y aider et c'est un investissement raisonnable au vu du retour que cela peut vous apporter. Essayez également de travailler sur la présentation de vos produits. Travaillez les photos, les descriptions, etc... Enfin travaillez sur votre "image de marque", mettez en avant votre expertise, c'est ce qui vous permettra à terme de faire la différence. Les aspects techniques pourront être améliorés au fur et à mesure par la suite, mais je pense que présentement, le plus important c'est de faire un effort sur la présentation. J'espère que ces quelques conseils vous permettront d'avancer vers l'amélioration que vous recherchez Bonsoir et merci pour votre avis. Je suis complètement d'accord qu'un thème fait tout de suite pro et classe. Mais ayant testé plusieurs thèmes qui m'ont déçu je préfère utiliser le thème classic. J'ai testé des thèmes qui sont beaux mais énormément de problèmes : - lenteur - bug de panier - manque d'optimisation - bug d'affichage -bug de compatibilité - chute de référencement Malgré un service client réactif, j'ai laissé tombé le thème et préféré un site stable pour éviter de passer mon temps à louper des commandes. Le blog intégré, j'ai fait différents tests et entre le blog sur WordPress et le blog intégré, je choisis WordPress car ça me fait des liens référents, et ça ne ralenti pas le site presta boutique. J'ai tout de même intégré un flux rss sur la page d'accueil sur vos conseils En ce qui concerne l'image de marque, je ne suis pas du tout calé et ne serait par par où débuter. Encore merci pour vos conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted February 15 Author Share Posted February 15 Le 09/02/2025 à 7:56 PM, Manu-41 a dit : Divine à raison, changez de thème pour un thème qui "colle" à votre domaine. Certain ne coûte pas cher, et donne une bonne ambiance 😉 Bonne continuation dans ce monde intrépide Bonsoir, Comme je précisais à Divine, les thème testé m'ont énormément causés du travail pour rien et sans aucune stabilité. Mais je suis d'accord que le graphisme n'est pas attrayant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbr01aura Posted February 17 Share Posted February 17 On 2/15/2025 at 8:30 PM, Aurélia222 said: Bonjour, merci pour votre avis . Comment faire pour rajouter le texte alternatif sur les images de la home? Quel est ce site validator ? Bonjour, Les images du carrousel n'ont pas de texte alternatif. Ca semble provenir du paramétrage d'un module : https://help-center.prestashop.com/hc/fr/articles/115000422252-Configurer-la-page-d-accueil-ajouter-un-carrousel Le site w3c validator est un outil qui permet de détecter des erreurs dans le code HTML de la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts