Jump to content

afficher la liste des catégories "soeurs" de la catégorie en cours


Recommended Posts



Bonjour,

Je cherche à afficher dans un bloc, la liste des catégories "soeurs" de la catégorie en cours, sur laquelle on se trouve.

Existe-t-il un module pour cette fonction sinon, pouvez-vous m'aider à la développer SVP ?

Merci d'avance de vos réponses

niko

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse,

Oui, c'est exactement çà, je suis sur la page d'une catégorie et un bloc s'affiche dans la colonne avec les catégories ou sous-catégories de même niveau.

Je n'ai pas précisé, je suis sur 1.3.7.0

Merci de ton aide

Niko

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse,

Oui, c'est exactement çà, je suis sur la page d'une catégorie et un bloc s'affiche dans la colonne avec les catégories ou sous-catégories de même niveau.

Je n'ai pas précisé, je suis sur 1.3.7.0

Merci de ton aide

Niko


Bon ben c'est déja une base..., mais faudrait encore que je voies le module pour voir ce que tu as ou n'as pas d'implémenté.
En gros tu souhaites un menu catégories progressif, qui change en fonction du niveau courant?

A priori tu es sur une page catégorie, donc tu récupères la catégorie en cours dans les variables post/get :

$currentCat = (int)Tools::getValue('id_category',0);



Ensuite ,
pour les catégories soeurs ,tu peux utiliser recurseLiteCategTree , qui est bien pratique.

Connaissant la catégorie active , tu connais son parent , et cette fonction va te remplir un tableau prêt à être utilisé contenant les catégories que tu souhaites et leurs sous catégories :

global $cookie;
$lang=$cookie->id_lang;
$currentCat = (int)Tools::getValue('id_category',0);  // on récupère l'id de la catégorie courante
$cat = new Category($currentCat);                         // on a besoin d'un objet catégorie
$maxdepth = 2 ; // profondeur max 

$allcats = $cat->recurseLiteCategTree($maxdepth, $cat->id_parent, $lang, null);




Voila $allcats comprend les catégories soeurs , (categorie courante incluse , mais ça c'est aussi possible de la virer) , ainsi que leurs sous-categories (sur 1 niveau ici)
Le tableau est fait pour être utilisé dans smarty , car contient le lien etc ...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de ton code.

Je n'ai pas de module. Dans quel module smarty puis-je intégrer ce code ?
Est-ce que je peux le mettre tel quel dans un module et lequel ?

Je connais prestashop mais pas le développement....

Si tu pouvais m'aider à mettre en forme un module ce serait super.

Encore merci de l'attention que tu portes à ma demande

Bien cordialement

Niko

Link to comment
Share on other sites

Ce ne serait pas un menu progressif, enfin, si je comprends bien ce que tu dis, mais "simplement" un bloc dans lequel on appelle les catégories de même niveau que celle en cours.

Si çà peux mieux éclairer ma demande.

Merci beaucoup

Niko

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...