Jump to content

themeinstallator sur serveur dédié


Recommended Posts

Bonjour à tous !
j'ai décidé après avoir bien galéré de partager ma solution pour installer un thème via le module themeinstallator.
Cette méthode est valable pour un serveur dédié sous linux (debian pour ma part). Elle résout par exemple les messages du genre :

"Une erreur est survenue durant l'extraction du fichier zip "


Je pense que beaucoup de personnes ayant un serveur dédié rencontre un problème avec ce module.
Le problème est lié avec la configuration du serveur. Le mode php safe_mode est une sécurité qui est activée en générale de base. Et c'est elle qui pose problème !
La solution sur un serveur dédié avec linux et la suivante :


1. créer un fichier info.php avec dedans:
<?php
phpinfo();
?>




2. le déposer ensuite à la racine de votre domaine (dans httpdocs pour moi. Il ce peut aussi que ce fichier existe déjà sur votre serveur)


3. vous aller voir ensuite sur www.votredomaine.fr/info.php dans votre navigateur. Vous trouverez ici des infos intéressantes :
par exemple Loaded Configuration File : /etc/php5/cgi/php.ini <-- c'est le fichier que l'on va modifier
et plus loin on trouve safe_mode : On


4. maintenant que l'on a ces infos on peut modifier le fichier php.ini. Il faut aller récuperer ce fichier sur le serveur. Pour cela j'ai utilisé le logiciel winscp qui permet d'avoir une connexion en SSH mais à la manière d'un explorateur windows, ce qui simplifie bien les choses ! mais pour les plus doués vous pouvez utiliser Putty par exemple.


5. une fois le fichier php.ini récupéré on peut le modifier. cherchez la ligne qui parle de safe mode et remplacez safe_mode = On par safe_mode = Off


6. vous pouvez maintenant enregistrer le fichier et le re basculer sur le serveur via winscp. Sur Putty il faut modifier php.ini directement dans la console (pour moi j'aurai du faire nano /etc/php5/cgi/php.ini , cela ouvre le fichier php.ini directement dans la console !)


7. un petit restart de apache via putty pour finaliser le tout !-> /etc/init.d/apache2 restart


8. et normalement si vous actualisez la page www.votredomaine.fr/info.php le safe_mode doit être maintenant en Off


9. vous pouvez désormais utiliser le module themeinstallator sans problème. Il faut par contre penser a refaire la même manip pour remettre le safe_mode en On une fois que votre thème sera installé !


Voila j'espère que ça servira à certains d'entre vous ! Il faut bien entendu retenir que cette manip à marché pour moi et qu'il ce peut que ça ne fonctionne pas pour d'autres. Et il est également à noter que j'ai fait ces manips mais qu'il peut exister d'autres manières d'obtenir le même résultat ! en pareil cas vous pouvez proposez votre méthode ! ^_-

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...