Jump to content

Problème déclinaisons entre 1.6 et 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

nous venons de migrer de 1.6 à 1.7, et je rencontre un problème au niveau de la création de déclinaisons.

J'ai des produits, où je n'ai pas le choix, qui peuvent vite se décliner en plusieurs dizaines de déclinaisons au niveau tailles, couleurs ... Sur 1.6 comme on peut le voir en première photo jointe, on sélectionnait différents attributs qui se présentaient sous forme de tableau auxquels il était possible d'ajouter un prix par attribut.

Sur 1.7 je n'ai pas ce tableau où indiquer les prix, juste une ligne avec les différents attributs, puis il faut générer pour avoir les différents combinaisons.

Le problème avec 1.7 c'est que du coup je dois indiquer le prix déclinaison par déclinaison, ce qui devient plus que chronophage.

Est-ce qu'il y a un réglage que je n'ai pas, ou existe t-il un module qui permettrait de reproduire le principe de déclinaisons comme sur 1.6 ?

03.png

02.png

01.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, reivilo78 a dit :

Est-ce qu'il y a un réglage que je n'ai pas, ou existe t-il un module qui permettrait de reproduire le principe de déclinaisons comme sur 1.6 ?

Je ne crois pas qu'il existe de module pour revenir au fonctionnement de la 1.6 car tout a changé dans la 1.7.

Sinon, il suffit de rester en 1.6 😉

Peut-être qu'une solution comme StoreCommander serait adaptée.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Mediacom87.

Je ne m'attendais pas à découvrir un tel changement au niveau déclinaisons sur 1.7, mais le projet est quasi fini, donc plus le choix vu le budget et le temps investi.

Va falloir que je trouve une solution, car impossible malheureusement de gérer déclinaison par déclinaison

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

j'ai trouvé une solution avec le programme Merlin de chez Sitolog.

Un programme hyper complet, voir trop quand on débute avec lui 😜

Mais il permet une multitude de choses dans prestashop, c'est assez impressionnant si on prend la peine de se former à Merlin. Des tutos vidéos sont à disposition et le développeur est réactif si vous avez besoin d'aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...