Jump to content

[Résolu] Erreur quand j'essaie d’accéder à catalogue/produits depuis le back office.


Recommended Posts

Bonjour, 

Je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre depuis hier.

J'ai voulu commencer créer le catalogue produits de mon site, j'ai pu upload 4 photos mais la dernière que j'ai voulu upload génère une erreur (voir capture en pièce jointe). Depuis je ne peux plus accéder a catalogue/produits et j'ai beau chercher je ne comprends pas comment résoudre le problème. J'ai vidé le cache depuis le back office mais ça n'arien changé.

Votre aide serait grandement appréciée. 🥺😊

 

Type d’install (nouvelle/MàJ) : nouvelle
Version de PS : 1.7.8.7
URL du site concerné : http://benmaj-illustration.fr/
Thème (défaut/perso) : Perso | ChildTheme du thème  Porcelin -> https://addons.prestashop.com/fr/themes-art-culture/88377-porcelin-art-ceramic-store.html
Code (original/modifié) : original
Hébergement : Ionos mutualisé
Version de PHP : 7.4.33
Version de MySQL : 5.7.38-log
Navigateur(s) concerné(s): tous

image.png

Edited by gascon-warrior
Problème résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi a résoudre le problème en supprimant le dernier produit ajouté directement en base de données. J'avais utilisé  iLoveImg pour redimenssionner et compresser les photos mais pour je ne sais quelle raison ça a du poser un problème a un moment. Je passe le sujet en résolu.

Link to comment
Share on other sites

  • gascon-warrior changed the title to [Résolu] Erreur quand j'essaie d’accéder à catalogue/produits depuis le back office.
il y a une heure, gascon-warrior a dit :

J'ai réussi a résoudre le problème en supprimant le dernier produit ajouté directement en base de données. J'avais utilisé  iLoveImg pour redimenssionner et compresser les photos mais pour je ne sais quelle raison ça a du poser un problème a un moment. Je passe le sujet en résolu.

Déjà, au regard de certaines photos du site, il serait bon d'envoyer des images aux dimensions plus adaptées, car là les images d'origine sont énormes, ce qui consomme beaucoup de ressources pour les redimensionner.

On peut estimer qu'une image produit ne sera jamais affichée plus grande que 1920x1080 pixels, donc cela ne sert à rien d'envoyer, comme certaines images de votre site, des images en 2 362px × 3 543px

Link to comment
Share on other sites

On 1/27/2023 at 5:36 PM, Mediacom87 said:

Déjà, au regard de certaines photos du site, il serait bon d'envoyer des images aux dimensions plus adaptées, car là les images d'origine sont énormes, ce qui consomme beaucoup de ressources pour les redimensionner.

On peut estimer qu'une image produit ne sera jamais affichée plus grande que 1920x1080 pixels, donc cela ne sert à rien d'envoyer, comme certaines images de votre site, des images en 2 362px × 3 543px

Merci pour votre commentaire, je suis bien conscient de cela.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...