Jump to content

Aide pour création d'une condition avec variable Smarty pour l'affichage d'un string au niveau du Checkout


Recommended Posts

Bonjour,

Comme c'est la première fois que j'écrit sur ce forum, je tiens déjà à remercier les modérateurs et toutes les personnes qui me font avancer via l'échange sur ce forum.

Je souhaiterai rajouté un "string" sous conditions au niveau du checkout (fichier cart-summary.tpl). Je ne suis aucunement développeur et je souhaiterais m'appuyer sur vos compétences.

Cette condition se traduirait par :

Si l'adresse de livraison est en Suisse ou en Norvège, alors affiche moi le "string" "texte suisse norvège" sinon ne pas afficher de string supplémentaire dans le checkout.

Au niveau du fichier cart-summary.tpl :

En découvrant les variables Smarty, j'ai découvert l'utilisation de {$page|var_dump} pour savoir ce qu'elle contient. Dans cette variable j'ai identifié ["country-CH"]=> bool(true) qui changeait bien en fonction de l'adresse correspondant au pays de livraison.

array(6) { ["title"]=> string(0) "" ["canonical"]=> NULL ["meta"]=> array(4) { ["title"]=> string(15) "blabla" ["description"]=> string(0) "" ["keywords"]=> string(0) "" ["robots"]=> string(5) "index" } ["page_name"]=> string(8) "checkout" ["body_classes"]=> array(7) { ["lang-fr"]=> bool(true) ["lang-rtl"]=> bool(false) ["country-CH"]=> bool(true) ["currency-EUR"]=> bool(true) ["layout-full-width"]=> bool(true) ["page-order"]=> bool(true) ["tax-display-enabled"]=> bool(true) } ["admin_notifications"]=> array(0) { } }

Exemple :

- pour la suisse ["country-CH"]=> bool(true)
- pour la france ["country-FR"]=> bool(true)
- pour la norvège 
- .....

Pas à pas avec la Suisse pour commencer :

C'est à ce stade que je bloque. Je tente par conséquent de créer une condition. Si adresse de livraison = suisse, alors affiche moi le string sinon ne rien faire.

Ma question où je souhaiterai obtenir de l'aide :

Mon erreur est que je ne comprend pas comment interroger la variable (qui semble être dans un tableau?) ["country-CH"] . C'est surement simple pour un développeur mais je n'arrive pas cette étape clé, entre assignation d'une variable et interrogation d'un tableau de valeur.

{if $page.country-CH == '1'}   
	
	{l s='texte suisse norvège'}     
	
	{else}				
	    
	{/if}	

Il existe peut être un fonctionnement plus simple de s'assurer que le pays de livraison et la suisse ou la norvège mais j'ai pour le moment l'impression que je tenais quelque chose 😉.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Agréable journée.

La stack : Prestashop 1.7.6.4 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Bonne et heureuse année à tous les lecteurs (trices), contributeurs (trices) et administrateurs du forum. 

J'ai tenté de reformuler ma demande car je pense que je ne suis pas assez clair. 

Finalité Lors du processus de Check-Out, je souhaite afficher "hors UE" après la taxe uniquement lorsque l'adresse de livraison est la Suisse.

Je cherche donc le code qui me permettrait de créer cette condition d'affichage. 

Merci par avance de votre aide.

 

 

2023-01-02_09h52_32.png

Edited by prestaconfig
écriture inclusive (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...