Jump to content

prestachop checkout fonctionnement aléatoire


minimeca

Recommended Posts

bonjour 

depuis 2 mois je n'ai que des problèmes avec ce module

encore ce matin :

le client paye , carte , paypal , x4 fois , peu importe, et il reçoit un message disant que le paiement a échoué

de mon coté je reçois la notification du BO, mais pas celle de paypal, et cerise sur le gateau, coté BO j'ai un message 

qui me dit : " attention 0€ de payé au lieu de XXX€ " 

vérification faite, comme a chaque fois, le paiement a bien eu lieu.

ça commence a me gonfler sérieusement, car je me doute fortement que derrière j'ai tout les clients qui abandonnent leurs achats et qui ne viennent plus .

Y a t'il eu des tests de fait avant de mettre cette solution sur le marché ???

j'ai un doute

Link to comment
Share on other sites

Cette solution Prestashop/Paypal rencontre problème sur problèmes surtout à cause de leurs serveurs qui ont de gros problèmes de connectivité ou latence.

Le SAV a une compétence proche de zéro. A chaque fois ils exigent des accès BO et ftp en soutenant que le problème vient des boutiques pour au final nous dire que le souci vient de chez eux et qu'ils travaillent à améliorer la solution.

Au moment du black friday et avant Noël c'était juste l'horreur pour l'ensemble de mes clients utilisant ce module.

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia 

ça me rassure oui et non, ce qui me fait peur c'est les clients perdus .....

difficile de se passer de paypal, mais pour tout le reste je suis en train de consulter ma banque pour 

les paiements CB . et si j'ai bien compris, maintenant ils intègrent aussi les 4x sans frais ...etc 

Link to comment
Share on other sites

Je discute avec le CA

Il y a 5 ans quand je leur avait demandé, le X fois sans frais existait déjà .. MAIS ... il fallait impérativement 

avoir un terminal de paiement avec abonnement car cette prestation n'est (était) pas assuré par la banque mais 

par un organisme de prêt bien connu (le petit bonhomme vert) donc paiement garanti a 100%.

A priori il y a eu des changements .... 

Link to comment
Share on other sites

le problème c'est que paypal représente 95% de mes paiements , donc m'en passer .....

je voulais rajouter des frais uniquement pour les achats avec paypal, histoire d'inciter les acheteurs a utiliser leur CB, mais il parait que ce n'est pas légal ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Minimeca,

Nous avons également eu un "incident" récent avec Prestashop Checkout. 

Timestamp de l'incident : Dimanche 8 Janvier 2022, à 20h30 heure française. 

Un client a effectué une commande et cette commande n'est pas remontée sur Prestashop.

Détails supplémentaires :

- Le client a bien eu un prélèvement sur son compte.
- La transaction n'était pas visible sur notre compte Paypal.
- La transaction n'était pas visible sur l'interface de Paypal du module Prestashop Checkout.

Résolution sans intervention de notre part et du client :

- Le client a reçu sous 24h (sans aucune intervention du client ni de notre part) un e-mail de Paypal expliquant qu'il y aurai un remboursement de la valeur de la commande sur son compte.

Généralités :

Pas d'autres points relevés ces 2 derniers mois.

Personnellement, j'essai de faire les montées en version du module le plus régulièrement possible.

Merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

ça ne s'arrange pas ... pour 100% de mes commandes, sur le BO j'ai un message :" 0€ de payé au lieu de xx € "

le paiement est ok quand je regarde mon compte paypal, mais visiblement ma boutique ne reçoit pas le message de confirmation de paypal

 

est il impératif de supprimer le module paypal ?

depuis le début je l'ai juste désactivé, mais pas supprimé

 

merci

Link to comment
Share on other sites

bon .... un truc que j'avais pas vu .... l'erreur se produit pour tous les

paiements par carte ou en paylater ou en plusieurs fois .........

donc en gros, le seul intérêt que peut avoir checkout ...... et bien ça déconne ........ bravo , c'est super abouti comme produit

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...