AminaM Posted January 24 Posted January 24 (edited) Bonjour à tous, Je rencontre un problème lors de l'export d'un fichier CSV en UTF-8. J'ai essayé différentes approches, mais rien de concluant: - ajouter le BOM au fichier CSV en utilisant fputcsv (les caractères - utiliser la fonction iconv - essayer d'encoder et décoder les données avec array_map J'ai remarqué que même les fichiers qu'on exporte au travers du backoffice (grâce aux fonctions core de prestashop) ne sont pas encodés correctement (ex: quand j'exporte la liste de produits ou de clients) Est-ce que quelqu'un aurait une piste de solution à proposer ou est-ce que vous auriez rencontré ce problème auparavant? Edited January 24 by AminaM (see edit history) Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...
juanrojas Posted January 24 Posted January 24 bonjour, utilisez-vous l'option que prestashop a dans la roue dentée? Je n'ai aucun problème, quel problème avez-vous ? As-tu essayé d'ouvrir le fichier avec openoffice ? Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...
AminaM Posted January 24 Posted January 24 Bonjour, J'ai un problème avec les caractères spéciaux et avec les guillemets simples. J'ai essayé de l'ouvrir avec Openoffice, mais les caractères s'affichent toujours mal. Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...
juanrojas Posted January 24 Posted January 24 Cela pourrait-il avoir à voir avec votre problème? Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...
AminaM Posted January 24 Posted January 24 Merci de votre réponse! Le problème semble être le même, mais la solution n'a pas fonctionné pour moi. Share this post Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts