Jump to content

Calcul des taxes parfois erroné...


Recommended Posts

Bonjour, je viens soumettre un problème de calcul de taxes vraiment bizarre qui n’est apparu qu’à partir d’hier le 20 janvier 2023. J’ai essayé de reproduire le problème mais en vain. Le problème est le suivant:  le client entre ses produits et le total avant taxes est le bon mais le total affiché incluant les taxes est erroné. Je crée de mon coté la même commande client avec mon compte administrateur et j’obtiens le bon montant avant taxes et après taxes ???

C’est vraiment incroyable, les 2 commandes sont identiques en terme de produits sur la liste des commandes mais seul le total incluant les taxes diffère. J’ai découvert ce problème sur les 2 premières commandes qui sont entrées sur mon site WEB depuis ce matin. 

J’ai vérifié les commandes passées hier et tout était correct dans les montants avec taxes des commandes placées. À ma connaissance il n’y a eu aucune mise à jour sur mon système ou sur mon site WEB et je ne comprends pas ce qui a pu se passer. La seule possibilité que je vois c’est que le client ait pu faire une manipulation quelconque (suppression de produits et ajouts) qui ont menés à la commande de ses produits que j’ai reproduit pour voir quel était le problème mais en vain car la copie de la commande du client que j’avais créée a donné les bons montants. 

Je ne vois donc qu’une manipulation de ce genre qui ait pu produire une telle différence....

Y a-t-il quelqu’un sur ce forum qui a expérimenté un tel problème ?

Je suis tiens à mentionner que ça fait 11 ans que ce site fonctionne très bien avec les 2 taxes (Canada et Québec) que j’ai créé comme 1 seule de 14.975%. C’est vraiment la première fois que je vois ce genre de problème. 

Vous trouverez une image d’une des commandes créée par un client et la copie que j’ai créée moi-même après coup pour tenter de comprendre le problème.

Merci à l’avance pour votre aide....

N. Giroux

Copie-commande-client-cree.docx Commande-client.docx

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...