Jump to content

Problème de facturation et de comptabilité


Tchupa

Recommended Posts

Bonjour, je viens vous exposer un nouveau petit problème voir même important que je rencontre actuellement.

Sur ma boutique il y a 3 modes de paiements actuellement: chèque,carte bleu et virement bancaire.

Le virement bancaire est très apprécié par mes clients provenant de Belgique, mais j'ai un petit soucis lors de la comptabilité.

En effet il arrive très régulièrement que par exemple un client effectue une commande en Janvier et que je ne vois le virement bancaire sur mon compte que la première semaine de février entre temps d'autre commande sont passé.

Ce qui fou un peu la merde dans la comptabilité parce que comme le paiement est validé en février la facture du mois de janvier passe sur la comptabilité du mois d'après et là ça pose problème.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un rencontre ce genre de problème et si il existe une solution a ça parce que honnêtement je rencontre continuellement pas de problème concernant la facturation sur prestashop.

En vous remerciant.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Normalement la facture n'est générée que lorsque le paiement est accepté (donc quand tu as eu le paiement), quand une commande est "en attente du virement bancaire" la facture n'est pas générée... donc le problème ne doit normalement pas se poser ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour désolé je me suis totalement planté concernant ma question précédente, le soucis ne se pose au niveau du numéro de la facturation mais le calcul de la T.V.A car sur la facture c'est le mois précédant mais il est déjà terminé quand on sort la facture après avoir validé le paiement , j'espère être assez clair.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...