Jump to content

[Mondialrelay] Remonté d'erreurs sur le module


Recommended Posts

Me demande bien qui l'a vérifié

 

Suffit de tester il est vrai que j'ai dit impossible de l'installé il serait plus juste de dire qu'il ne fonctionne pas correctement :wacko:

 

De plus il y en a plusieurs qui ont les même problèmes MondialRelay/Presta 1.5 et comme le dit "miracle" :) qu'au moins mondial relay s'occupe du module ....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que pour le coup c'est pas cool :/

 

 

Sur les toutes dernières 1.5, j'ai testé le module dernièrement il fonctionne mais y'a un soucis d'event si plusieurs transporteurs existe sur le front ^^

 

Par contre pour les 1.4, installation neuve, thème de base prestashop, j'ai re-testé encore une nouvelle fois et j'ai vraiment aucun soucis :/

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous essayé avec 1.5.2. ?

 

Chez moi çà semble ok

 

1.5.2 mis à jour depuis 1.5.1

Effectivement je pense aussi que ça fonctionne ( test en local ) avec la version Presta 1.5.2 et Mondialrelay sur addon 1.8.6

Cool je vais pouvoir faire la mise à jour :)

Link to comment
Share on other sites

voilà une bonne nouvelle (je ne me vois pas ne laisser que MR en tant que transporteur pour que cela fonctionne !). Pour la version de presta, j'appréciais d'être informée d'une mise à jour dispo sur la page d'accueil du BO, ça ne semble plus être le cas ! c'est bien dommage, on a pas forcément le temps d'aller sur le site pour voir si on est à jour ou pas :(

je vais donc tenter la MAJ vers la 1.5.2 et croiser les doigts !

merci pour l'info !

Link to comment
Share on other sites

voilà une bonne nouvelle (je ne me vois pas ne laisser que MR en tant que transporteur pour que cela fonctionne !). Pour la version de presta, j'appréciais d'être informée d'une mise à jour dispo sur la page d'accueil du BO, ça ne semble plus être le cas ! c'est bien dommage, on a pas forcément le temps d'aller sur le site pour voir si on est à jour ou pas :(

je vais donc tenter la MAJ vers la 1.5.2 et croiser les doigts !

merci pour l'info !

N'oublie pas de faire des backups c'est une mise à jour majeure et beaucoup de changements

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cela semble fonctionner sur presta 1.5.2 avec la dernière version de MR proposée par Vincent (merci encore !), en ligne (pas testé en local), même si le temps de rafraîchissement quand on change de transporteur et qu'on revient sur MR est un peu long (mais là je suis pointilleuse et avec une connexion de campagne lol). Je ferai plus de tests demain via notamment d'autres navigateurs, j'ai des noeuds dans la tête ce soir...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pas en rapport avec le module mais bien avec MondialRelay

Etes-vous satisfait du service de MondialRelay j'ai une douzaine de colis envoyé du 19 au 23 octobre de Belgique en France, ils ne sont toujours pas arrivés au point relay.

Merci pour vos retour

Link to comment
Share on other sites

C'est pénible je ne reçois plus le suivi de ce topic :(

 

Normalement avec >=2 transporteurs, en 1.5.x ça foire, nan ?

 

Pour le suivi j'ai pas de problème :)

J'ai testé en local la 1.5 avec mondiarelay + enlèvement magasin + la poste et ça fonctionne .... attention uniquement avec le thème d'origine ci je met mon thème ça ne fonctionne plus la liste des point relai ne s'affiche pas.

Link to comment
Share on other sites

sur serveur ovh :

presta 1.5.2, thème d'origine (juste changé les couleurs !)

+ dernière version MR de Vincent

+ 4 transporteurs : retrait magasin, colissimo, mini max, mondial relay (transporteur par défaut)

ça fonctionne mais :

si on change de transporteur et qu'on revient sur MR, le temps de rafraîchissement pour faire apparaître la liste des points relais peut atteindre 5 secondes (ça n'a l'air de rien, mais 5 secondes ça peut sembler long au client)

alors je ne sais pas si ça vient du module, ou de mon serveur ! je n'ai pas ce problème sur la V1.4.7.3 en prod

 

Quant à la question sur le transporteur en lui même, en plus de 6 mois, j'ai eu un retard (colis parti dans la mauvaise direction) et un colis livré au mauvais point relais. à part ça, aucun problème, colis livré entre 24 et 72 h ouvrés

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

C'est confirmé de mon côté : chaque erreur de création d'étiquette est générée par un soucis dans le format du n° de téléphone saisi par les clients.

Je n'ose pas trop tester le module 1.8.7.

 

J'ai quand même adressé un message au service commercial de Mondial Relay, ce qui n'a pas eu l'air de les émouvoir puisque mon mail est resté sans réponse.

 

@ Marc : concernant le service de Mondial Relay, depuis quelque temps, il est fréquent que le statut des colis ne soit pas à jour. De notre côté, les exp. vers la Belgique mettent un peu plus longtemps pour arriver à destination. J'imagine que l'inverse est vrai aussi. Bref, il faut surveiller très régulièrement...

Link to comment
Share on other sites

La 1.8.7 fonctionne déjà mieux chez moi en 1.5.2

Il manque cependant les horaires des relais, et après génération des étiquettes elles n'apparaisent pas dans l'historique, mais elles sont qd même téléchargeable dans la page de la commande.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bsr,

J'utilise le module 1.83 sur une boutique 1.4.6; le module fonctionne correctement (pour France, Belgique et Luxembourg). J'ai voulu étendre les pays disponibles avec mondial relay à l’Espagne hors pour ce pays le module ne propose pas les points relais; est ce un bug ou n'est il pas fait pour fonctionner avec l’Espagne??? J'ai essayé d'installer la dernière version mais j'avais une page blanche et le BO inaccessible.Si quelqu'un a une info concernant le pb avec l’Espagne, je suis preneur et si vous savez comment rajouter ce pays ça m’intéresse aussi;

Bonne soirée

Edited by machpro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Normalement la 1.8.7 est géré par un pote qui est encore chez presta, donc ça devrait fonctionner, je vais regarder les changements apportés via SVN

 

edit :

 

Je confirme :) toutes les modifs que j'avais mise en 1.8.6 sur le lien d'avant et de nouveaux fix 1.5 sont dispo :) Testez le ! ^^

Edited by Vincent Schoener (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info

La version 1.86 ou 1.87 devrait fonctionner avec l'espagne ou je ne devrais pas avoir de bug d'affichage du BO ?? Ou avec de la chance peut être les deux!! J' attend confirmation avant de refaire des tests car j'avais galéré avant de remettre tout en ordre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

@ Vincent

Dans la version Prestashop 1.5.2 le module EstimateShipping ( Je pense que tu t'en occupais aussi ) Fonctionne correctement :) Sauf qu'il ne reprend pas Mondial relay (1.8.6)

 

Tu penses qu'il faut regarder dans quel Module ? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

@machpro : Il me semble que c'est limité à 3 pays (France Belgique et le dernier je sais plus de tête, faudrait vérifier ou mailer MR pour confirmation)

 

@Marc: Oui je m'en suis occupé et c'est normal que MR n'apparaisse pas, il a besoin d'une adresse postal, hors le shipping estimation ne fonctionne que en non connecté (il en est de même pour so-colissimo).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Je viens d'installer la V 1.8.7, en FO, tout tourne parfaitement mais en BO,je ne parviens plus à générer d'étiquette... pas de message d'erreur... on voit le petit sablier, puis rien ne se passe.

J'ai fait le test sur un compte en France, pour lequel j'ai déjà généré des étiquettes avec les versions précédentes sans souci.

j'ai mis à jour le module automatiquement via le BO (première fois que je procède ainsi).

 

une idée ? merci !

je retenterai demain avec une mise à jour manuelle du module...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Je viens d'installer la V 1.8.7, en FO, tout tourne parfaitement mais en BO,je ne parviens plus à générer d'étiquette... pas de message d'erreur... on voit le petit sablier, puis rien ne se passe.

J'ai fait le test sur un compte en France, pour lequel j'ai déjà généré des étiquettes avec les versions précédentes sans souci.

j'ai mis à jour le module automatiquement via le BO (première fois que je procède ainsi).

 

une idée ? merci !

je retenterai demain avec une mise à jour manuelle du module...

 

A mon avis un petit oublie coter javascript sur la nouvelle version, faudrait créé un nouveau bug sur la forge afin que presta intervienne au plus vite

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A mon avis un petit oublie coter javascript sur la nouvelle version, faudrait créé un nouveau bug sur la forge afin que presta intervienne au plus vite

 

Merci Vincent. pas eu le temps de retester... ma nouvelle boutique ouvre dans 2 jours o_0

quelqu'un me redonner le lien de la forge ? je trouve plus..... merciiii !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Etiquette idem pour moi tous ces tests en Local:

Prestashop 1.5.2

Mondial Relay 1.8.7

Ne génère pas d'étiquette le reste à l'air de fonctionner correctement ....

 

J'ai essayé Presta 1.4.9 et Mondial 1.8.7 Tout fonctionne

J'ai donc essayé Presta 1.5.2 Mondial 1.8.6 ne génère pas d'étiquette

et Presta 1.5.2 Mondial 1.8.5 écran blanc dans admin générer étiquette (J ai pas essayé foront office )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Etiquette idem pour moi tous ces tests en Local:

Prestashop 1.5.2

Mondial Relay 1.8.7

Ne génère pas d'étiquette le reste à l'air de fonctionner correctement ....

 

J'ai essayé Presta 1.4.9 et Mondial 1.8.7 Tout fonctionne

J'ai donc essayé Presta 1.5.2 Mondial 1.8.6 ne génère pas d'étiquette

et Presta 1.5.2 Mondial 1.8.5 écran blanc dans admin générer étiquette (J ai pas essayé foront office )

Pour ces tests pas de messages d'erreurs juste le sablier qui tourne .......

 

Test supplémentaire toujours en local

J'ai installé une nouvelle version presta 1.5.2 mondial 1.8.7 là à la génération de l'étiquette un message d'erreur

Erreur numéro :38

Détails :Numéro de téléphone de l'expéditeur invalide

 

J'ai testé toutes les possibilité

+324344.....

324344.....

04344............

 

Toujours même message d'erreur :blink:

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire remonter l'information directement.

 

Je fais une petite annonce général ici vu que certains me connaissent via ce module, j'aurai besoin de données réels d'une boutique en 1.5.2 de préférence pour tester des modules, est-ce que quelqu'un pourrai m'envoyer un export de sa base ?

 

On peut toujours en dialoguer en pm pour ceux que ça dérangeraient pas mais qui voudraient avoir plus d'infos ;)

 

Vous remerciant d'avance

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

perso, ma nouvelle boutique devrait être en prod demain. V 1.5.2 (on y croit fort o_0)

pas de "vraies" données à te communiquer, je n'ai fait que quelques tests, mais si j'ai des commandes avec MR après la réouverture, je peux te communiquer des infos plus concrètes... enfin.... à voir en MP ce que tu voudrais ??

Link to comment
Share on other sites

perso, ma nouvelle boutique devrait être en prod demain. V 1.5.2 (on y croit fort o_0)

pas de "vraies" données à te communiquer, je n'ai fait que quelques tests, mais si j'ai des commandes avec MR après la réouverture, je peux te communiquer des infos plus concrètes... enfin.... à voir en MP ce que tu voudrais ??

 

Tu es parvenu à installer MondialRelay correctement ?

 

@ Vincent je t'ai MP pour SQL

Link to comment
Share on other sites

Tu es parvenu à installer MondialRelay correctement ?

 

@ Vincent je t'ai MP pour SQL

 

Pas de souci d'installation : install propre d'une v 1.5.2 avec MR 1.8.6, comme ça ne fonctionnait pas, j'ai mis la dernière version fournie par Vincent ici sur le forum. Là ça fonctionnait mais très long à rafraîchir pour la liste des points relais. J'ai fait ensuite une mise à jour automatique via le BO vers la V 1.8.7. Cette fois, c'est ok en FO, mais impossible de générer les étiquettes.

 

chez moi, 4 transporteurs, MR est mis par défaut. Je n'ai pas testé avec un autre transporteur par défaut.

Je n'ai fait aucun test en local, j'ai toujours travaillé sur mon espace mutualisé ovh, dans un sous dossier. Actuellement, je fais la bascule vers la racine de mon domaine.... en priant fort !

Link to comment
Share on other sites

@Melucrafts

Oui comme moi je sais pas générer d'étiquette ( Mondial relay n'est pas par défaut) mais je ferai ma mise à jour dès que je saurai faire les étiquettes.

 

Je viens d'installer sur le serveur dans un dossier une nouvelle version presta 1.5.2 et mondial 1.8.7 pas d'étiquette non plus :mellow:

 

Créé rapport de bug http://forge.prestashop.com/browse/PNM-713

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je viens d'installer le module mondial relay et je ne peux plus accéder à aucun module...erreur 404

PS 1.4.7 avec nouveau download du module ce jour.

Etant novice et ayant trouver une solution stable pour PS, un squelette acheté pour la version 4, je ne voulais pas migrer vers une version plus récente.

QQu'un a-t-il des infos?

Merci pour l'urgence de gestion de site.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Concernant ma demande, je n'ai pas forcément besoin que ce soit MR etc, c'est juste pour avoir des donnée réelle pour voir comment se comporte un de mes modules en cours de dev :)

 

Merci encore Marc, ta base m'aide bien :) je dois tout de même générer des commandes mais bon ça va vite :)

 

 

bonjour Vincent, je t'envoie un MP dans la journée ! si je peux t'apporter ma modeste contribution, ce sera un plaisir ! avec toute l'aide que tu nous apportes, c'est la moindre des choses ;)

bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après quelques heures de recherche, j'ai enfin pu avoir un module MR fonctionnel à 99% sur un prestashop 1.3.7 module MR version 1.8.2

mais pour les 1% restants > c'est la génération d'étiquettes qui ne fonctionne pas car il n'y as aucune génération.

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après quelques heures de recherche, j'ai enfin pu avoir un module MR fonctionnel à 99% sur un prestashop 1.3.7 module MR version 1.8.2

mais pour les 1% restants > c'est la génération d'étiquettes qui ne fonctionne pas car il n'y as aucune génération.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Tu auras de plus en plus difficile de trouver des modules compatibles pour une vieille version Presta , pourquoi ne pas penser à mettre à jour ....

Link to comment
Share on other sites

Tu auras de plus en plus difficile de trouver des modules compatibles pour une vieille version Presta , pourquoi ne pas penser à mettre à jour ....

 

Trop compliqué ! :( et pour l'instant trop coûteux. J'ai une partie du site qui ne peux pas être mise à jour sans une intervention extérieure, ce qui m'oblige à la fermer plus jours voir une semaine entière.

 

Sinon une idée pour la génération des étiquettes ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Mais le module va continué pour la 1.5 ??

 

Je sais pas si quelqu'un s'occupe encore de ce module aucune nouvelle ici ni sur le rapport de bug :angry:

 

Pour ceux qui ne l'ont pas vu voici une note dans la dernière newsletter

Nouvelle offre Mondial Relay : La carte prépayée pour vos envois de colis en Point Relais ®.

Découvrez en toute simplicité le service de livraison en Point Relais de Mondial Relay avec l'offre prépayée : De 25€ à 150€ et jusqu'à 20€ offerts !

 

Quatre bonnes raisons d'intégrer l'offre Mondial Relay :

- La livraison en Point Relais est plébiscitée par 48% des consommateurs (source Fevad 2012)

- Economique : A partir de 3€60 vers 6100 Points Relais en France, Belgique, Luxembourg et Espagne.

- Sans condition de volume

- Module disponible sur PrestaShop

 

« Avec Mondial Relay, nous avons pu développer nos ventes avec une offre de livraison plus économique et en menant des actions promotionnelles sur les frais de livraison, levier important du ecommerce. » www.avril-beaute.fr

 

Pour plus d'informations, contactez Mondial Relay par mail [email protected] ou par téléphone au 0892 707 617 (0.34€ TTC/min, surcoût éventuel de l'opérateur en sus).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Parmi ceux qui ont testé la 1.8.7, je me demandais si cette version de module résout le problème des n° de téléphone qui bloquent la génération d'étiquette. C'est un vrai soucis pour nous, et une très grosse perte de temps car nous devons aller créer des étiquettes manuellement chez MR...

 

Par avance, merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai la 1.8.5 pas de problème pour les numéro de téléphone , avec les version précédente plutôt que de créer les étiquettes chez mondialrelay je modifiais le numéro de téléphone sur la fiche client .... plus facile <_<

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dites moi les gens, un doute m'assaille.... je viens d'installer sur une 1.5.2 le module MR 1.8.7, génération d'étiquette qui ne marche pas comme chez tout le monde. MAIS, si je vais sur la commande et que je clique sur url de l'étiquette, ça m'ouvre un pdf avec mon étiquette !!! Bizarre non ? Ou pas...

C'est pas la solution mais ça dépanne, ou alors tout le monde le savais sauf moi ! lol

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Rectificatif !!! Il faut d'abord générer une étiquette comme d'habitude (ce qui ne génère rien, ou presque) et ensuite aller dans la commande cliquer sur le lien url étiquette. J'y connais rien mais on dirait que le premier truc génère l'étiquette quand même, sauf qu'on y a pas accès en dessous comme on devrait ?

Si ça peut faire avance le shmilblick....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

nous voudrions prendre mondial relay comme nouveau transporteur , j'effectue donc des test en local, mais je rencontre un petit problème.

 

Je suis actuellement en version prestashop 1.4.9 et la version du module est 1.8.7 , le soucis rencontré est que les relais n'apparaissent pas quand on choisi ce moyen de livraison.

 

J'ai vérifié dans un premier temps la position du module et il est bien attaché au hook "header of page" par contre j'utilise un thème personnalisé et quand je bascule sur le thème générique là il y'a une réaction lors du choix du transporteur mais a la place de la liste j'ai ce message d'erreur: indiquant que le compte n'est pas créer chez MR logique :)

 

Donc je suppose que le problème vient du thème personnalisé mais je ne sais pas trop ou chercher, quelqu'un aurait une petite idée a me soumettre?

 

J'ai l'impression qui un truc qui charge pas a cette étape parce que j'ai aussi remarqué que quand je clique sur "lire" pour les conditions générales de ventes la popup Jquery ne s'ouvre pas.....

 

En vous remerciant.

 

Cordialement Tchupa.

Edited by Tchupa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Rectificatif !!! Il faut d'abord générer une étiquette comme d'habitude (ce qui ne génère rien, ou presque) et ensuite aller dans la commande cliquer sur le lien url étiquette. J'y connais rien mais on dirait que le premier truc génère l'étiquette quand même, sauf qu'on y a pas accès en dessous comme on devrait ?

Si ça peut faire avance le shmilblick....

Oui chez moi aussi ça fonctionne voilà qui va peut-être me décider de passer en 1.5.2 :wub:

MERCI

Link to comment
Share on other sites

Réponse a moi même et pour les autres qui aurait un petit soucis du même ordre, en fait tous les fichiers du répertoire JS de mon thème étaient obsolète pour la version de prestashop que j'utilise.

Pour corriger le tir, il vous suffit de télécharger la version prestashop que vous utilisez actuellement, et de remplacer le répertoire JS de votre thème par celui du thème par défaut contenu dans l'archive que vous viendrez juste de télécharger.

 

Tchupa.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Point relais qui ne s'affiche => Thème maison => Javascript ! :) (je l'ai déjà dit mais faut éplucher 33 pages ^^)

 

Pour la 1.5.x, les étiquettes sont bien générés en arrière plan, mais le js dois être cassé pour l'affichage de ceux ci sur le retour, si vous rafraichissez la page, ceux-ci apparaissent ?

 

Sinon la solution de dépannage en allant dans la commande fera l'affaire en attendant un fix :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fait une install from scratch : http://x.mamanpoule.com/index.php

Prestashop 1.5.2

Mondial Relay 1.8.7

En mode OPC

Cache désactive / Template compilé à chaque appel.

 

Quand on s'identifie / créé un compte => Les points de retrait ne s'affichent pas.

Quand on sélectionne Mondial Relay et qu'on recharge la page => Les points de retrait s'affichent.

Quand on sélectionne un autre transporteur et qu'on revient sur Mondial Relay => Les points de retrait ne s'affichent pas.

Du coup, l'utilisateur peut continuer la commande sans avoir sélectionné de point de retrait.

 

Je crois que Marc a ouvert un ticket mais toujours pas de réponse.

 

Bon courage pour débugger tout ça :)

Si vous trouvez une soluce, je suis preneur.

 

/b

Edited by b3ez (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

J'ai installé le module mondial relay en 1.85 puis en 1.86 j'ai toujours le problème d'erreur 404 dans la page

de module. y a t'il un problème de configuration de prestashop...je suis en 1.4.8.2. Je supprime du serveur le module mondialrelay

à chaque fois pour récupérer ma page module dans l'admin.

Quelqu'un a t'il la solution ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

J'ai installé le module mondial relay en 1.85 puis en 1.86 j'ai toujours le problème d'erreur 404 dans la page

de module. y a t'il un problème de configuration de prestashop...je suis en 1.4.8.2. Je supprime du serveur le module mondialrelay

à chaque fois pour récupérer ma page module dans l'admin.

Quelqu'un a t'il la solution ?

 

N'oublie pas de vider le smarty et le cache du navigateur ....

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je dois installer ce module sur le site d'un client, et je rencontre un problème à l'installation.

Dans le panneau des modules, je cliques sur "Installer", il m'installe correctement le module mais ensuite impossible de dérouler la catégorie de modules"Transporteur & Logistique", au lieu de déplier et de faire apparaitre la liste des modules de la catégorie cela me renvoi vers "page non trouvée"... Et c'est pareil pour tout le panneau de modules !

 

Et c'est bien lié à l'installation de ce module puisque lorsque je le désintalle cela refonctionne normalement. (évidemment pour le désintaller il faut que j'aille fouiller dans le code pour trouver le lien de désintallation...)

 

Quelqu'un a t-il une solution à ce problème ?

 

Merci

Edited by ben5back (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

çà en devient usant ce module...

 

Sur un de mes derniers site en 1.5.1 avec la dernière version du module 1.8.7, config et parametres OK

et toujours ce problème de génération d'étiquettes.

Statut "paiement accepté" =

Aucune commande disponible avec ce statut

 

Alors que faire ? une idée peut-être ?

 

Je ne pense pas qu'il y est de pb avec le theme puisque c'est celui d'origine seulement réhabillé (images et qques ccs) et puis les points relay s'affichent parfaitement !

Edited by plvd13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

PS : 1.4.9.

MR : 1.8.7

 

Suite à lecture du forum pour le non-affichage des points de livraison sur de nombreux topics. J'ai également rencontré cette erreur.

 

Elle a été corrigée en désactivant tous les modules "fonctionnalités front office" puis en les réactivant tour à tour. L'erreur venait pour moi du block de recherche dans le header.

 

J'ai donc simplement désactivé l'affichage de la recherche pour les page de commande et l'affichage des points relais à bien lieu.

 

J'espère que cela aidera

 

Bonne soirée,

Thibault

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis sous Prestashop 1.5 (suite à une update d'une 1.4.9) + le module Mondial Relay 1.8.5.

Thème perso (sur la base d'un défaut 1.5), je suis sur un hébergement mutualisé OVH.

J'ai les mêmes difficultés sur le choix de Mondial Relay comme transporteur. J'ai pu constater un très long délai entre la sélection du mode et l'affichage des points relais sans qu'aucune image d'attente ne s'affiche.

Si le client choisit Mondial Relay et clique sur suivant sans sélectionner un point, il y a bien un message qui apparait : "You need to select a dropp-off point before going to the next step."

Pour ceux qui n'ont pas ce message, c'est qu'ils ont déjà sélectionné un point auparavant.

J'ai testé avec le thème par défaut, j'ai testé de désactiver tous mes modules, mais rien y fais le bug est toujours présent.

J'ai aussi le bug dans la génération des étiquettes

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

1.5 / 1.8.5 je suis pas parvenu à faire fonctionner il faut passer à 1.5.2 / 1.8.7 ( disponible sur addon ) tout fonctionne sauf pour générer l'étiquette il y a une manipulation à faire voir les 2-3 dernières pages de ce forum ...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai la version 1.4.9 de Prestashop.

J'ai installé le module Mondial Relay 1.8.7

 

J'ai paramètré l'ensemble mais à l'étape du choix du transporteur, mondial relay n'apparait pas?

Est ce normal?

Merci

 

PS / la facturation du port est faite en prix et non en fonction du poids total, est ce que cela peut être du à çà?

Edited by jlancel62 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent,

 

J'utilise la version MR 1.8.5

 

Le poids des colis chez MondialRelay doit être de maximum 20Kg.

 

Cependant, lorsqu'un client passe une commande sur notre site (www.graffshop.be) en choisissant comme transporteur MondialRelay

et que celle-ci excède les 20Kg; Une seule étiquette est générée et souvent lors de la génération de l'étiquette, un chargement interminable se manifeste.

 

Or, il devrait y avoir un système qui permet de dédoubler la commande afin d'avoir 2 colis.

 

Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvée est celle-ci:

 

- Faire un premier colis via le module MondialRelay en ajustant le poids (juste en dessous des 20Kgs)

- Préparer ensuite un deuxième colis avec le poids restant, que j'encode via "Its for you "

- J'envoie les deux colis distincts à la même adresse.

 

Le soucis avec ce système est que je paie le tarif "Its for you " qui est bien plus élevé que le contrat de fournitures

de service que nous avons signés.

 

 

J'essaye de simuler l'erreur pour vous faire parvenir des captures d'écrans mais une nouvelle erreur (différente) apparaît:

 

lors du choix des transporteurs, je clique sur MR, il cherche les points relay disponibles puis m'affiche cette erreure:

MondialRelay can't find any relay point near your address. Maybe your address isn't properly filled ?

 

Cela ne se passe que si ma commande excède les 20Kg... Pourtant j'ai déjà reçu des commandes excédant les 20Kgs

 

Auriez vous une idée du problème?

 

D'avance je vous remercie,

 

cordialement,

 

Graffshop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai installé le module Mondial Relay et je me pose une question. Que ce soit avec mon thème personnalisé ou le thème officiel en Prestashop 1.5.2, à aucun moment le client ne peut choisir son point relais.

Dans le processus de commande, le client peut choisir entre mes différents transporteurs dont Mondial Relay. Lorsqu'il choisit Mondial Relay dans la liste des transporteurs, il passe ensuite à l'étape suivante du choix du mode de paiement sans avoir choisi de point relais.

A quoi peut être du l'absence de l'affichage de la carte pour choisir le point relay lors du processus de commande ?

 

Bien cordialement.

Edited by pepitr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je suis sous prestashop1.4.6.2 et j'ai aussi le même probleme que pepitr avec mondial relay, le module ne demande pas au client de choisir son relais,

j'ai essayé de le mettre à jour avec la derniére version , là c'est le comble plus accés (comme tous) à mes modules en backoffice (erreur 404), je l'ai donc viré et réinstallé la version précedente mais si j'ai à nouveau accés à mes modules ça ne résout pas mon probleme, je ne peux plus proposer les livraisons "mondial relay" à mes clients ce qui est particulierement embetant en plein mois de décembre!

 

edit: j'ai oublié de préciser

hebergement : ovh mutualisé

theme : prestashop new non modifié avec juste un module de déco noel que j'ai désactivé sans que ça change quelque chose

Edited by tanit63 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous,

 

J'ai fait un test avec le module Mondial Relay 1.8.7 et PrestaShop 1.5.2.0 (thème de base).

 

Lors de la sélection du transporteur Mondial Relay dans le processus de commande, aucun point relais n'est affiché. L'image du loader tourne en boucle.

Je n'ai pas fait les autres tests puisque je n'ai pas réussi à passer une commande mondial relay.

 

J'ai l'impression que le problème vient d'une incompatibilité avec la version Jquery 1.7.2.

 

Si vous avez des pistes, je suis disponible pour échanger sur le sujet.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part, les points de livraison qui ne s'affichent pas concerne Prestashop 1.5.2 + Mondial Relay 1.8.7.

Effectivement, pas trop la bonne période. Je ne vois pas trop comment faire à part contacter les clients un à un pour valider ensuite avec eux le lieu de livraison. Mais c'est vraiment pas terrible !

 

D'autres pistes en vues ?

 

++

Link to comment
Share on other sites

@ Jal-art; : moi aussi j'ai désactivé le module et je ne propose que colissimo, mais le souci c'est que j'ai des clients belges et la difference de prix entre mondial relay et colissimo international ça peut bloquer l'achat!

@pepitr: je suis d'accord avec toi pas terrible lol!

Link to comment
Share on other sites

@tanit63

Idem pour moi j'utilise bpost pour la belgique prix raisonnable mais pour la france on passe directement à 12€ pour un petit colis.

Vu que nos articles sont en majorité en dessous de 15€ c'est un gros obstacle.

J'ai gardé prestashop 1.4.9 où mondialrelay fonctionne mais là c'est les délais un colis belgique vers la france il faut compter 10 jours :(

Link to comment
Share on other sites

@marc; même probleme que toi la plupart de mes produits coutent moins de 20 euros

mais pour moi :presta 1.4.6.2 (theme new prestashop non modifié) et MR 1.7.9 ça ne fonctionne pas les points relais ne s'affichent pas :(

Regarde page 34 j'ai mis ma version mondialrelay (fichier zip ) qui fonctionne chez moi tu peux essayer ....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...