Jump to content

Tracker la conversion d'un référent?


Recommended Posts

Salut,

Je souhaite faire un pub via un influenceur youtube. Un lien sera donné. Comment mettre ne place un tracking de conversion des visiteurs provenant de ce lien? Y a t-il un module ou bien une autre technique?

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, St055 a dit :

Bonjour,

 

Je ne cherche pas un programme d'affiliation, Mais un système de tracking me permettant de calculer le ROI.

Voilà pourquoi je vous propose ce module, mais certainement qu'il existe d'autres solutions que vous partagerez ici lorsque vous aurez fait votre choix.

Link to comment
Share on other sites

Voila,

j'ai mis à jour le module pour que désormais ce soit possible de tracker des campagnes.

C'est assez simple (et standard).

Il suffit que dans les liens que créé l'influenceur que tu veux tracker il ajoute les variables suivantes : utm_source, utm_media, et utm_campaign.

A toi de lui indiquer quelles informations mettre dans ces variables.

Ici utm_source ça paraître logique de mettre "youtube.com"
pour utm_media tu peux lui demander de mettre son nom
Pout utm_campaign il peut mettre le nom de la vidéo.

Ça donnera une url de ce genre au final : https://www.tonsite.com/tonproduit?utm_source=youtube.com&utm_media=nom-de-l-influenceur&utm_campaign=nom-de-la-video

Si ça t'intéresse tu peux obtenir le module ici : 
https://www.store-opart.fr/p/50-module-de-statistiques-pour-prestashop.html

Il est garanti 60 jours satisfait ou remboursé sans condition (comme tous mes modules 🙂)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai fait l'acquisition. Juste une remarque sur les stats. Je vois le tableau des bénéfices et je m'interroge sur les valeurs qi ne sont pas du tout celles que je calcule moi. J'ai fais une petit module qui me calcule le bénéfice (marge) par commande : je prends la valeur de vente HT - valeur d'achat HT de chaque produit de la commande. et je fais un total par mois. Je n'obtiens pas le même résultat que toi, avec des différences très importantes... Comment fais tu ton calcul?

Link to comment
Share on other sites

Autres chiffres : le CA global, j'ai fais jour par jour et j'obtiens des variation du simple au triple entre tes valeurs et cells de mon BO. Pourtant très simple : pour une date donnée j'additionne les commandes et j'obtiens un total. J'ai fais le test à hier, le 8/03, sur ton graphique j'obtiens 1/3 du chiffre calculé...

Autre exemple : nombre de nouveaux clients : sur la date du 8/03, si je regarde le BO des commandes, j'ai 7 nouveaux clients. Sur ton graphe à cette date j'en ai.. 0! Et 1 le jour d'avant...

Je suis vraiment très dubitatif sur tous ces chiffres que je ne reconnais absolument pas :-(( Ce qui fait que le niveau de confiance est à 0, donc les chiffres de tout le reste ne peuvent pas être pris en considération 😞

Edited by St055 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Et je ne trouve pas la configuration des trackers comme évoqué ci dessus ni comment voir les conversions etc à partir de l'url donnée. J'ai fais l'essais avec un lien fait avec la syntaxe donnée mais je n'ai aucune trace nulle part dans les stats...

Link to comment
Share on other sites

Re,

Alors on a réussi à se rapprocher des chiffres en configurant correctement le module. Maintenant c'est plus proche de la réalité! Merci à Olivier qui a pris du temps en correction et explications!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...