Jump to content

Multiboutique automatique ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila ce que je voudrai faire :
A partir de mon site je souahiterai qu'après avoir rempli un petit formulaire avec son email + son identifiant, etc ... ,
l'installation d'un site prestashop soit faite automatiquement sur mon serveur dédié

Exemple : si je saisi comme identifiant "monentreprise", une installe de prestashop sera générée sur mon serveur dédié avec comme adresse monentreprise.nomdedomaineamoi.com

Bref, je voudrai faire un peu comme prestabox.com

Auriez vous des pistes pour m'éclairer à faire cela.

Merci à tous

JMA

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je voudrais préciser pour mon message ci dessus que je pense qu'il faudrait penser aussi aux mises à jour de prestashop.
En effet, il serait souhaitable d'avoir une version de presta commune à tous mes sites de façon à n'avoir q'une seule mise à jour à faire. Non ?

Merci pour vos réponses.

JMA

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

cela vous étonne que personne réponde ?

Franchement si vous n'êtes pas capable de faire cela demandez le à quelqu'un qui saura.

Et les mise à jour c'est une autre histoire essayez déjà de faire une mise à jour entre les version de prestashop et vous trouverez que le truc est tellement difficile que le coup de développement vous fera fuire rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis étonné d'une telle agressivité
Surtout que je suis un de vos clients....
Donc si vous, vous savez faire cela merci de me faire une proposition.

JMA


Ben je suis pas agressif, juste étonné pour ce genre de demande car à la vue de ce que vous demandez, vous devez surement vouloir revendre des boutique Prestashop en automatisant leur création donc vous allez avoir un gain commercial important.

Ce genre de travaux demande pas mal d'expérience, tout du moins pour la création automatique. Pour la mise à jour c'est même pas imaginable.

On pourrais dire 10 000€ pour l'automatisation.

Et encore 1 000€ pour chaque boutiques existantes à chaque mise à jour de Prestashop entre version, type de la 1.3 à la 1.4, car il faut tout revoir et refaire tous les les templates.

Vous feriez mieux d'embaucher des employés compétents pour ce genre de choses car cela peut engendrer énormément de soucis derrière.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...