Jump to content

Que faire des mots accentués ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je lis pas mal de choses sur le référencement, mais je n'ai rien vu sur les mots accentués.

Par exemple, la balise TITLE d'une de mes pages s'affiche comme ça :
<title>badges d'invités</title>

Alors que j'ai mis "badges d'invités"

Est-ce bien perçu par Google ? (j'en doute) aurais-je dû tout écrire sans accent et sans apostrophe (pas facile et il va falloir tout reprendre).

Bref, ça me semble important, qu'en pensez-vous ?


Christèle
Créations JOUR DE BONHEUR
http://www.jourdebonheur.com

Link to comment
Share on other sites

En règle générale cela dépend de là ou le webmaster souhaite référencer son site.

En principe un site Fr doit quand même répondre au respect orthographique et aux codifications des lettres du pays ou il se situe.

Imaginons un site en Chine écrit en anglais ou en Espagnole... il serait forcement incompris des visiteurs et donc la popularité et la visibilité du site s'en ferait ressentir.

En France c'est exactement la même chose.Les moteurs quel qu'il soit ainsi que le visiteur lambda exècrent les langages sms ou bourré de fote dortograffe.

Pour respecter la particularité des lettres accentuée et s'assurer de sa pérennité, il faut indiquer aux moteurs le type de codification des caractères.

Pour la France c'est en principe le code UTF8. On le positionne dans la parti des metas.

Dans le cas ou malgré cette information cela ne change pas alors je préconise de se rapprocher de l'hébergeur afin qu'il fasse ce qu'il faut pour engranger la codification correspondante.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...