Jump to content

prix degressif


Recommended Posts

Myriss a eu la bonte de nous donner un code qui permettait de maniere claire de montrer le prix degressif des produits, malheureusement, il semble que le code ne fonctionne plus sous 1.4.1

ce code est a editie dans le product.tpl qui est situe dans votre dossier theme...

{l s='Quantity'}{l s='from'} 1 {l s='to'}
               {foreach from=$quantity_discounts item='quantity_discount' name='quantity_discounts'}                        
               {$quantity_discount.quantity-1|intval}                
{l s='from'} {$quantity_discount.quantity|intval} {l s='to'}
               {/foreach}
               ∞
{l s='Price'}{convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)}
               {if $quantity_discount.id_discount_type|intval == 1}
                   {assign var='prixProduct' value=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)}
                   {convertPrice price=$prixProduct-$prixProduct*$quantity_discount.value/100|floatval}
               {else}
                   {convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)-$quantity_discount.value|floatval}
               {/if}

 



j'ai essaye de l'incorporer, vider le cache smarty,mais rien n'y fait, ca ne fonctionne toujours pas..... qui aurait une idee la dessus???

Merci pour l aide!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,
Je viens de me mettre à Prestashop afin de monter une boutique pour un client.
J'avais besoin de la partie prix dégréssifs, mais ne trouvant pas la présentation de base terrible, j'ai changé une partie du code en m'aidant du forum.
Voilà mon bout de code qui tourne sous prestashop 1.4.2, sachant que je n'ai pas encore bien compris comment marchait les traductions.
Par contre, ça répond à mes besoins, c'est à dire une présentation verticale, avec seulement les nouveaux prix, et pas les pourcentages.


>    </pre>
<table>QuantitéPrixDe {$qtemin} à {$quantity_discount.quantity-1|intval} : {convertPrice price=$prix} De 1 à {$qtemin-1}  : {convertPrice price=$productPrice} De {$qtemin}  à + : {convertPrice price=$prix} </t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

juliensynapsy , c'est un code astucieux et propre qui mériterait d'être épinglé , s'il en était ...

Ca donne envie de le compléter ;)

Dans presta le traduisible est la fonction l ....

Pour les traducs , sur un tpl front office il suffit de mettre {l s='ma chaine traductible'} , et hop c'est traduisible dans le BO

pour les modules et leurs tpls , {l s='ma chaine traductible' mod='nomdumodule'}

Link to comment
Share on other sites

Ahhhh, c'est directement dans le BO, merci pour le renseignement.
Tu penses à quoi exactement quand tu dit complèter?
Du coup, voilà le code un peu plus propre, et le résultat dans l'image jointe.

{l s='Quantity'}{l s='Price'}{l s='from'} {$qtemin} {l s='to'} {$quantity_discount.quantity-1|intval} {l s='unities'} : {convertPrice price=$prix} {l s='unity'}{l s='from'} 1 {l s='to'} {$qtemin-1} {l s='unities'} : {convertPrice price=$productPrice} {l s='unity'}{l s='from'} {$qtemin} {l s='unities'} {l s='to'} + : {convertPrice price=$prix} {l s='unity'}

49299_HYv2WeJC5aTNpFqJP49Q_t

Link to comment
Share on other sites

Petit changement dans le code avec l'affichage horizontal:

-{(($quantity_discount.real_value/$productPrice)*100)|intval}%{$qte} {l s='to'} {$quantity_discount.quantity-1|intval}1 {l s='to'} {$qte-1}{$qte} {l s='and'} +{convertPrice price=$prix/(1+($tax_rate/100))|floatval} {l s='tax excl.'}{convertPrice price=$productPrice/(1+($tax_rate/100))|floatval} {l s='tax excl.'}{convertPrice price=$prix/(1+($tax_rate/100))|floatval} {l s='tax excl.'}{convertPrice price=$prix|floatval} {l s='tax incl.'}{convertPrice price=$productPrice|floatval} {l s='tax incl.'}{convertPrice price=$prix|floatval} {l s='tax incl.'}

49500_0SsuFqmtOaEE87RBSyPT_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
il y a une erreur dans la formule de calcul

sur votre exemple 25.29 - 10% = 22.76 en reel

et si copie de votre code
le calcul en cas de reduction en pourcentage fait une soustration

21.50 - 10% = 11.50 faux

j'arrive pas a adapter le code

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

bon j'ai corrigé en mettant les 2 possibilité (réduction en prix ou en pourcentage)

(j'ai retiré le HT, mais c'est facile a ajouter voir la modif au dessus et adapter)

{$qte} {l s='to'} {$quantity_discount.quantity-1|intval}1 {l s='to'} {$qte-1}{$qte} {l s='and'} +
               {if $quantity_discount.price != 0 OR $quantity_discount.reduction_type == 'amount'}

                   -{convertPrice price=$quantity_discount.real_value|floatval}
               {else}
                   -{$quantity_discount.real_value|floatval}%
               {/if}
{convertPrice price=$prix|floatval} {l s='tax incl.'}{convertPrice price=$productPrice|floatval} {l s='tax incl.'}{convertPrice price=$prix|floatval} {l s='tax incl.'}
 



Patrick

49624_TAKs5Cp6WUC1Dv7HWnXy_t

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir

bon j'ai corrigé en mettant les 2 possibilité (réduction en prix ou en pourcentage)

(j'ai retiré le HT, mais c'est facile a ajouter voir la modif au dessus et adapter)




		{assign var='i' value=0}
		{assign var='qte' value=0}
		{assign var='prix' value=0}


			{foreach from=array_reverse($quantity_discounts) item='quantity_discount' name='quantity_discounts'}
			{if $i>0}

			{/if}
			{$qte=$quantity_discount.quantity|intval}
			{if $i==0}

			{/if}
			{$i=$i+1}
			{/foreach}



		{$i=0}


			{foreach from=array_reverse($quantity_discounts) item='quantity_discount' name='quantity_discounts'}

			{/foreach}


		{$i=0}

			{foreach from=array_reverse($quantity_discounts) item='quantity_discount' name='quantity_discounts'}
			{if $i>0}

			{/if}
			{if $i==0}

			{/if}

			{if $quantity_discount.price != 0 OR $quantity_discount.reduction_type == 'amount'}

				{$prix=($productPrice-$quantity_discount.real_value)|floatval}
			{else}
				{$prix=($productPrice*(100-$quantity_discount.real_value)/100)|floatval}
			{/if}


			{$i=$i+1}
			{/foreach}



										[b]{$qte} {l s='to'} {$quantity_discount.quantity-1|intval}[/b]							[b]1 {l s='to'} {$qte-1}[/b]							[b]{$qte} {l s='and'} +[/b]											 							
			[size="2"][color="red"]				{if $quantity_discount.price != 0 OR $quantity_discount.reduction_type == 'amount'}[/color][/size]				

[size="2"][color="red"]					-{convertPrice price=$quantity_discount.real_value|floatval}
							{else}
								-{$quantity_discount.real_value|floatval}%
							{/if}
							[/color][/size]														{convertPrice price=$prix|floatval} {l s='tax incl.'}							{convertPrice price=$productPrice|floatval} {l s='tax incl.'}							{convertPrice price=$prix|floatval} {l s='tax incl.'}			

 

Patrick

 

Bonjour à tous, je ne trouve pas quelles lignes du fichiers product.tpl je dois remplacer par votre code pour avoir la même disposition et texte que vous. Pouvez vous éclairer un newbie comme moi ?

 

Merci . :)

PS je suis avec la version 1.4.6.1.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...