Jump to content

Sauvegarde / Restauration dune BDD de 800MB


chti56

Recommended Posts

Bonjour,

Un ancien site , hébergé chez OVH) a atteint la taille max. de la BDD qui est de 800MB...

Faire une sauvegarde de cette BDD est assez simple mais dans ce cas précis comment faire une sauvegarde puis restauration sur une nouvelle base de celle-ci qui fait donc 800MB !!!

Je suppose qu'il faut traiter cette BDD en plusieurs fois.

Je suis en train de chercher mais tout aide de votre part me serait la bienvenue ...

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux pour votre réponse rapide.

Il y a longtemps que je n'ai plus 'pratiqué' Prestashop.... 

@doekia... pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette commande ? Est-ce une commande à utiliser sous Phpmyadmin ?

@Mediacom87.... ce module est disponible en tant qu'Addons ?

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce matin la propriétaire du site me dit qu'elle ne peut plus accéder au Backoffice de son site... Certainement à cause de la BDD qui pleine !

Donc impossible d'installer quelque module que ce soit.

J'ai vu différentes manières de purger manuellement certaines tables de la BDD (en utilisant la requête TRUNCATE de SQL).

Quelle serait la méthode la plus sûre ?

Merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, chti56 a dit :

Bonjour juanrojas,

Oui... mais le soucis actuel est que l'accès au BO est impossible.... donc impossible d'installer un module..

Merci

J'ai pourtant expliqué les choses simplement avec une image des tables à vider pour pouvoir récupérer le site et sa base.

Vous avez donc un site de ecommerce bloqué depuis des jours ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, chti56 a dit :

Bonjour,

J'ai exécuté ces commandes une à une ... sans succès..

A chaque commande j'ai ce message qui s'affiche:

                       MySQL a retourné un résultat vide (c'est à dire aucune ligne)

1- certainement que vos tables porte un prefix différent donc il faut modifier ces requêtes.

2- il suffit de passer par des clients mysql comme phpmyadmin ou adminer ou phpminiadmin ou tout autre outil pour gérer une base de données et donc de simplement cliquer sur un lien pour effectuer des tâches comme vider une table, mais toujours en ayant une sauvegarde avant pour éviter de tout planter et de tout perdre.

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'avais pas fait avant  car je n'avais pas fait de sauvegarde.

Il faut dire aussi que la BDD est en READONLY ...

Je viens aussi de voir que la table ps_guest a une taille énorme de presque 300MB (voir fichier joint) ... Est-ce normal et peut-on la 'purger' ?

2022-12-29_14h35_38.png

Edited by chti56 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas 'touché' à la table ps_guest, par contre j'ai fait un re-calcul des quotas de la BDD qui était à plus de 800Mo (taille maxi.) et du coup l'occupation est redescendue à 400Mo !! et est de nouveau opérationnelle car plus en READONLY.

Je voudrais bien savoir ce que fait ce re-calcul des Quotas de la BDD..

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, chti56 a dit :

Je n'ai pas 'touché' à la table ps_guest, par contre j'ai fait un re-calcul des quotas de la BDD qui était à plus de 800Mo (taille maxi.) et du coup l'occupation est redescendue à 400Mo !! et est de nouveau opérationnelle car plus en READONLY.

Je voudrais bien savoir ce que fait ce re-calcul des Quotas de la BDD..

Vous pouvez vider cette table comme toutes les tables que j'ai listées sur la photo fournie.

Une base limitée à 800Mo c'est peu.

C'est aussi pour cela que j'ai développé mon module, il me sert à entretenir régulièrement les bases de données de mes clients sous contrat de maintenance.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...