Jump to content

Problème d'affichage des pages produits quand Rupture de stock


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je rencontre depuis peu un problème sur ma boutique Prestashop. Je ne saurais pas dire exactement depuis quand... (un client me l'a fait remarqué). Pour info je ne fait quasiment aucune MAJ des modules car elle a toujours très bien fonctionné ainsi. Je met seulement parfois à jour mes modules tiers comme Colissimo ou module de paiement de ma banque. Ma version de Presta est la 1.7.6.1

Voici mon problème : Les pages produits dont les produits sont en rupture de stock ne s'affichent plus correctement. Impossible de scroller les images, la description longue ne s'affiche plus, les produits associés non plus et le champ pour avoir une notification par email lors du retour en stock ne fonctionne plus. Bref la page produit semble totalement corrompue quand le produit est en rupture.
Si je remet du stock sur le produit elle refonctionne normalement.
Exemple de page "en stock" fonctionnelle : https://throwingzone.fr/fr/couteaux-de-lancer/72-raptor-hunter-tanto-thrower.html
Exemple de page "hors stock" défectueuse : https://throwingzone.fr/fr/vetements/94-casquette-wca.html 

Je bidouille prestashop depuis pas mal d'années mais je suis loin d'être un expert. Là je suis vraiment perdu et je n'ai pas réussi à trouver des infos sur un problème similaire sur les forums FR et EN... Donc je viens ici appeler à l'aide.

Merci par avance pour vos conseils avisés.
Guillaume  

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, le message est clair: Cannot use object of type Product as array

à priori dans /homepages/0/d392345895/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/Throwingzone/var/cache/dev/smarty/compile/d7/e9/dd/d7e9dd9bc73e5e8acdec51869b3bfc2f3929cdb4_2.file.product.tpl.php line 42 (donc product.tpl du thème)

donc si product est un objet, c'est {$product->propriété} sinon c'est {$product.valeur} ou {$product['valeur']}

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Eolia said:

Effectivement, le message est clair: Cannot use object of type Product as array

à priori dans /homepages/0/d392345895/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/Throwingzone/var/cache/dev/smarty/compile/d7/e9/dd/d7e9dd9bc73e5e8acdec51869b3bfc2f3929cdb4_2.file.product.tpl.php line 42 (donc product.tpl du thème)

donc si product est un objet, c'est {$product->propriété} sinon c'est {$product.valeur} ou {$product['valeur']}

Le problème vient donc du thème... Il a toujours très bien fonctionné et n'a jamais fait l'objet de MAJ. C'est quand même étrange. D'autant plus que cela se déclenche seulement sur les produits hors-stock.
Pouvez-vous me dire plus précisément quoi modifier dans ce fichier pour tenter de corriger l'erreur ? 
Peut-être il y a un fichier corrompu à supprimer et qui une fois recréé fonctionnera ? 
Merci en tout cas pour votre aide précieuse.

Link to comment
Share on other sites

J'ai "partiellement" résolu le problème en mettant à jour le module "Mail Alerts" vers la version 2.4.0
C'est ce module qui proposait la possibilité au clients d'avoir un mail lors du réassort d'un produit.

Grâce à cette maj, les fiches de produits hors stock s'affichent de nouveau correctement. Par contre la possibilité d'alerte mail n'est plus présente du tout, même en l'activant depuis la config du module.

Je suis satisfait que les fiches fonctionnent de nouveau, c'est le principal pour moi. Par contre si je pouvais retrouver cette option perdue ce serait le top. Donc si quelqu'un a une piste...

Merci en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...