Jump to content

Casse tête pour la réécriture des url


Recommended Posts

Bonjour,
Ayant décidé de na pas mourir trop bête, j'ai eu envie de tester Prestashop au lieu de virtuemart que je connais assez bien. Donc pas de soucis majeur pour installer, remplir les fiches produits, remplir du contenu. La ou cela se complique, c'est pour le réécriture des url. Ayant installé prestashop 1.4.1 j'ai générer un fichier htaccess dans l'admin et dans mes url j'ai :
www.mondomaine.fr/fr/boutique-en-ligne/10-monproduit.html
ou
www.mondomaine.fr/fr/content/10-qui-sommes-nous

Comment faire pour que le /fr/ soit supprimé ainsi que /content/ ?
Comment supprimer le chiffre avant le produit?

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne continuation
Gilloux

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Merci Freds83, c'est bien ça. j'ai donc des urls un peu plus propre. Il me reste juste à trouver comment supprimer /content/ et les chiffres avant le produit et j’aurai bien avancer.
Merci pour votre aide.
Bonne continuation
Gilloux

Link to comment
Share on other sites

tu ne peux pas supprimer le chiffre, le chiffre est necessaire pour afficher le produit. tu remarqueras que si tu changes les lettres le produit s'affichera tjrs ms si tu changes le chiffre le produit devrai etre different.
le chiffre est important pr la connexion a la base de donnees.
si tu veux supprimer le /fr/ ou /content/ tu vas devoir changer la structure du .htaccess

prkoi veux tu changer la structure du .htaccess? les gens vnt sur tn site pr faire les achats, je pense que le URL ne derange pas trop...bref ca c'est mon opinion.
si tu veux changer la structure du .htacess j'espere que tu t'y connais en programmation.
voici un tutoriel ou tu peux commencer http://www.yourhtmlsource.com/sitemanagement/urlrewriting.html

bne chance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Merci pour votre aide. Effectivement, j'ai bien compris que les chiffres dans les url sont nécessaires, donc ça c'est bon. Maintenant comme le dit si bien Sébastien Plénat, je souhaite savoir comment supprimer /content/ dans les url.
Bonne continuation
Gilloux

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sébastien,
En effet je parle bien d'un site avec Prestashop que je découvre. Quand je regarde votre site, je remarque des url sans le /content. Ma question est avez vous un module spécifique pour réécrire les url un peu plus proprement ou s'agit il d'une modification du core faite par vous même ?
Bonne continuation
Gilloux

Link to comment
Share on other sites

Hola,
Personne ne peut me dire comment cela ce fait que certains sites avec Prestashop ne possèdent pas de /content dans les url. Quand je regarde mon fichier htaccess je vois "RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L]" c'est cette ligne qui crée le content dans les url ?
D'avance merci pour vos réponses
Gilloux

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

A mon avis il y a 2 modifs

1 - Changer le lien qui appel /content/.....
2 - Modifier url rewriting

A faire attention si on supprime le /content on tombe vite sur un autre soucis car on tape dans l'url rewriting des catégories a cause du format {chiffre}-NOM_DE_LA_CATEGORIE

Pour faire le test une fois sur une page cms vous suppimez direct dans l'url le /content et si un categorie a le meme id que le cms on tombe dessus

Conclusion il est pour mois a mon avis plus facile de renomer le /content que de le supprimer

une piste dans la class link.php

public function getCMSLink($cms, $alias = NULL, $id_lang = NULL)
{
if (is_object($cms))
return ($this->allow == 1) ? (_PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.$this->getLangLink(intval($id_lang))
.'content/'.intval($cms->id).'-'.$cms->link_rewrite) :
(_PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.'cms.php?id_cms='.intval($cms->id));
if ($alias)
return ($this->allow == 1) ? (_PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.$this->getLangLink(intval($id_lang))
.'content/'.intval($cms).'-'.$alias) :
(_PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.'cms.php?id_cms='.intval($cms));
       return _PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.'cms.php?id_cms='.intval($cms);
}



Andres Jean christophe
www.jcandres.com

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

voila ci ça peut aider remplacer ses fichiers cela supprime le /fr/ dans les urls et dans le sitemap uniquement pour la langue fr les autres langues gardent leur iso
donc en fr www.monsite.com/1-categorie
et anglais par ex www.monsite.com/en/1-categorie
le sitemap prend en compte ce changement et il est optimisé pour les images

suppression du fr dans url de la 1.4.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Amis du soir Bonsoir ;)

 

Voilà la solution pour le fameux /content/

 

Rendez-vous dans votre fichier htaccess aux lignes 28 - 29 - 39 - 40 (version 1.4.6.2 fichier htaccess édité avec bloc-notes)

 

Vous devriez avoir un truc du genre :

 

RewriteRule ^([a-z]{2})/content/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /boutique/cms.php?isolang=$1&id_cms=$2 [QSA,L]

RewriteRule ^([a-z]{2})/content/category/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /boutique/cms.php?isolang=$1&id_cms_category=$2 [QSA,L]

 

J'ai un repertoire boutique mais peut etre pas vous donc n'y pretez pas attention.

 

Sur ces quatres lignes vous devez simplement renommer "content" par ce que vous voulez ;) Exemple: informations

 

 

Seul Hic c'est que ce changement n'est malheureusement pas prit en compte dans la génération du sitemap (le répertoire content est appelé dans le lien mais évidemment erreur 404) :(

 

Donc si quelqu'un à la solution je suis preneur parce que je me suis tapé la réécriture du sitemap (10 langues et 7 cms donc 70 liens à rechercher dans ce bordel désorganisé qu'est le sitemap) tout en sachant que si je dois le régénérer je devrais refaire les modifs -_-"

Link to comment
Share on other sites

Non, je suis novice donc je ne connais pas d'autres Générateur si vous en avez un à me conseiller je suis preneur ;)

 

J'ai quelques 630 pages et une centaine de produits encore à importer et la plupart des générateur que jai trouvé sont limité à 500pages (version gratuite)

Link to comment
Share on other sites

déjà 500 c'est mieux que qu'un sitemap qui soit défaillant

celui dont je pense c'est http://www.xml-sitemaps.com/ certes limité a 500 urls

 

bon maintenant si vous ajouté 15 € vous pourrez faire un sitemap complet

 

15 € un investissement équivalent à 2 paquets de cigarettes environ pour un objectif de positionnement et donc d'investissement productif.

 

Parfois, il est nécéssaire d'investir pour gagner un peu d'€

Link to comment
Share on other sites

Je vous rejoins sur le fait qu'il faut investir pour gagner de l'argent (bien vu la ptite comparaison avec les cigarettes)

 

Mais à ce jour j'ai économisé une somme assez conséquente en Investissant de mon temps (le temps c'est de l'argent ?!)

 

Je vous tien au jus si jtrouve la solution

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...