Jump to content

[Mondialrelay] Remonté d'erreurs sur le module


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai moi un petit soucis avec Mondial Relay

 

1) Je suis en Prestashop 1.3.6, je vois que le module MR 1.8.5 n'est compatible qu'avec la versio 1.4-1.5. Du coup je fais comment pour installer une version compatible avec Prestashop ?

 

2) J'ai quand même testé d'installer la dernière version de MR, et quand je veux générer des étiquettes j'ai ce message d'erreur qui apparait :

Please take a look to this following warning, maybe the ticket won't be generated

  • Expe_CP: La validation du code postal ne peux être effectué sur une version de PrestaShop inférieur à la 1.4

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour (un ptit up pour Vincent)

 

Je viens d'installer le module MR 1.8.5. sans encombre mais je viens de m'apercevoir qu'on ne peut plus indiquer un nom de société différent de celui du nom de la boutique et donc maintenant c'est le nom de la boutique qui est indiqué sur les étiquettes MR au lieu du nom de la société.

Cela était possible avant avec la version du module 1.6.

Comment puis-je faire car il faut absolument que je puisse résoudre ce problème pour un soucis de discrétion vis à vis de mes clients.

Il y a t-il une ligne de code que je peux modifier pour le mettre en dur?

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

 

Julien

Edited by les2juls (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

 

Ayant une boutique sous PrestaShop version 1.4.6.2 nous avons mis à jour le module Mondial Relay

avec la dernière version disponible (1.8.5) qui a corrigé pas mal de bugs par contre il en reste un

qui est malheureusement toujours présent :

 

- Nos clients Belges et Luxembourgeois (çà ne s'applique pas aux adresses françaises)

lorsque le poids total de leur commande dépasse le seuil de 20 kg reçoivent

à l'étape de sélection des points relais disponibles le message d'erreur ci-dessous

 

"

MondialRelay can't find any relay point near your address. Maybe your address isn't properly filled ?"

 

Problèmes:

1*/ Le message d'erreur n'identifie pas le réel problème (le poids)

2*/ Il est en anglais

 

Est-il possible de prévoir une correction du module ?

 

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis sous Prestashop 1.4.7.0 et je viens d'installer Mondial Relay 1.8.5.

J'ai rentré mes paramètres, configuré le transporteur et ses règles, mais lorsque dans le front office je sélectionne Mondial Relay, il ne m'affiche qu'un logo de chargement qui tourne indéfiniment. Aucune sélection proposée, aucune carte qui s'affiche, rien !

 

Visiblement je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé mais je n'ai pas trouvé de solution.

 

J'ai tenté de réinitialiser, de désinstaller-réinstaller tout en désactivant le cache et forcer compilation, effacer le cache du navigateur, rien n'y fait. Toujours ce logo de chargement.

 

Une solution concrète ?

 

bugmondialrelay.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour

 

je suis ennuyée, moi aussi, le module mondial relay s'affiche comme l'image du post précédent, c'est à dire sans carte...

 

je suis sous prestashop 1.4.8.3 et sous mondial relay 1.8.5.

 

quelqu'un peut il me donner la solution pour corriger cela ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

personne ne sait comment réparer ce bug ?

 

j'ai contacté mondial relay mais pour l'instant ils voyent pas où est le problème, ma config est correcte.

 

le hic est que j'ai une cliente qui vient de valider une commande via Mondial Relay, mais je ne sais où la livrer puisqu'elle n'a pu choisir le point relais qui lui convient !!!

 

il y a 26 pages dans ce post, je les aient remontées 1 à 1, en vain pour trouver l'info concernant la manière de réparer ce bug quand on est en presta 1.4.8.3 et en MR 1.8.5.

 

Vos infos seraient bienvenues.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut bijsaubi et shiyde

Il faudrait Vincent pour résoudre vos problèmes ....

Chez moi ça fonctionne avec a peu près les même données 1.4.8 et 1.5 peut-être du coté hébergeur, avez-vous essayé en local ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que toi.

Il faut rajouter la fonction getID :

public function getID()
{
 return $this->id;
}

dans la classe ShopBackwardModule dans le fichier /backward_compatibility/Context.php.

 

Si tu as essayé de désinstaller le module, il faudra sûrement recréer les bases de données à l'aide de la requête SQL présente dans le répertoire SQL du module.

 

Bonne journée ;)

 

J'ai un problème avec cette fonction elle me fait planter mon BO dès que je l'entre dans ce fichier dans la bonne classe.

Je ne sais donc pas comment faire je n'arrive pas à configurer ce module.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Je tenais juste à vous prévenir qu'au vu des derniers évènements, je ne travail désormais plus pour PrestaShop..

 

J'espère que vous trouverez vite une solution afin de faire fonctionner ce module. Il a d'ailleurs du subir de nouvelles modifications au vu des problèmes mais ça fait un bon mois que je ne suis plus la pour suivre tout ça.

 

Je risque de passer en auto-entrepreneur donc je pourrai bien sur intervenir et débloquer les situations.

 

Enfin voilà, c'était un plaisir en tout cas d'avoir fait un bou de chemin avec vous aussi, et d'avoir tenter de faire au mieux pour voir ce module fonctionner sur PS toute version confondu.

 

Au plaisir pour la suite :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis sous PrestaShop1.4.0.17, j'utilise le module mondial relay 1.8.4, je souhaite mettre en place la livraison Drive de mondial Relay.

Le transporteur (MR Drive) est créé, les tranches de poids et les tarifs associés aussi.

Lors du test, nous avons bien notre nouveau transporteur (MR Drive), mais au lieu de nous proposer les Drives, le module nous propose les Point Relais.

Il y a-t-il un autre truc à faire pour filtrer les Drives ?

Par avance merci

Nicolas.

www.petitechambre.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis sous 1.4.8.2 et j'ai bien la dernière version du module mondial relay 1.8.5. Je n'arrive pas à avoir l'affichage des adresses sur IE. Tout est OK sur chrome, safari....

je sais que un problème de script avec mon thème. Avez vous une idée pour la solution?

merci

Edited by geraldine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La liste des points relais s'affiche bien, cependant en cliquant sur "Plus de détails", rien ne se passe. Les horaires des points relais ne s'affichent pas.

 

Avec google chrome, j'ai pu voir l'erreur suivante "Uncaught ReferenceError: PS_MROpenPopupDetail is not defined" vous savez ce que c'est ?

 

Merci d'avance.

 

Prestashop 1.4.9

Mondial Relay 1.8.5

Link to comment
Share on other sites

La version 1.5 est sortie en version stable, je viens de tester en local, alors que sur la 1.4.9.0 MondialRelay fonctionne très bien en passant à la 1.5 il déconne complètement..

 

La 1er chose le module modial relay n'est pas mis dans les modules de la 1.5 il faut l'ajouter et le réinstaller, jusque là pas trop grave.

Lors d'une commande quand on arrive sur le choix du transporteur mondial relay est présent :) mais si on le sélectionne la liste des points relay n'apparait pas :( et on sait tout de même continuer sa commande.

Par contre si apres avoir sélectionné mondialrelay on sélectionne un autre transporteur , la liste des points relay apparaient :unsure:

 

Celà ne me rassure pas depuis que Vincent n'est plus là rien n'a été résolu ....

J'ai mis le problème dans le bugtracker

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Cette méthode à fonctionné pour l'un de mes sites sous mondial relai :

 

Mettre le module à jour via addons.prestashop.com, uploader, uninstall, reinstall, re-configurer (parametres via modules du Back office)

 

Si cela ne fonctionne pas, switchez votre thème sur le défaut....

 

Normalement cela marche, à vous de débuguer, voir de refaire intégralement le template sur la base défaut....de longues heures à passer et recommencer un travail censé finit ...c'est comme ça l'informatique !

 

 

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Je reviens vers vous car mon problème d'affichage des points relais à été réglé ainsi :

- je suis passé de Prestashop 1.4.7.0 à la 1.4.9.0 (à l'aide du module 1 click upgrade, mise à jour qui s'est très bien déroulé d'ailleurs)

- j'ai désinstallé Mondial Relay 1.8.5 puis téléchargé et installé la nouvelle version 1.8.6 de Mondial Relay

 

...et ça marche ! :)

 

Un détail quand même : lorsque l'on clique sur "plus de détails" sur les points relais, la fiche détaillée des relais n’apparaît pas (message "javascript:void(0)" en bas du navigateur)

 

Si quelqu'un a une solution pour cela ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Hobbes,

 

Concernant je javascript:void(0) c'est normal qu'il affiche ceci, derrière c'est bindé à un event en ajax, il faudrait voir si le bind existe toujours et si la fonction aussi.

 

Concernant les autres personnes qui ont des soucis d'affichage point relais, il faut vraiment que vous essayez avec le thèmes de bases de PS afin de voir si le problème persiste.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ah mince vraiment désolé pour la communauté, surtout qu'avant de partir j'avais porté ce module pour qu'il fonctionne correctement, la seule chose qui ne pouvait pas marcher était le multi shipping..

 

Le front ou le coeur a dû subir encore des modification qui font que le module ne fonctionne plus comme il le devrait.

 

Il faudrait que quelqu'un prenne le temps de regarder pourquoi etc, de mon coté je suis reparti en vacance (oui je sais j'en profite ^^) du coup je suis peu présent :/

Link to comment
Share on other sites

S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide!

 

Je viens de passer en Prestashop 1.4.7.0. (theme TNT 1.2) et Module Mondial Relay 1.8.6 mes les points relais ne s'affichent pas.

 

Déjà tenté les procédures habituelles recompiler, nettoyer, supprimer, réinstaller... mais impossible.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En attendant le retour de vacances du développeur du module et après avoir lu les 27 pages de ce sujet (!), toujours pas de solutions pour ce module...

 

Est-ce qu'il marche chez quelqu'un au fait ce module ?

 

Merci d'échanger aussi les solutions qui marchent chez vous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello à tout le monde , pour un client en version prestashop 1.4.7 et version 1.8.5 tout fonctionne nickel , Vincent avait du jeter un œil dedans à l’époque , car on avait un problème de remonter d'infos , maintenant tout est nickel , si qq1 veut le module en *.rar histoire de tester je vous l'ai mis en download , décompressez le et transférez le en FTP afin d essayer.

http://dl.free.fr/m19zEcaoU

 

Tenez moi au courant ... ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En attendant le retour de vacances du développeur du module et après avoir lu les 27 pages de ce sujet (!), toujours pas de solutions pour ce module...

Est-ce qu'il marche chez quelqu'un au fait ce module ?

Merci d'échanger aussi les solutions qui marchent chez vous.

Faut pas attendre le retour de vacance de Vincent faudra se débrouiller comme ca :wacko: voilà le message qu'il a laissé ci-dessus :

Bonsoir à tous,

 

Je tenais juste à vous prévenir qu'au vu des derniers évènements, je ne travail désormais plus pour PrestaShop..

 

J'espère que vous trouverez vite une solution afin de faire fonctionner ce module. Il a d'ailleurs du subir de nouvelles modifications au vu des problèmes mais ça fait un bon mois que je ne suis plus la pour suivre tout ça.

 

Je risque de passer en auto-entrepreneur donc je pourrai bien sur intervenir et débloquer les situations.

 

Enfin voilà, c'était un plaisir en tout cas d'avoir fait un bou de chemin avec vous aussi, et d'avoir tenter de faire au mieux pour voir ce module fonctionner sur PS toute version confondu.

 

Pour ma part c'est une grosse perte il était rare de ne pas avoir une réponse de sa part dans les heures qui suivent une question et même qu'il vienne arrager le module via ftp

:wacko: :wacko: :wacko:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

De notre côté, nous travaillons avec MR depuis un peu plus de 2 ans. Il y a quelques jours, nous avons migré vers PS 1.4.9, et donc, nous avons mis à jour notre module Mondial Relay vers la V1.8.5

 

Tout est loin d'être parfait !

Côté client, c'est impeccable ! Les Points Relais s'affichent bien, y compris pour la Belgique...tout va bien !

 

En revanche, côté admin, ça se complique !

Disons que sur 10 créations d'étiquettes, il y en a au moins 1 qui échoue pendant la créa. Résultat, la page reste en mode pause avec les "moulinets", l'étiquette ne se crée pas, la commande est passée en statut "Expédiée".

Du coup, nous sommes obligés de passer par le BO de Mondial Relay pour créer une étiquette à la main !

 

Cela va être joyeux pendant le rush des fêtes de fin d'année. Nous nous interrogeons même pour supprimer ce transporteur, sinon, nous allons débordés.

 

Il y a 2 ans, ça a été la grosse galère pour faire fonctionner ce module, un développeur était carrément intervenu sur notre serveur pour débugger les fichiers. Mais nous étions peu à utiliser MR.

Aujourd'hui, nous sommes très nombreux, et pourtant, toujours autant de soucis.

 

Quelle déception !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

De notre côté, nous travaillons avec MR depuis un peu plus de 2 ans. Il y a quelques jours, nous avons migré vers PS 1.4.9, et donc, nous avons mis à jour notre module Mondial Relay vers la V1.8.5

 

Tout est loin d'être parfait !

Côté client, c'est impeccable ! Les Points Relais s'affichent bien, y compris pour la Belgique...tout va bien !

 

En revanche, côté admin, ça se complique !

Disons que sur 10 créations d'étiquettes, il y en a au moins 1 qui échoue pendant la créa. Résultat, la page reste en mode pause avec les "moulinets", l'étiquette ne se crée pas, la commande est passée en statut "Expédiée".

Du coup, nous sommes obligés de passer par le BO de Mondial Relay pour créer une étiquette à la main !

 

Cela va être joyeux pendant le rush des fêtes de fin d'année. Nous nous interrogeons même pour supprimer ce transporteur, sinon, nous allons débordés.

 

Il y a 2 ans, ça a été la grosse galère pour faire fonctionner ce module, un développeur était carrément intervenu sur notre serveur pour débugger les fichiers. Mais nous étions peu à utiliser MR.

Aujourd'hui, nous sommes très nombreux, et pourtant, toujours autant de soucis.

 

Quelle déception !

Bonjour, j avais également le même problème , le mien est résolu dans mon dernier post j ai mis le lien de téléchargement de mon module MR , essayez avec ...
Link to comment
Share on other sites

modifié par Vincent le concepteur du module , juste avant q'il parte de presta

 

Je suis en train de tester le module.

 

Pour l'instant, cela semble ok côté client.

Par contre, dans le BO, lorsque je vais dans l'onglet Commandes > Mondial Relay, là, j'ai une lonnnnnnnngue liste :

 

Array
(
   [0] => Array
    (
	    [id_order_state] => 1
	    [date_add] => 2008-10-09 16:42:30
    )

etc...

 

Juste avant mon tableau de génération d'étiquettes.

Link to comment
Share on other sites

Un détail quand même : lorsque l'on clique sur "plus de détails" sur les points relais, la fiche détaillée des relais n’apparaît pas (message "javascript:void(0)" en bas du navigateur)

 

Si quelqu'un a une solution pour cela ?

 

Je suis également en train de tester la 1.8.6, je rencontre le même soucis : le détail des Point Relais n'apparait pas. Très gênant pour les clients qui ont besoin de consulter les horaires du Point Relais, les jours d'ouverture...

 

Je re-teste la 1.8.5 :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Quelle déception !

 

Ça fait plaisir..

 

Sinon concernant le module modifié que soumet n2web et le tableau affiché au début de la page, il suffit d'enlever une ligne dans le fichier AdminMondialRelay me semble.

 

La 1.8.5 était la dernière version sur laquelle j'ai bossé (me semble) j'avais pas eu le temps de commit les modifications apportés de n2web.

 

Si vraiment tu galères Céline, je veux bien venir te fixer ce petit affichage de trop.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

@ Vincent : quand je dis "quelle déception", je parle bien du module délivré, hein...surtout pas du travail de dingue que tu as fourni, ni de ton investissement pour apporter de très nombreuses corrections sur ce module et le faire fonctionner. Ce qui est tout à fait remarquable... Chapeau !

 

Mais aujourd'hui, j'en reviens presque à regretter mon vieux MR v1.2 revB (collector) :)

 

Maintenant que tu sembles te destiner à d'autres horizons, je me demande vraiment ce que tous les utilisateurs vont faire avec leur module. Il semble que nous soyons si nombreux à rencontrer des bugs.

 

Un grand merci pour ta proposition, je te tiens informé en mp...

Link to comment
Share on other sites

Mais nan nan faut pas se dire ça, j'ai récodé 90% du module donc c'est pour ça que j'ai quoté ^^

 

Prestashop va externalisé la partie module donc il est possible que des agences certifiés récupères des modules partenaire (à confirmer veut pas me faire gronder), MR est encore un module partenaire donc je crois en son avenir, sinon je peux m'amuser à le recoder une 2ème fois et le proposer sur Addons ;)

 

Pour la 1.5 c'est une autre histoire de le faire fonctionner; je mettais bien emmerdé et de savoir qu'il ne fonctionne plus (aprés 2 intervention sur 1.5) ça me fou les nerfs :/ du coup j'ai pas de réponse concrète à t'apporter Katzele :(

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai récodé 90% du module donc c'est pour ça que j'ai quoté ^^

 

^^ je comprends.............

 

Quant à la pétition, je crois qu'on serait nombreux à la signer !

 

Je retrouve ce petit soucis du lien "plus de détails" sur la 1.8.5. Idem avec le thème d'origine.

Link to comment
Share on other sites

le module ne fonctionne pas sur la 1.5 ? scrogneugneu.... Vas-y Dame Katzele lance la pétition ! je te suis !

je m'apprête à faire ma nouvelle boutique, ça tombait super de repartir à zéro directement avec la 1.5, mais du coup.... suis coupée dans mon élan.... pareil, je ne peux pas me passer de ce module.... :(

Link to comment
Share on other sites

Pouer la petition je signe à deux mains :rolleyes:

 

Pour la version Presta 1.5 j'ai testé en local mais ne fonctionne pas depuis le 14-09 j'ai mis un message sur le rapport de bug même pas une réponse :angry:

http://forge.prestashop.com/browse/PNM-489

Suivez ce sujet appuez moi peut-être y aura-t-il une évolution.

 

Pourquoi sur la version Presta 1.5 le module (et d'autre aussi) n' est il plus directement fourni de base il faut le télécharger sur addon ??

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis sous prestashop 1.4.9 avec le thème par défaut (j'ai juste changé les couleurs dans le css) et j'ai du repasser à mondial relay version 1.8.3 car sur la 1.8.5 la liste des points relais s'affiche bien, cependant en cliquant sur "Plus de détails", rien ne se passe. Les horaires des points relais ne s'affichent pas. Aucune popup, quelque soit le navigateur.

 

Avec google chrome, j'ai pu voir l'erreur suivante "Uncaught ReferenceError: PS_MROpenPopupDetail is not defined" vous savez ce que c'est ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Shayna,

 

Avec les closures que j'avais intégré dernièrement avant mon départ, cette fonction n'est plus visible publiquement mais je l'avais fixé sur mon poste.

 

Je suis en train de jeter un coup d'oeil sur la 1.8.6 qui était la dernière que j'avais sortie en faite voir pourquoi il y a encore des soucis dessus, la 1.8.5 de la 1.4.9 contient des modifications qui font que la version ne marchera plus sur une 1.3... (choses testées à moitier)

 

Je vous fourni une petite version maison du coup dés que possible en espérant que ça solutionne tous les soucis rencontrés

Edited by Vincent Schoener (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Donc voilà je viens de faire des essaies avec la version 1.4.9 de prestashop sous le thème par défaut et le module ci-joint.

 

Hormis le problème de popup sur les points relais que j'ai corrigé, aucun problème rencontré, si vous rencontrez un soucis n'hésitez pas à m'en faire part.

 

http://media.blog-vi...ondialrelay.rar

Edited by Vincent Schoener (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent,

 

Je viens d'essayer sur la version 1.5 et ça ne fonctionne pas, la liste des points relay n'apparaît pas.

Aurais-tu un conseil à me donner pour solutionner ?

 

La seule solution :unsure:

 

Pour la version Presta 1.5 j'ai testé en local mais ne fonctionne pas depuis le 14-09 j'ai mis un message sur le rapport de bug même pas une réponse :angry:

http://forge.prestas.../browse/PNM-489

Suivez ce sujet appuez moi peut-être y aura-t-il une évolution.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour vincent,

Est ce que le module fonctionne avec la version prestashop 1.4.8.2. ? G vu que le fichier était en RAR et il m'est donc impossible de l'intégrer dans le bo comment faire pour qu'il soit en ZIP ?

 

Tu peux aussi decompresser le fichier RAR tu auras un dossier que tu peux exporter par FTP ....

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour la réponse mais j'y connait pas grand chose ou doit-on l'insérer dans le FTP ? Et marche t'il vraiment sous 1.4.8.2 ? merci par avance pour la réponse

La 1er chose a savoir travailles-tu en local ou sur un seveur web ?4

Si c'est sur un serveur tu envois tes dossiers comme tu l'a fait pour installer ta boutique probablement "FileZilla" le plus utilisé , si tu es en local c'est dans le dossier ou tu as mis ta boutique mais là tu peux le faire en copier coller :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis sous Prestashop 1.4.7.3 avec le module MondialRelay 1.8.5. Une cliente viens de m'appeler pour me dire qu'elle ne pouvait choisir de point relais avant de finaliser la commande (En sélectionnant la livraison en MR, normalement, le module affiche une liste avec les points relais disponible et là, niet..... donc, pas moyen de valider la commande)

 

Après vérification, il se trouve que la cliente utilise Internet Explorer. J'ai essayé de mon côté sous IE, effectivement, aucune liste ne s'affiche.

Par contre, sous firefox, chrome, pas de problème.

 

Que peut-on ou doit-on faire ?

 

Merci d'avance.

Edited by cdomotique.fr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour vincent,

Est ce que le module fonctionne avec la version prestashop 1.4.8.2. ? G vu que le fichier était en RAR et il m'est donc impossible de l'intégrer dans le bo comment faire pour qu'il soit en ZIP ?

 

La solution est très simple, tu "dézippes" le rar, puis tu rezippes le dossier en cliquant bouton droit et "Envoyer vers - dossier compressé".... et hop voilà un joli dossier .ZIP que tu peux cette fois envoyer par le BO de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'utilise Prestashop 1.4.5.1 et 1.4.6.2 et la dernière version du module MR 1.8.6.

Quand je génère une étiquette, les parties comprenant des accents sont tronquées.

Ex : Hélène devient HLNE.

Il y a t-il une solution ? A part réécrire les noms et les adresses en remplaçant les é par des e bien sûr...

 

Charley

Link to comment
Share on other sites

chez moi cela fonctionne en 1.5.0.17 sous firefox et chrome et template de base.

merci pour les modifs

Tu as essayé en local ?

Chez moi en local ne fonctionne pas ni la 1.5.0.17 ni la 1.5.1 Si je sélectionne mondialrelay rien ne s'ffiche je passe sur un autre transporteur à ce moment là j'ai les point mondialrelay qui s'affichent :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Charley, ceci est du à un mauvais paramétrage des locales de votre serveur. La suppression des accents utilisent les mêmes fonction que deux du wordpress et ils n'ont aucun problème

 

Bonjour Vincent,

 

Et comment y remédier sur mon serveur ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as essayé en local ?

Chez moi en local ne fonctionne pas ni la 1.5.0.17 ni la 1.5.1 Si je sélectionne mondialrelay rien ne s'ffiche je passe sur un autre transporteur à ce moment là j'ai les point mondialrelay qui s'affichent :wacko:

 

Je me souviens que j'avais eu ce bug :)

 

Bonjour Vincent,

 

Et comment y remédier sur mon serveur ?

 

Il faut contacter voir votre admin sys pour voir quelles sont ceux qui sont installées et si possible en mettre d'autre, je suis prêt a parié que c'est des fr_FR alors que le mieux sont les en_US avec prise en charge ISO et UTF-8.

 

Sinon faudrait débeuger un peu pour être sur de ce que j'avance mais j'ai pas de solution car c'est un cas qui est très rare :(

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens que j'avais eu ce bug :) Il faut contacter voir votre admin sys pour voir quelles sont ceux qui sont installées et si possible en mettre d'autre, je suis prêt a parié que c'est des fr_FR alors que le mieux sont les en_US avec prise en charge ISO et UTF-8. Sinon faudrait débeuger un peu pour être sur de ce que j'avance mais j'ai pas de solution car c'est un cas qui est très rare :(

 

Bonsoir Vincent,

 

Je suis sur un serveur dédié 1&1 sur CentOS ;

je viens de vérifier et la locale utilisée par défaut est :

LANG="en_US.UTF-8" que j'ai trouvé dans le fichier texte i18n qui se trouve lui-même dans / etc/sysconfig/

Donc votre hypothèse est malheureusement inexacte sauf erreur de ma part.

Alors quoi faire ?

Cordialement

 

Charley

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Prestashop 1.5.0.17 & Module MR proposé par vincent (merci pour ton super boulot).

4 transporteurs (N° 159 la poste,161 x,167 y, 168 MR)

Constatation le module fonctionne en FO de la même manière que le 1.8.6 d'origine

c'est à dire

la liste s'affiche dans l'ordre décroissant sur le nom alors que j'ai choisi croissant.

Les points relais ne s'affichent pas lors de la sélection MR

Les points relais s'affichent toujours si je choisi le transporteur suivant (poste) et que je reviens ensuite sur MR.

Si je sélectionne alors un point relais et que je re-selectionne MR comme transporteur, la suite est OK

 

voilà si cela peut aider...

Merci pour toute aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Prestashop 1.5.0.17 & Module MR proposé par vincent (merci pour ton super boulot).

4 transporteurs (N° 159 la poste,161 x,167 y, 168 MR)

Constatation le module fonctionne en FO de la même manière que le 1.8.6 d'origine

c'est à dire

la liste s'affiche dans l'ordre décroissant sur le nom alors que j'ai choisi croissant.

Les points relais ne s'affichent pas lors de la sélection MR

Les points relais s'affichent toujours si je choisi le transporteur suivant (poste) et que je reviens ensuite sur MR.

Si je sélectionne alors un point relais et que je re-selectionne MR comme transporteur, la suite est OK

 

voilà si cela peut aider...

Merci pour toute aide

 

Si tu regarde un peu plus haut j'ai posté le même problème et Vincent a répondu voici le résumé :

snapback.pngMarc, le 07 octobre 2012 - 12:11 , dit :

 

Tu as essayé en local ?

Chez moi en local ne fonctionne pas ni la 1.5.0.17 ni la 1.5.1 Si je sélectionne mondialrelay rien ne s'ffiche je passe sur un autre transporteur à ce moment là j'ai les point mondialrelay qui s'affichent :wacko:

Réponse de Vincent :

 

Je me souviens que j'avais eu ce bug :)

 

Cela m'empêche de démarrer avec la 1.5 .... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Il faut alors débeuger pour comprendre pourquoi ça réagi ainsi chez vous et pas chez d'autre, malheureusement je n'ai pas d'autre réponse / solution pour ce problème

 

Bonjour Vincent,

 

OK mais le débogage se fait comment ?

Vous êtes bien le développeur du module ?

Voulez-vous que je vous donne un accès au Back Office pour mieux comprendre ce qui se passe ?

Cordialement

 

Charley

Link to comment
Share on other sites

@ Charley92

Sauf s'il y a un changement récent Vincent ne travaille plus sur le module pour Prestashop il est comme nous , sauf qu'il le connait mieux :)

@ swagg2rue Le thème par défaut est le thème qui se trouve dans le dossier d'installation de Prestashop , tu devrait faire comme moi version utilisée hébergeur ... dans ta signature de cette maière on a plus d'info <_<

Link to comment
Share on other sites

Marc a tout dis, je connais le module car je l'ai recodé en parti, mais je ne travaille plus pour Prestashop et les modules associés. Je prends le temps tout de même de venir répondre ici le concernant car si je peux aider pourquoi pas (enfin si ça me prends trop de temps non plus ^^)

 

Maintenant si vous avez besoin que j'intervienne sur votre boutique pour résoudre le problème, oui je peux le faire mais je le ferai au vu d'une prestation (debeug etc ça prends du temps) ;)

 

Voilà voilà, ah oui si je peux donner un avis personnel concernant l'hébergement de site (enfin même de groupe mes amis dev PS me soutiendront) 1&1 c'est vraiment pas conseillé on s'arrache les cheveux quand on intervient sur leur serveur ^^

 

@phil : Merci pour ce petit retour, je sais que j'avais corrigé ça en local à PS mais je ne sais pas si j'avais commit mes modifications :( car ça m'avait pris du temps mine de rien à refaire fonctionner en 1.5 tout ce bazar..

 

@Marc : Tu as le même problème que phil j'imagine ?

Link to comment
Share on other sites

Si je sélectionne mondialrelay rien ne s'ffiche je passe sur un autre transporteur à ce moment là j'ai les point mondialrelay qui s'affichent

Même problème que Marc (sur serveur mutu ovh) sur une version 1.5.1.0, avec la dernière version proposée par Vincent. je viens d'ajouter un com sur la forge, en espérant que quelqu'un réagisse. Merci Vincent pour toute l'aide que tu nous apportes !

J'ai aussi le problème des accents (sur presta 1.4.7.3 en prod). Je tenterai la requête vue plus haut pour corriger.

Link to comment
Share on other sites

<p>

J&#39;ai le même souci, mais en attendant je passe une requête sql pour remplacer les lettres accentuées car je ne saurai pas déboguer. UPDATE ps_customer SET firstname=REPLACE(firstname,&quot;é&quot;,&quot;e&quot;);
</p>

<p> </p>

Bonjour

 

Comme finalement personne ne bouge chez Mondial Relay pour modifier le module, je vais me résoudre moi aussi à lancer une requête SQL pour enlever les accents.

Mais attention, ça concerne le nom, le prénom mais aussi les noms de rue et les villes ; et il n y a pas que les é! mais aussi les è les ë les ï etc...

Une question importante : où mettre cette requête ? dans un fichier particulier du module ?

Ou bien c est à lancer à partir de phpMyAdmin et comment ?

<p>Merci et bien cordialement</p>

 

Charley

 

</h1>

Edited by Charley92 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Depuis 2 semaines environ, je teste le module corrigé proposé par Vincent. Tout fonctionne bien, le lien du détail des points relais est parfait etc... Toutefois, sur 10 commandes en MR, nous rencontrons au moins 1 fois le soucis de création d'étiquette qui échoue. Du coup, cela nous oblige à aller sur MR pour créer une étiquette à la main.

 

Aussi, je re-teste le module V1.8.6. Histoire de voir si les bugs de création d'étiquette ont lieu aussi.

 

Dans tous les cas, je rencontre également le même problème que plusieurs : les lettres accentuées sont supprimées. Heureusement, les clients utilisent de moins en moins les accents :)

Edited by celine37 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je rencontre à mon tour un probleme avec le module mondial relay 1.8.6, malgré la mise à jour le problème est encore présent.

Lorsqu'un client indique son numéro de téléphone avec +33 ou alors lorsqu'il manque un 0 au numéro, il est impossible de creer l'etiquette.

 

Auriez vous une idée!?

En vous remerciant

 

emmanuel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...