Jump to content

multiboutique


yoyo64

Recommended Posts

Bonjour j'ai une boutique  url  www.dm.fr pour la france en  langue FR

et une autre boutique   www.dm.com pour  l'international  Langue  US - Spain - german 

le problème la boutique . fr et la principale,  lors d'une modification de prix ou ajout de produits il faut exporter les photos et bdd du .fr vers .com

donc pas pratique

j'ai vu ce module https://www.addons.prestaheroes.com/products/prestashop-multistore-multishop-pro?variant=40788215627983

que pensez vous de ça . quelqu'un a t'il une configuration efficace .

merci

Link to comment
Share on other sites

pour un meilleur refermement dans le pays ciblé . site doit être en .com

nous a la base c'est un .fr

donc on voudrais un doublon du .fr au .com sans trop de difficulté via un module par exemple pour exporter les nouveau produits du .fr vers le . com

on a besoin que de ca en faite .

si un produit et hors stock sur .fr si possible ce modifie aussi sur le .com

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il faut utiliser le multi boutique comme précisé précédemment.

C'est ce que je fais sur mon site https://www.prestatoolbox.fr pour le français et https://www.prestatoolbox.com pour l'anglais.

Je propose un module que j'utilise sur mon site, qui permet d'avoir un bloc de changement de langue qui renvoie sur le bon domaine avec la bonne URL de la page visitée.

Link to comment
Share on other sites

ok mais on a une base de donnée trop lourde pour utilisé le même site.

on préfère  avoir 2 boutiques séparé sinon c'est sur que prestashop va bugué .

 âpres il fraudais un module qui puisse basculé les nouveau produit d’un site a l'autre ces tout

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, yoyo64 a dit :

ok mais on a une base de donnée trop lourde pour utilisé le même site.

Donc votre base de données n'est pas adaptée, il serait préférable de faire simple en prenant une solution adaptée au besoin et non bidouiller pour satisfaire un ensemble technique inadapté.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, yoyo64 a dit :

il rajoute shop-2 sur url donc cela veux dire que tout le SEO mis en place sur notre boutique va être modifié vu que les liens ne seront plus les même 

Heu, c'est juste une URL dynamique proposée dans la configuration de PrestaShop pour définir une URL différente sur la seconde boutique, car je n'ai pas acheté plusieurs noms de domaine ou configuré de sous domaine pour chaque boutique.

Mais vous soulevez un souci de présentation qui peut perturber les testeurs de la démonstration, le pire si je mets plusieurs sous domaines, le risque sera identique, difficile de trouver la bonne solution.

Mais si vous regardez sur mon site PrestaToolbox, vous avez prestatoolbox.fr pour le français et prestatoolbox.com pour l'anglais.

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, yoyo64 a dit :

Bonjour donc si ont veux plusieurs url:  1 .com 1 .es elle doivent pointées sur le serveur .fr et associé au mutliboutique .fr

ces bien çà

cordialement

Le mulitboutique n'a qu'une seule installation donc tous les domaines doivent pointer vers celle-ci sur le serveur.

Link to comment
Share on other sites

 

Donnez à vos topics des titres concis mais explicites !
Les titres des topics doivent être une courte description du message et non pas des "URGENT", "Ca commence bien !", "Besoin d'aide…", etc. Le contenu du topic sera plus facilement identifiable lors d'une recherche.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 12/8/2022 at 3:57 PM, yoyo64 said:

Hello I have a shop url www.dm.fr for France in FR language

and another shop www.dm.com for international Language US - Spain - german 

the problem the shop. fr and the main one, when changing the price or adding products, you must export the photos and bdd from .fr to .com

so not practical

I saw this module https://www.addons.prestaheroes.com/products/prestashop-multistore-multishop-pro?variant=40788215627983

what do you think about that . Does anyone have a working setup.

merci

Bonjour, je suis le développeur de ce module. Cela fonctionne très bien et nous sommes là pour toute assistance ou question que vous pourriez avoir. Bien que nous ayons des démos frontales, il est difficile d'avoir une démo d'administration en raison de la nature du module. Ceci a été écrit à l'origine pour PrestaShop 1.4, il a un taux de NO FAIL. Bonne journée Fred

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...