Jump to content

Ajout d'un champ texte libre gravure sur fiche produit (sans passer par la personnalistion par produit)


Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous, Viva prestashop tres beau produit, tres fonctionnel (surtout pour les novices comme moi ;-)).
Bon voila ma question: les attributs et groupes son bloquer sur les couleurs ou sur des listes deroulantes, j'aimerai y ajouter un champ texte libre pour que les cliens puisse y personnaliser leurs gravures (je sais bien qu'il y a la personnalisation par produit, mais ce dernier ce trouve trop bas dans la page, je n'ai pas envis que les cliens ce prennent la tete a chercher "mais il est ou ce fichut onglet !!!, bon allez je vais voir ailleur..." j'aimerai que ce champ texte ce trouve dans les declinaisons de la fiche produit. j'ai tester en vin de creer un champ texte dans le resumé du produit, sa marche, mais ne s'ajoute pas au panier (j'ai fait <input type=text name=gravure </input> j'ai meme essayer d'imbriquer le code script du champ de personnalisation, mais la mon panier disparait car cette declinaison n'existe pas...) Je ne sais plus trop comment faire puis moi et les variables on ai pas trop copains lol.
Je vous en suplis, les grands maîtres du php du script HELP ME !!! ^^ je farfouille depuis 1 mois ou 2 mois sur ce sujet je retrouve pleins de sujet sur ca, mais aucune réponse...
Un gros merci d'avance.


Version de Prestashop: 1.4.0.17
Version de PHP: 5.3.6
Version de MySQL: 5.5.10-log
Nom du thème utilisé: matrice

44668_ytGNQdJSbp57uxU14GPa_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour djis,

Je suis confronté au même soucis que toi. A priori le plus simple c'est de passer par la personnalisation (car après tout c'est fait pour :smirk: ).
En ce qui concerne le rendu sur la page produit tu dois pouvoir modifier la position du champs de personnalisation via le css. Et donc le faire remonter dans ta page. C'est en tout cas ce que je vais tenter de faire :P

Si tu es tjs intéressé par le sujet (qui date un peu...) je viendrais mettre mes découvertes ici.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Arno_64

Oui toujours interessé par ce sujet, j'ai essayé plusieur méthodes mais en vin... Mais si l'on touche au css de personnalisation, il faudra aussi retoucher le css de la fiche produit non ?
Et pour le bouton d'envoi tu pense que ce serai possible de l'enlever et faire un peu comme les déclinaisons un ajout au panier grace au champ texte ? genre des que le clients choisi son style de gravure et qu'il tape son texte à graver, il aurait juste a ajouter au panier. En tous les cas merci tu est le seul a avoir peut etre trouvé une solution.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je me lance à peine mais à priori, oui il va falloir toucher au CSS et probablement aussi au .tpl de la page produit.

Ensuite en ce qui concerne le comportement (substitution du bouton d'envoi), il te faudra probablement rajouter du JavaScript pour réaliser ce que tu veux faire (j'avoue que j'ai pas vraiment saisi quel comportement tu veux avoir...). Mais si tu ajoute le produit au panier après personnalisation comment vas tu savoir que le client a fini de remplir les autres champs (quantité, taille...)?

Link to comment
Share on other sites

Re alors en faite pour moi ce que je trouverai vraiment sympa c'est de pouvoir rentrer un code javascript (mais le probleme c'est que je n'y connais rien en javascript, j'ai bien essayé de comprendre le fonctionnement de celui ci ) dans le product.tpl a la ligne <!-- attributes --> en ajoutant une déclinaison texte, tout en gardant le scrollbar pour mes differentes déclinaisons. j'ai vu qu'on pouvais enlever le scroll mais j'aimerai le conserver pour les tailles et avoir aussi la fonction de texte. Je m'exprime peut etre assez mal :-). Et est ce que vous pensez que c'est possible de reprendre:

           {foreach from=$groups key=id_attribute_group item=group}
           {if $group.attributes|@count}


{$group.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} :
               {assign var="groupName" value="group_$id_attribute_group"}
0}$('#wrapResetImages').show('slow');{/if};">
                   {foreach from=$group.attributes key=id_attribute item=group_attribute}
{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'}
                   {/foreach}


           {/if}
           {/foreach}

           {/if}


de le changer en textarea et de le mettre à la suite de celui ci? ca marcherai ? (je suis perdu lol)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voila ce que j'ai trouver sur ce SUPER forum en bossant sur mon site:

Si (comme moi) tu peux avoir 1 ou plusieurs personnalisation au choix par produit. un petit bout de javascript te masquera les champs personnalisation dont tu n'a pas besoin le post qui explique ca est là:
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/94306/P15/developpement/resolu_cacher_ou_afficher_les_champs_de_personnalisation_en_fonction_dune_declinaison_en_javascript_jquery

Pour déplacer les champs de personnalisation (les remonter) ca se passe dans le tpl, comme l'a dit Olea c'est euh... ben je le trouve plus ce topic, mais c'est pas dur tu peux lire celui-la, qui explique la meme chose:
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/78714/developpement/modifier_zone_de_personnalisation_produit

Enfin cerise sur le gâteau la validation en seul clic, pour ca voici la marche a suivre:
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/82495/P30/developpement/astuce_personnalisation_dun_produit_et_commande_en_un_seul_clic

Voila le résultat de mes investigations...

tu as de la lecture.

Bon courage! ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour tout le monde !! je me permet de relever votre sujet car j'aurais besoin d'ajouter un champ LONGUEUR et LARGEUR que mes fiches produits que l'achteur peut remplir lui même et que nous retrouverions dans le panier et donc la commande...

 

Avez vous trouvé une solution à votre problème????

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir stevent,

 

Ce que tu décris est exactement le fonctionnement classique de la personnalisation des produits. Tu as juste à rajouter tes 2 champs dans la personnalisation du produit (tu peux même les rendre obligatoires si besoin) et ensuite il seront visibles sur le panier et les récap commande etc...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Julien.

 

J'avais bien noté cela mais mon problème est que, du coup, les deux champs doivent être enregistrés avec le bouton ENVOYER.

 

Ce que j'aimerais est un champs semblable au champ quantity_wanted, donc on rentre le chiffre en input et il s'envoit direct lorsqu'on ajoute au panier. Sans devoir envoyer quoi que ce soit avant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme stevent, je voudrais ajouter un champ LARGEUR que le client doit renseigner. Mais je ne veux pas que le client soit obligé de sauvegarder sa valeur. et de plus j'aimerai que, selon la valeur, ceci modifie le prix.

 

J'ai pensé mettre mes tranches de prix dans les déclinaisons et de mettre un display:none pour ne pas que le client puisse les voir.

(ex : < 2000mm +0€, >2000mm + 500€ ....)

Puis selon la valeur de la largeur renseignée par le client, je modifie la valeur de ma déclinaison (select > option> value) en jquery.

 

 

Pouvez-vous m'aiguiller sur une solution?

Mon idée tient-elle la route?

 

Merci beaucoup

 

je suis sous ps 1.5.4

 

Cordialement

 

K.L

Edited by laruekev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

Ce topic est un peu daté mais j'aimerai aussi rajouter des champs de saisie

dans la fiche produit qui soit transmis tel des déclinaisons au panier et à la commande.

Ce serait les champs Taille, Pointure et Poids à saisir par le client.

 

Avez vous trouvé une solution simple ou faut-il toujours jongler avec les Personnalisations, pas très pratiques

tant sur la mise en page que sur le fait de devoir les enregistrer.

 

J'ai vu qu'il y avait plusieurs astuces pour contourner ce problème mais j'aimerai bien avoir des retours d'expérience.

Je suis sous Prestashop 1.5.3.1.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...