Jump to content

Indexation des pages dans Google Search


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai peur d'être confronté à un problème d'indexation de mes pages dans Google Search mais peut être me trompe-je.

Voici, en tout cas, le résultat de notre dernière analyse. Merci d'éclairer ma lanterne.

JC

 

 

indexation.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

Dans un premier temps, lisez les explications fournies par Google sur les 11 motifs de non-indexation de vos pages et corrigez-les.

Hello,
Juste pour bien comprendre, vous voulez dire que je dois corriger à la mano 11 200 pages ?
:)

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, aldm a dit :

Hello,
Juste pour bien comprendre, vous voulez dire que je dois corriger à la mano 11 200 pages ?
:)

Je ne sais pas, je n'ai pas lu les 11 motifs de refus d'indexation précisés et expliqués par Google sur votre compte Google Search Console à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai le même souci que ALDM sur les Pages en double : Google n'a pas choisi la même URL canonique que l'utilisateur, mais j'en ai un bon paquet !

A priori, c'est lorsqu'une fiche article se trouve dans 2 catégories différentes.

Le problème se semble tellement basique que je suis persuadé que de l'ordre du paramétrage.

Merci d'avance pour vos pistes.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, MVD a dit :

Le problème se semble tellement basique que je suis persuadé que de l'ordre du paramétrage.

Il est vivement conseillé de ne pas inclure la catégorie dans l'URL des produits.

Mais cela doit être fait à l'origine sinon, Google va devoir refaire l'indexation intégrale de tous les produits.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 2/8/2023 at 4:34 PM, Mediacom87 said:

Il est vivement conseillé de ne pas inclure la catégorie dans l'URL des produits.

Mais cela doit être fait à l'origine sinon, Google va devoir refaire l'indexation intégrale de tous les produits.

Bonjour Mediacom, 

J'ai laissé Google tourné depuis ma dernière question, mais rien a changé. J'indique mon URL simplifié dans la fiche article, je ne vois pas où la changer ailleurs. Juste avant de poser la question, j'ai indiqué une nouvelle fois mon sitemap. En revanche, Google va chercher une catégorie qui n'existe plus : "4-maison-pratique"

Je suis persuadé que la catégorie "4-maison-pratique" n'existait déjà plus lors de mon dernier envoi sitemap. Comment y remédier ? Merci 

 image.png.8ac5d267a09103002f900c62ee159852.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas, vous nous montrez les redirections vers deux pages qui n'existent plus, sans donner la page d'origine, sans communiquer de manière pratique une URL à étudier.

Dans tous les cas, cela demande du temps et non, un audit SEO propre ne se fait pas en 5 minutes et l'analyse de toutes les bêtises mises en œuvre avant qu'un professionnel n'intervienne n'est pas si simple.

Si vous souhaitez des réponses personnalisées à vos questions précises, merci d'ouvrir votre propre TOPIC pour chaque question plutôt que d'intervenir sur le TOPIC d'un autre.

 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Je ne sais pas, vous nous montrez les redirections vers deux pages qui n'existent plus, sans donner la page d'origine, sans communiquer de manière pratique une URL à étudier.

Dans tous les cas, cela demande du temps et non, un audit SEO propre ne se fait pas en 5 minutes et l'analyse de toutes les bêtises mises en œuvre avant qu'un professionnel n'intervienne n'est pas si simple.

Si vous souhaitez des réponses personnalisées à vos questions précises, merci d'ouvrir votre propre TOPIC pour chaque question plutôt que d'intervenir sur le TOPIC d'un autre.

 

Merci

Je pensais au contraire qu'il fallait regrouper les messages sur le même sujet. Désolé. Je vais reformuler. Je récupère effectivement des bétises et je ferai appel à un pro quand mon activité décollera, mais avant c'est compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...