Jump to content

[Mondialrelay] Remonté d'erreurs sur le module


Recommended Posts

Alors j'ai bien configuré mais toujours une erreur, la même et je viens de voir que lors de la génération de l'étiquette il y a un champs "Mettez un poids (grammes)", cela ne prend pas le poids automatiquement de la commande ? Comme dans la 1.7.8

Link to comment
Share on other sites

Alors en fait il ne m'affiche pas de poids, quand je rentre un poids ça fonctionne, mais comme vous le comprenez j'aurais voulu que ce soit pré-rempli comme avant.

 

Plutôt que de tout uploader sur le ftp, quel fichier du ZIP vous avez modifié, que je prennes que ceux la.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

En faite le poids est arrondi si vous avez 0.200, il laissera 0, mais par défaut il va soit chercher le poids de la commande soit celui rempli par le marchand lors d'une précédente génération. Puis tout dépend de comment vous configurer la boutique : kg, g ou autre.

 

Fichier modifié: AdminMondialrelay, tpl/admintab/generate_tickets.tpl, mondialrelay.php et tpl/configuration.tpl

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai une petite remarque sur le module. Un client m'a commandé 2 produits. Le module m'a généré qu'une seule étiquette normale ?

Aussi, j'ai une une petite idée trés utile à mon gout: Mettre dans le tab MondialRelay dans la liste Historique de la création d'étiquettes le mode de transport choisi. Celà permet avec un export possible en csv (pourquoi pas ?) de comparer la facturatuion de mondialrelay et de sa boutique pour voir si on a pas une anomalie.

cdt,

 

Amaury

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je découvre Mondial Relay ainsi que son module, j'ai installé ce matin la version 1.8.1 ( Prestashop 1.4.7.0) j'avais le problème de poids qui ne s'indiquait pas , ainsi qu'un problème avec les numéro de téléphone.

J'ai installé la version 1.8.2 trouvée ci-dessus il n'y a plus de problème pour le poids :)

 

Pour le téléphone ça ne fonctionne toujours pas message d'erreur

 

This key [Expe_Tel1] hasn't a valid value format : +3240000000

There is an error number : 97

Details : Clé de sécurité invalide

 

 

Les numéros sont +324xxxxxxx et la première commande passée +331xxxxxxxx , impossible de générer l'étiquette.

Pour pouvoir générer cette étiquette j'ai enlevé le +32 et +33 remplacé par 0 j'ai pu créer cette étiquette.

 

J'ai lu tous les messages précédents mais je n'y ai pas trouvé de solution , y en a-t-il une ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je viens de trouver un autre problème.

 

J'ai créé 2 transporteurs Mondial Relay un national et l'autre international, puis il a fallu configurer ces transporteurs et comme vous le savez quand on modifie un transporteur Prestashop crée automatiquement un transporteur avec un nouvel ID et désactive celui que vous modifier.

 

Quand on veut mettre le module à jour il faut le désinstaller avec l'option " keep it and uninstall" puis réinstaller le nouveau

 

Après la réinstallation du module les transporteurs qui ont été supprimé réapparaissent et je me retrouve avec 6 transporteurs dont 4 qu'il faut désactiver.

 

 

Une idée ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

je deviens dingue...

j'ai prestashop 1.4.6.2 et la dernière version de Mondial relay 1.8.1

les points de dépôt de n'affiche pas.

Et mes clients ne savent donc pas l'utiliser.

merci pour votre réponse urgente....

 

Bonjour,

 

utilisez-vous un template spécifique pour votre site internet ?

 

si oui, essayer de mettre temporairement le template par défaut de Prestashop sur votre site ? Regardez si les points de relai s'affichent ou pas. Ceci vous permettra de savoir si c'est voter template qui est en cause ou pas.

 

Cordialement,

 

Olivier Russier

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Gros soucis de mon coté, Mondial Relay bloque les téléphones Belges lors de la génération de l’étiquette en administration et j'ai donc voulu modifier ça manuellement en allant modifier le format dans l'adresse du client et là j'ai repéré un gros bug. Mondial relay ne prend pas en compte les modifications !

 

En effet, si vous modifiez une adresse dans PS, elle n'est pas écrasé, le système en créé une nouvelle et marque l'ancienne comme "delete" mais reste dans la base, et bien Mondial Relay regarde toujours cette ancienne adresse donc on a beau faire des modifs de format etc, le module ne regarde jamais dedans....

 

Comment faire pour ce numéro belge et pour ce soucis ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec toute les versions de mondial relay que j'ai installer en 6 mois.

 

je vous expose mon problème, tout le module à été configurer avec les tranches de poids mais a chaque fois les frais de ports apparaisse à 17.95€ pour le client pour n'importe quel quantité.

 

d'ou cela peut venir ?

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis sous Prestashop 1.3.7 et j'ai installé la dernière version du module Mondial Relay sur Addons.

J'ai le message suivant:

Please take a look to this following warning, maybe the ticket won't be generated

  • Expe_CP: Using a PrestaShop version less than 1.4, we can't validate the zipcode

J'ai effectuer une commande test et lorsque je clic sur Générer une étiquette, ma commande passe en Expédition en cours et un numéro de suivi lui est attribuer, par contre je n'ai pas accès à l'étiquette afin de l'imprimer.

Je compte sur votre aide, car je cherche depuis longtemps la solution et je m'arrache les cheveux.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis sur prestashop 1.7.2, et j'ai installé le module mondial relay 1.8.2. Et j'ai des erreurs lors des génération des étiquettes avec les accents "ë" par exemple ou "è" par contre pas de problème avec "é" connaissez vous une solution pour les accents ?

Merci d'avance :(

Link to comment
Share on other sites

bonsoir à vous tous ! voilà j'ai un souci et dès le début j'ai feuilleté le fofo mais apparemment je dois etre le seul a avoir ce souci ! bizarre ! le voici

j'ai renseigné les infos demandées :

 

Enseigne Webservice : .....

Code Marque : ...

Clé Webservice: ....

Coefficient de Poids : ....

 

pas d'erreur car copier coller des infos, et quand je fais mettre à jour le compte la page disparait et voilà rien, quand je retourne dedans il faut que je remette tout et à chaque fois comme ca, dans le pdf d'install ils disent :

 

 

 

"Installation d’une nouvelle version :

Pour installer une nouvelle version, il vous faut désinstaller votre version en cours.

Vous pouvez conserver vos différents paramètres et l’historique avec l’option « Keep it and uninstall » :

Paramètres Smarty avant installation :

Désactiver le cache et forcer la compilation dans les paramètres Smarty :

Après l’installation et paramétrage, vous pouvez remettre les paramètres : Forcer la compilation : Non

Cache : Oui "

 

j'ai fais tout ca mais rien n'y fait, quelqu'un aurait éventuellement une soluce ??? merci bcp !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que toi.

Il faut rajouter la fonction getID :

public function getID()
{
 return $this->id;
}

dans la classe ShopBackwardModule dans le fichier /backward_compatibility/Context.php.

 

Si tu as essayé de désinstaller le module, il faudra sûrement recréer les bases de données à l'aide de la requête SQL présente dans le répertoire SQL du module.

 

Bonne journée ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

@Maeva : j'ai apporte cette correction sur le svn de la solution, ceci concerne les 1.4.7.3 malheureusement.

 

@freds83 : A tu essaye avec la version 1.8.2 ? Si oui il faudrait que tu crée un bug sur http://forge.prestashop.com comme ca c'est proprement suivi et je ferai le nécessaire.

 

@Marc : De même que pour freds83, sinon concernant l'activation des transporteur je ne peux malheureusement rien faire a ce niveau la, c'est un processus normal mais je comprends que ceci doit pas arriver, je vais essayer de voir si je peux trouver une solution a ce problème mais pareil, il faudra comme precedement créer un post sur la forge.

 

@microblog : Votre problème est-il réglé ?

 

@Mushr00m; Normalement les adresse sont sence se mettre a jour automatiquement, il faudra aussi créer un post sur la forge pour que je puisse traiter ça :)

 

@Modelizer : Tiens un problème que j'ai jamais vu :) De même, si vous pouvez un poste sur la forge que j'intervienne.

 

realzalfredo: De même que pour les autres ;)

 

@jepot: De même aussi ;) Normalement ce problème ne devrait plus remonter pour le coup

 

Désolé pour la réponse tardive, les deadlines ici sont serrer, mais je ferai le nécessaire.

 

En créant le bug sur la forge, n’hésitez pas a m'attribuer le bug directement.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Content de te revoir Vincent

 

J'ai bien la version mondialrelay 1.8.2 (Presta 1.4.7.0) pour que les numéro de téléphone fonctionne je dois enlever le +32 ou +33 .... etc si le téléphone a la forme +32xxxxxxxx je ne sais pas générer d'étiquette.

 

Pour les transporteurs le risque c'est d'oublier de le faire car le client pourrait commander avec des frais de transport à "zero"

 

Je vais essayer de faire un rapport de bug je rajouterai le lien ici dès que c'est fait.

 

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour tout le monde yvanb as tu réussi a régler ton souci de page blanche, pour ma part j'ai sur une seconde boutique un souci, l'installation du module c'est bien déroulé en revanche quand en FO je sélectionne un point relais, la liste des différents points relay n'apparait pas, ma boutique est en version 1.4.5.1 pour info ! merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Prestashop 1.4.0.17

Mondial Relay 1.8.1

avec ou sans thème de base

 

Lors du choix du Point Relay, en cliquant sur l'un d'entre eux apparait la carte et la bulle d'info avec le lien "plus de détails".

Ce lien devrait afficher en pop up les horaires et adresse précises, mais j’obtiens systématiquement une Erreur 500 sur le site Mondial Relay du type :

http://www.mondialrelay.com/500.aspx?ErrId=201204261143227193-V8sQcaRS

Le lien "plus de détail" pointant vers une adresse du type :

http://www.mondialrelay.com/public/permanent/details_relais.aspx?ens=&num=036358&pays=FR&crc=2D049E8A2784D2F7E756C7F433DE5BFA

 

Quelqu'un d'autre a eu cette erreur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous souhaitez que j'intervienne sur vos boutiques, il faut impérativement déposé un nouveau bug / issue sur la forge:

 

http://forge.prestashop.com

 

Sans ça je me pourrai vous aider plus.

 

@rollof1: Essaie avec cette version que j'attache á ce poste, elle sera bientôt disponible sur addons et la prochaine version de PrestaShop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent, on m'a conseillé de vous poser ma question suite à un petit soucis que je rencontre sur le module MR.

Après quelques heures a me prendre la tête, le module est installé, tout va bien ...

Mondial Relay s'affiche lorsque je passe mes commandes (me suis créé un compte client), la carte google avec la localisation des points relay aussi et la liste des points relay en dessous aussi.... Je passe donc ma commande en sélectionnant mon point relais et je repasse ensuite sur le BO pour voir et tester l'impression de ma première étiquette d'expédition. Là je tombe (sytématiquement quelque soit mon adresse et le point relais, francais, belge ou ...) sur:

 

 

here is an error number : 14

 

 

Details : Numéro du Point Relais de livraison invalide"

 

 

Auriez vous une idée ?

 

Merci beaucoup d'avance. Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous souhaitez que j'intervienne sur vos boutiques, il faut impérativement déposé un nouveau bug / issue sur la forge:

 

http://forge.prestashop.com

 

Sans ça je me pourrai vous aider plus.

 

@rollof1: Essaie avec cette version que j'attache á ce poste, elle sera bientôt disponible sur addons et la prochaine version de PrestaShop

 

Re, du coup je viens d'essayer le module que tu as mis en lien. Mis a part le format téléphone qui était en +336... qui me bloquait et que j'ai du changé sur la fiche client, j'arrive enfin a générer mes étiquettes. Par contre lors de la commande je n'ai plus google maps qui s'affiche, mais j'ai la liste des point relais. Mis a part cela, aucune galère a installer ce nouveau module.

Si vous avez une petite idée pour que google maps s'affiche je suis preneur.

Quoi qu'il arrive merci beaucoup pour toutes les infos que j'ai pu obtenir via ces 17 pages, même si beaucoup sont de l'ordre de l'incompréhensible pour quelqu'un qui ne connait ni les divers langages informatique ni même réellement prestashop, ce sujet m'a été d'une grande utilité (comme quelques uns sur le forum).

Link to comment
Share on other sites

@rollof1: Essaie avec cette version que j'attache á ce poste, elle sera bientôt disponible sur addons et la prochaine version de PrestaShop

Merci, mais cela ne résout pas ce problème Erreur 500 après un clic sur "plus de détail".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je viens de faire un test en local avec mes vrais code d’accès et j'ai généré une étiquette visible depuis mon extranet chez Mondial Relay.

 

Existe t-il des codes " enseigne webservice + code marque + clé webservice" pour faire des tests en local ??

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

 

Pour des identifiants de test en local, il faut en faire la demande a Mondialrelay en faite.

 

J'ai corrigé les problèmes de numéros de téléphones sur la version SVN ici : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-5525

(pour voir les modifications, cliquez sur l'onglet 'all' en dessous de 'activity').

 

Je suis en train de voir pour les autres bugs, une fois tous corrigé je posterai la nouvelle version :)

 

@fabi0: Essaies de désactiver le cache et activer le force compile de smarty voir ce que ça donne.

 

@rofl1: Je vais faire remonter l'erreur a Mondialrelay car ça ne vient pas du module pour le coup :)

Link to comment
Share on other sites

Problème rencontré sur la version1.8.1

 

Je suis nouveau utilisateur Mondial Relay.

 

Après installation du module, le lien permettant aux clients de suivre leur colis sur leur compte en FO (order-detail.tpl) disparaît.

En désactivant le module, le lien de suivi réapparaît.

J'ai vu que le module mondial relay intègre des fichiers order-detail.tpl mais même en les supprimant ce bug et toujours présent.

 

Quelqu'un a une idée.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jom,

 

Je ne rencontre pas ce problème en local, le fichier inclus n'override pas le fichier existant de la solution.

 

Si tu peux aller sur la forge et me reporter ce bug, je pourrai le traiter assez rapidement ayant corrigé la plupart des derniers problèmes remontés

 

Sinon a savoir, la version 1.4.8 contiendra ces dernières modifications :).

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je viens de trouver un autre problème.

 

J'ai créé 2 transporteurs Mondial Relay un national et l'autre international, puis il a fallu configurer ces transporteurs et comme vous le savez quand on modifie un transporteur Prestashop crée automatiquement un transporteur avec un nouvel ID et désactive celui que vous modifier.

 

Quand on veut mettre le module à jour il faut le désinstaller avec l'option " keep it and uninstall" puis réinstaller le nouveau

 

Après la réinstallation du module les transporteurs qui ont été supprimé réapparaissent et je me retrouve avec 6 transporteurs dont 4 qu'il faut désactiver.

 

 

Une idée ?

 

Merci

 

Sur la prochaine version du module 1.8.3, j'ai apporté de nouveaux correctifs et celui-ci a été pris en compte :) ainsi que les numéros de téléphones :)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Sur la prochaine version du module 1.8.3, j'ai apporté de nouveaux correctifs et celui-ci a été pris en compte :) ainsi que les numéros de téléphones :)

 

Cordialement

 

Génial où peut-on la trouver ..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire toutes les pages de ce post, j'ai appris pas mal de choses... même si mon problème est toujours là.

Je crois comprendre qu'un correctif va arriver (youpi !) pour le problème des numéros de téléphone.

 

Malgré tout, j'expose les erreurs rencontrées, histoire de me sentir moins seule devant mon écran lol

 

J'ai migré prestashop de la 1.4.4.0 vars l 1.4.7.3 hier. Comme mon thème posait problème sur de "vieux" navigateurs (et quand je demande à mes clients quel navigateur ils utilisent, et me répondent google, je baisse les bras... lol), je suis revenue sur le thème par défaut, où je vais simplement changer les images (car le gris, yeurk....)

 

J'ai installé pour la première fois Mondial Relay.

En Front Office, je passe sans problème une commande en choisissant un point relais (je trouve même ça magique !).

En BO, je rencontre le problème du numéro de téléphone invalide, avec ces erreurs :

 

Expe_Tel1: Please check your Phone configuration

 

puis quand je veux générer une étiquette :

 

This key [Expe_Tel1] hasn't a valid value format : +333284992

There is an error number : 97

Details : Clé de sécurité invalide

 

Quand on lit l'erreur on se dit qu'il manque des chiffres au numéro, hors les 2 chiffres manquant sont bien dans la config des coordonnées. j'ai tenté de changer le code international, retirer le +, retirer le 33..... mais rien ne change....

 

au départ, j'avais une page blanche en BO au moment d'enregistrer mes codes mondial relay. j'ai trouvé solution sur le forum, mais au final, je me retrouve bloquée tout de même lol actuellement ma boutique en ligne est "fermée pour maintenance", depuis dimanche... oups....

 

j'ai lu post http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-5525 mais n'y comprends pas tout....

 

 

Ce sont les seuls "tests" effectués, pour une adresse en France.

 

Je peux donner un éventuel accès si besoin.

merci à l'avance pour votre aide ! et bonne fête du travail à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tout d'abord merci pour ce topic il m'a permis de régler pas mal de problème.

 

Cependant je viens de passer en version 1.4.7 et j'utilise la version de MR 1.8.2.

Et je rencontre un problème, ce n'est pas réellement un bug mais sur l'ancienne version (j'utilisais la 1.2 rev C) je pouvais imprimer toutes mes étiquette généré en une seule fois. (PS 1.3.2)

 

Maintenant il faut imprimer une par une, crée une vingtaine de fichier .pdf a chaque fois est une perte de temps ^^

 

Donc je sais pas si quelqu'un a déjà poser la question, mais je n'ai pas trouvé de réponse en tout cas.

 

Merci pour votre aide, cordialement.

 

www.vraimentdiscount.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

@Melu : En faite ceci a été corriger pour de bon dernièrement, il faut juste un peu patienter le temps que je fasse la release de la nouvelle version :)

 

En attendant je met a disposition la dernière version ici même.

 

@volk: En faite si il est possible de générer d'un trait toutes les étiquettes, il suffit cliquer sur la petite case en haut a gauche de la liste pour faire une sélection complète.

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse si rapide,

 

mais je parlais en faite d'imprimer. Je souhaiterais imprimer toute mes étiquette d'un seul coup, crée un fichier pdf avec mes 20 commandes dedans en faites. Comme pour générer mais pour imprimer

Cela étais possible dans mon ancienne version.

 

Cordialement

 

Edit: J'ai joint 2 images qui montre les deux version. C'est la première fois que j'utilise la nouvelle version, peut être ai-je eu une erreur.

post-143240-0-17113700-1335961157_thumb.jpg

post-143240-0-58729900-1335961167_thumb.jpg

Edited by volk93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème que Rollof1.

J'ai une erreur 500 lorsque je clique sur "plus de details" sur un point relai lors du choix d'un point relai.

@vincent : J'ai essayé le fichier mondialrelay.zip joint en page 17 et c'est toujours pareil.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

 

Autre problème que j'ai résolu mais sur lequel il faudrait se pencher pour une prochaine version, c'est le soucis des caractères accentués sur la ville qui provoquaient encore une erreur chez moi. (Presta 1.4.6.2 et dernier module MR).

 

Pour ceux qui ont le soucis j'ai modifié la ligen 113 du fichier MRGetRelayPoint.php dans classes :

$this->_fields['list']['Ville']['value'] = iconv($charset, 'ASCII//TRANSLIT//IGNORE', trim($address->city));

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Gruas,

 

Le problème 500 devrait être corrigé dés qu'une personne créra le bug sur la forge pour le moment sinon je peux pas intervenir.

 

Concernant les accents; toutes les entrées son nettoyer grace a l'appelle de la méthode :

 

MRTools::replaceAccentedCharacters dont voici les détail :

 

static public function replaceAccentedCharacters($string)
 {
   if (function_exists('iconv'))
   {
  $currentLocale = setlocale(LC_ALL, NULL);
  setlocale(LC_ALL, 'en_US.UTF8');
  $cleanedString = iconv('UTF-8','ASCII//TRANSLIT', $string);
  setLocale(LC_ALL, $currentLocale);
   }
   else
  $cleanedString = strtr($string,
  'Ã| áâãäçèéêëìíîïñòóôõöùúûüýÿÃ~@Ã~AÃ~BÃ~CÃ~DÃ~GÃ~HÃ~IÃ~JÃ~KÃ~LÃ~MÃ~NÃ~OÃ~QÃ~RÃ~SÃ~TÃ~UÃ~VÃ~YÃ~ZÃ~[Ã~\Ã~]',
  'aaaaaceeeeiiiinooooouuuuyyAAAAACEEEEIIIINOOOOOUUUUY');
   return $cleanedString;
 }

 

J'essairai avec IGNORE voir ce que ça donne :)

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent,

 

L'incident est créé : PSCFI-5593

Pour la méthode replaceAccentedCharacters je vais l'essayer je ne l'avais pas vu :)

J'ai du aussi appliquer enlever les accents dans le MRCreateTicket.php (line 341) sur la ville car j'avais la même erreur.

 

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai compris pourquoi la methode replaceAccentedCharacters ne fonctionnait pas chez moi.

La locale en_US.UTF-8 n'était pas installée. C'est la FR qui est installée. Du coup meme avec la dernière version les accents ne passaient pas.

En installant cette locale, je confirme que le bug des accents est résolu sur la version 1.8.3 du module MR.

Donc pour ceux qui ont le souci, vérifiez que cette locale soit installée, ou remplacez par fr_FR la dans la methode de remplacement des caractères.

 

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Je me doutais bien qu'aprés c'est une histoire de locale non installé :)

 

Par contre certaines personnes comme toi ne l'auront pas et ne seront pas l'installer :( Faut que je trouve une alternatif ou que je détect les local possibles.

 

Merci pour le tickets je regarde ça dans la semaine qui suit

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse ! J’espère que cette fonctionnalité sera prise en compte dans les nouvelles fonction.Elle est vraiment très utiles!

 

 

 

J'ai remarqué que pour imprimer une seule étiquette on utilise une adresse du type:

 

http://www.mondialrelay.fr/PDF/StickerMaker2.aspx?ens=xxxxxxxxxxx&expedition=10369202&lg=FR&format=A5&crc=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Et pour imprimer sur ma version plusieurs étiquette:

 

http://www.mondialrelay.fr/PDF/StickerMaker2.aspx?ens=xxxxxxxxx&expedition=10363235;10363236;10363237;10363238;10363239;10363240;10363241;10363242;10363243;10363244;10363245&lg=FR&format=A5&crc=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Je sais pas si ça peut aider.

 

PS: j'ai essayé de mettre en pièce jointe mon ancienne version de mondial relay, mais je peux pas mètre de fichier.rar..

 

Cordialement

Edited by volk93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour mon info et peut-être d'autres aussi :rolleyes: Pourquoi pour une nouvelle version il faut

Installation d’une nouvelle version :

Pour installer une nouvelle version, il vous faut désinstaller votre version en cours.

Vous pouvez conserver vos différents paramètres et l’historique avec l’option « Keep it and uninstall »

...........

 

Pourquoi ne peut-on pas juste remplacer le module ??

 

 

Faut-il le faire aussi pour passe d'une 1.8.2 à 1.8.3 ??

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marc,

 

Cette option a été rajouté pour les 1.4 et plus afin de pas perdre les données liés au module (transporteur, etiquette, etc)

 

Si tu souhaites mettre à jour d'une 1.8.2 a une 1.8.3 il te suffit de remplacer le dossier même par le nouveau sans désinstaller. C'est simplement un conseil que je donne si il y a des problèmes juste aprés.

 

Normalement, y'a aucun soucis vu qu'un systeme d'upgrade interne existe :)

 

Merci Volk je vais voir si je peux pas le rajouter rapidement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Désolé si ça a déjà été évoqué, mais est-ce que le module est encore compatible avec prestashop 1.3.x ?

 

J'utilise prestashop 1.3.7, et je tente d'utiliser le module ( 1.8.1 ). Après configuration et activation du module, création du transporteur, je bloque; En back "Mondial relay" apparaît bien en tant que transporteur, mais impossible de définir des tranches de prix; J'ai une tranche "0 à 10000" par défaut bel et bien affectée à MR, mais quand soit j'essaye de modifier celle-ci, soit d'en créer une nouvelle, MR n'apparait pas dans la liste des transporteurs du formulaire.

 

De plus, même la tranche par défaut ne fonctionne pas : ça n’apparaît tout simplement pas dans le processus de commande.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Un grand merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour French,

 

Oui le module est compatible 1.3 et je te conseil de prendre celle que j'ai poste dernierement sur mes dernieres reponses.

 

Il faut savoir que la 1.3 n'est pas conçu pour avoir des transporteurs via module. Il faut 'magouiller' pou faire fonctionner les tranches proprement.

 

En gros dans la configuration du transporteur, il faut dire que ce transporteur est un module (par defaut c'est a 'non'), configurer les tranches et après remettre l'option a 'non'.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai trouvé un moyen de corriger les accents et j'ai par la même occasion apporté une petite correction sur la mise á jour des transporteurs lors de leur édition.

 

Si des personnes peuvent me faire un petit retour afin que je puisse la mettre sur Addons :)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai testé rapidement et il y a un soucis.

Lorsque je mets le dernier zip les points relais ne s'affichent pas. ça tourne dans le vide (j'ai pas attendu la fin du timeout)

 

Par contre en passant juste le fichier MRRelayDetails.php ça corrige mon problème d'erreur 500 lorsqu'on affiche le détail.

 

Merci

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai testé rapidement et il y a un soucis.

Lorsque je mets le dernier zip les points relais ne s'affichent pas. ça tourne dans le vide (j'ai pas attendu la fin du timeout)

 

Par contre en passant juste le fichier MRRelayDetails.php ça corrige mon problème d'erreur 500 lorsqu'on affiche le détail.

 

Merci

 

Bonne journée.

 

Idem pour moi

Par front office :

S'il y a un accent le client ne sait pas passer commande il n'y a plus de message d'erreur mais le sablier qui n’arrête pas, sans accent le client sais passer commande.

 

Par l'admin

Si on passe la commande en " Préparation en cours " elle n'apparait pas dans l'onglet MondialRelay ( Vu que c'est à cet endroit que le message d'erreur apparait je ne sais pas voir le résultat.

 

J'ai vidé le cache par le navigateur , Forcer la compilation et cache par l'admin et vider le tools/smarty ...... toujours la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Il resterait une erreur que j'ai depuis le début mais malgré cette erreur le module fonctionne elle apparait sur l'onglet commande/MondialRelay

 

Please take a look to this following warning, maybe the ticket won't be generated

Expe_CP: It seems the layout of your zipcode country is not configured or you didn't set a right zipcode

 

Le code postal est évidemment mis dans les coordonnée de la société

 

Faut-il créer un rapport de bug ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

La tache cron pour la mise des statuts commandes Mondial Relay fonctionnait impeccablement jusqu'il y a qques semaines.

Depuis, plus rien....

Mondial Relay a t elle modifié ou interrompu ce service?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui Marc c'est normal que ce message s'affiche en 1,3, il n; y a pas de gestion de code postal avec Mask par pays du coup rien de grave de plus c'est un warning et non une erreur ;)

 

lacsap : Oui la tache cron ne fonctionne plus et sera supprimé car elle est mal intégrée dans le module d'autant plus que Mondialrelay n'en veut plus pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai découvert un bug, je ne sais pas si c'est du a mon Thème, mais lorsqu'un client choisis dans le choix des transporteur, Mondial Relay et sélectionne un Point Relay. Si ensuite il change d'avis et sélectionne par exemple colissimo, son point relay reste en mémoire dans la base de donné mr_selected.

 

Donc cette commande apparaitera dans les commande a affranchir pour Mondial Relay.

Alors que si on regarde dans la commande du client elle sort comme une commande avec colissimo.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un soucis, je n'ai pas vu d'autres en parler, Mondial Relay fonctionne sans soucis pour 95% de nos commandes mais il y à tout de même 5% ou le client passe bien sa commande avec Mondial Relay mais nous n'avons aucune trace du point relay choisi... Ce n'est enregistré nulle part, ni dans la commande du client ni dans le BO... Avez vous déjà eu ce soucis ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Au sujet de la tache cron, j'utilise le dernier module envoimoinscher pour la livraison en relais colis et le module permet une actualisation des statuts de commande sans tache cron.

 

Il serait intéressant de voir si ce système peut être implanté sur le module Mondial Relay.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Au sujet de la tache cron, j'utilise le dernier module envoimoinscher pour la livraison en relais colis et le module permet une actualisation des statuts de commande sans tache cron.

 

Il serait intéressant de voir si ce système peut être implanté sur le module Mondial Relay.

 

Cordialement

 

Bonjour,

 

Je sais bien mais comme dis plus haut c'est pas d'actualité et ça ne dépend pas de moi malheureusement.

J'ai tout de même fait en sorte que le fichier reste la il faut juste le patcher histoire de. Mais la je peux pas j'ai d'autre priorité :)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

EDIT : je me rend compte que ma question est finalement plus relative à prestashop en général ( impossibilité de combiner tranche de prix et tranche de poids ) plutôt qu'au module Mondial Relay.

 

Ma question modifiée serait donc : y a-t-il au niveau du module relay un poids maximal par défaut au delà duquel ce transport n'est plus proposé au client ?

 

Ma tarification des frais de transports est basée sur des tranches de prix et non de poids ( frais de ports offerts à partir de X euros, X étant variable d'un pays à l'autre ). Je cherche donc un moyen de pouvoir désactiver les points relay por certains articles...

 

D'avance merci,

 

François

 

 

Bonjour,

 

Comme recommandé j'utilise la dernière version du module ( 1.8.3 ) qui fonctionne très bien avec mon prestashop 1.3.7, à une exception près : impossible de désactiver le transporteur quand on a un poids qui ne rentre pourtant pas dans les tranches définies.

 

-> ma config du transporteur :

- Comportement des tranches : désactiver le transporteur

 

- Lié à un module : non

- Et j'ai créé une tranche de poids 0-20 kg sur le transporteur mondial relay

 

Dans la configuration du module, j'ai indiqué comme coefficient poids : 1000...

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

D'avance merci,

 

François
Edited by french50 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis nouvel utilisateur du module Mondial Relay , l'installation est ok module installer, lien apparait dans commande, dans la BD les tables sont la : sauf que impossible d'entrée les paramètres dans le module et donc d'aller plus loin dans le paramétrage du module.

Lors de la validation des paramètres cela renvoi dans BO a une page (blanche?) avec rein dedans mais le BO est autour .

La question a deja etait posé (oui oui j'ai tout lu) mais pas trouvez la solution propre.(ou j'ai rater un truc sorry )

Si le seigneur et maitre de ce module pouvez m'aider cela serait super . Merci d'avance.

 

J'ai pensez a a tout effacé tables comprise pour erefaire une install mais vue la le système atypique du module je n'est pas oser donc si vous pouvez me donner une confirmation que cela ne devrez pas posé de problème je tente le coup....

 

Ps : il serait peut bien vue de faire un résumer des soluces pour ce module (qui rend fou, mais qui est une super valeur ajouté ) en tête du topic.

Link to comment
Share on other sites

@ ericpacotille

Tu devrais donner la version de ton prestashop et de MondialRelay

 

 

Pour voir ton message d'erreur tu dois modifier 2 ligne dans ton dossier config/config.inc

 

@ini_set('display_errors', 'off');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

 

Par

@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

 

Ce qui te permettra de voir ton message d'erreur au lieu de la page blanche

Edited by Marc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

@ Vincent

 

Après chargement sur l'addons, c'est toujours la vers 1.8.2

Peut être un oubli ?

Cordialement

 

Je viens de télécharger à l'instant et j'ai bien la 1.8.3 peut-etre vider ton cache et ton smarty ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marc

Je viens à nouveau de charger la vers à partir de l'addons.

Les caches ont été vidés et j'ai bien la vers 1.8.2 confirmée notamment par l'erreur 500 en cliquant sur "plus de détail"

Mystère !....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...