Jump to content

[Mondialrelay] Remonté d'erreurs sur le module


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai le même problème que certains ici à ce que je vois... je suis sous la version prestashop 1.3 et j'ai télécharger le module Mondial Relay 1.7.9...

 

Premièrement j'ai ce message auquel je n'arrive pas à le résoudre :

 

Expe_CP: It seems the layout of your zipcode country is not configured or you didn't set a right zipcode.

 

Deuxièmement aucune de mes commandes ne s'affiche dans l'onglet " Mondial Relay "... Alors que la commande est bien inscrite " en cours de préparation "...

 

Je n'ai trouvé aucune réponse à mes problèmes rencontrés sur le forum...

 

Merci d'avance pour ceux et celles qui pourront m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Concernant le premier problème comme je suis sous la version 1.3 de Presta je n'ai pas de format du code postal dans la sous catégorie pays...

 

Et pour le statut de commande j'ai bien paramétré le module... :(

 

Voici ce que j'ai en sous catégories :

 

Pays :

 

*

2.jpg

Nom du pays

Code ISO :

*

Code ISO sur 2 ou 3 lettres, ex : FR pour la France. Liste officielle ici.

Zone :

 

Zone géographique du pays

Statut :

enabled.gifdisabled.gif

Activé ou désactivé

Contient des états :

enabled.gifOui disabled.gifNon

Requiert un numéro d'identification fiscale ? enabled.gifOui

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, ça doit être avec une version plus nouvelle, cela dit avant de trouver la solution j'ai imprimé des étiquettes avec le message d'erreur dont tu parles, ça n'a pas de conséquence sur la bonne marche du processus. Pour le deuxième problème je ne sais pas... tu peux peut être essayer de créer un nouveau statut "mondial relay" pour voir ?

Link to comment
Share on other sites

Hello Stéphane,

 

Concernant le zipcode, ce n'est pas une erreur mais un warning, je l'ai déjà rappelé plusieurs fois avant mais ce message ne bloque en rien le fait de pouvoir générer des étiquettes.

 

Je te déconseille d'installer la 1.7.8 il y a eu plusieurs petit bug corrigé dont celle qui corrige la récupération des commande suivant le status définie.

 

J'ai posté une 1.7.9.2 sur une de mes récentes réponses, tu peux toujours y jeter un coup d'oeil et me faire un retour.

Si le problème persiste, n'hésite pas à m'envoyer tes accés ftp / bo par mail que je puisse voir si il ya un réelle problème sur ta boutique.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie Vincent...

 

Bon bah ça marche... par contre j'ai deux messages d'erreurs quand je fais generate :

 

There is an error number : 97

Details : Clé de sécurité invalide

 

Au moins là je connais déjà le Point Relais choisi par le client, c'est déjà une bonne chose.

Link to comment
Share on other sites

Dans un cadre jaune j'ai juste ça de noté :

 

Please take a look to this following warning, maybe the ticket won't be generated

  • Expe_CP: Using a PrestaShop version less than 1.4, we can't validate the zipcode

Et quand je fais generate ça me met les 2 messages d'erreurs :

 

There is an error number : 97

Details : Clé de sécurité invalide

Link to comment
Share on other sites

Ah ben j'ai recréé le statut, onglet commandes/statuts et ensuite j'ai été dans la BDD pour changer le numéro du statut, de mémoire il faut que ce soit le numéro 4 (en cours de livraison, mais tu peux l'appeler comme tu veux). Tu dois modifier deux tables, ps_order_states et ps_order_states_lang

Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde,

 

Désolé Stéphane de n'avoir donné signe de vie, je suis en train de release la version 1.8 qui devrait être fin prêtre ce soir voir demain, ça m'a demandé pas mal de temps vu que le code qui n'avait pas été refais par moi depuis la 1.6 l'a été ainsi que grosse Refacto tu code html dans le php a été mis sous smarty.

 

Le module se prépare à la sortie de la 1.5 et sera donc multiboutique dans un premier temps. Bien sur le module sera le même pour la 1.3 et la 1.4 et devrai fonctionner tel quel !

 

Je vous tiens au courant dés que possible :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème que quelques personnes de ce forum : J'ai le problème du ZIPcode (mais apparemment rien de grave), et aucune commande n'apparaît dans ma liste d'étiquettes à imprimer alors que le statut est bien configuré... Comment faire ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème que quelques personnes de ce forum : J'ai le problème du ZIPcode (mais apparemment rien de grave), et aucune commande n'apparaît dans ma liste d'étiquettes à imprimer alors que le statut est bien configuré... Comment faire ?

Merci !

au fait je suis sous Prestashop 1.3...

 

Si tu peux m'envoyer tes accès je m'en occuperai avec plaisir. Je dois voir une autre personne cette après midi pour ce même problème.

 

Sinon pour information la 1.8 est disponible sur le svn de la 1.4 et celui du module, il reste les traductions à faire vu que le module passe totalement en smarty. Si certaines veulent la tester et me faire un retour ça serait super. Dans un premier temps faites un test sur une version neuf de prestashop histoire de voir que tout vas bien. De mon coter j'ai fait un test d'une 1.7.9 à la 1.8 et je n'ai pas eu de soucis mais bon sait on jamais.

 

Une fois le module validé il sera mis en ligne sur Addons.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de lire tout le post et j'ai toujours pas ma réponse donc je poste aussi :)

 

J'ai téléchargé aujourd'hui le module sur Addons > installation > paramétrages ok

Sauf que, j'ai ce message "Please take a look to this following warning, maybe the ticket won't be generated / Expe_CP: It seems the layout of your zipcode country is not configured or you didn't set a right zipcode"

J'ai vu sur les posts qu'il fallait appliquer NNNNN au CP de la France mais je suis sur une 1.3.2.3 et il n'y a pas cela.

Comment faire donc ?

 

Merci d'avance :D

Link to comment
Share on other sites

Hello pouss :),

 

Oui comme dis plus haut dans un des post, il n'y a pas de gestion de code postal à ce niveau en 1.3 du coup le warning est la juste à titre d'information mais ne bloque en rien le processus de création d'étiquette :).

 

Au final j'aurai peut etre du l'enlever sur la dernière version du module pour les 1.3.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après de multiples tentatives , Mondial Relay ne fonctionne toujours pas avec ma version de Prestashop. Les points relais ne s'affichent pas...

 

J'ai la version 1.3.2.3 de Prstashop et la version 1.7.9 de MR

 

J'ai bien vu des msg sur ce problème, mais pas trouvé de solution....

 

Qui peut m'aider, le choix de la livraison serait bien intéressant...?

 

Merci et bon WE !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Rencontrant le souci de la liste des points relais qui ne s'affichent pas, j'ai téléchargé la "nouvelle" version sur Prestashop Addons, mais pour moi ce n'est pas la 1.8, c'est la 1.7.9 qui se télécharge... bref, j'ai quand même essayé, plusieurs fois, en vidant le cache, en forçant la compilation, en nettoyant bien mon FTP... Rien à faire ! Cette fichue liste de points relais de n'affiche pas.

 

Que puis-je faire ? Cela va bientôt faire 3 mois que j'ai signé avec Mondial Relay, et je n'ai toujours pas pu le proposer à mes clients... Merci de votre aide ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre retour je vais faire part de ce problème concernant le téléchargement de la version, en attendant je vous la met disponible dans cette réponse, le problème sera le meme que les autres personnes, je dois intervenir du a un soucis d'install / upgrade.

 

Si le soucis persiste avec la nouvelle version, n'hésitez pas à me faire part des informations de votre boutique par mail / message privé

 

Cordialement

mondialrelay.zip

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

PROBLEME RESOLU grâce à Vincent qui est disponible et très compétent :D

 

> La solution :

Enfaite ça marche trés bien je viens de faire un test. La seule chose que j'ai changé c'est cocher la croix dans la configuration du transporteur mondialrelay pour l'option Module

 

La 1.3 ne gère pas les transporteur module de base.

 

A bientôt et bonne chance à tous !

Arnaud

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si le soucis persiste avec la nouvelle version, n'hésitez pas à me faire part des informations de votre boutique par mail / message privé

 

Cordialement

 

Merci pour votre réponse. J'ai bien installé le module, mais mon problème reste le même, j'ai l'icône de chargement mais la liste des relais ne s'affiche pas. Je vous envoie un MP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mandine,

 

Je pense que ton problème sera le memes que les autres personnes auxquelles j'ai du intervenir sur le serveur pour le résoudre, peut tu installer la 1.8 disponible sur addons :

 

http://addons.presta...dial-relay.html

 

Et me faire un retour ?

 

Bien cordialement

 

Bonjour Vincent,

 

Je viens de migrer de version de MR 1.7.8 et vient d'installer la dernière version de MR v1.8 pris sur addons.

Je rencontre les problèmes suivants :

1/les points relais ne s'affichent pas. Pour autant j'ai désactivé, désintaller, voir supprimer le module précédent, recréer chaque transporteur MR par zone et rien ni fait. Dans le processus de commande coté client je vois bien le transporteur MR de la zone concernée, les informations et les frais de transport.

 

2/ La tache cron permettant la mise à jour du statut des commandes ne fonctionnent pas

 

Merci de ton aide

 

 

Seuls les l'intitulés MR des

Je suis sous presta 1.4.3, FF.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec le module Mondial Relay. En effet, le transporteur apparait même si l'adresse de livraison est pour un pays non couvert et du coup si le client le choisit ça affiche une belle erreur 49 ! Pourtant quand j'ai ajouté le service que je souhaitais via le module j'ai coché uniquement France, Belgique, Luxembourg qui sont les trois pays couverts par mon contrat !

De plus la tache cron indiqué dans le module à activer génère une erreur de serveur 500 :(

 

Merci de vos lumières,

 

Vincèn

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Suites d'une mise à jour vers Prestashop 1.4.7.0.

 

Pas de soucis majeurs. Comme d'habitude le module Mondial Relay ne supporte pas trop les changements.

 

--> Liste des points relais qui n'apparaissent plus pour les clients.

 

Après désinstallation du module , nettoyage et réinstallation (v1.8), il semble fonctionner.

 

Néanmoins, sur la page détail d'une commande en BO, les liens vers les étiquettes, le suivi ainsi que les infos sur le point relais n'apparaissent plus.

 

Ce qui est dérangeant : Parfois, les liens vers les étiquettes générées n'apparaissent pas non plus dans la page commandes/Mondial Relay. Les liens placés dans la page commande (BO) étaient alors bien pratiques.

 

Est-ce normal ou pas ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer le module Mondial Relay. PS 1.4.5.1, MR : 1.7.9.2

 

Juste deux petits soucis.

 

1) Lorsque l'on change d'adresses dans la liste déroulante, la liste des points relais se met bien à jour mais la visu Google Map n'est pas bonne (toute la mappemonde).

 

2) Les messages d'erreurs sont en anglais. Je suppose que je dois dupliquer des fichiers du module dans mon thème perso. Mais lesquels ?

 

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Suite à mon message précédent et dans le même genre :

 

Lorsque le client change d'adresse, aucun point de relais n'est sélectionné et pourtant on a toujours la liste des moyens de paiement active. Donc le client peut passer une commande sans choisir de point relais !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Désolé je n'avais plus de surveillance activé sur le sujet, je pensais que tout aller bien pour le coup :)

 

Donc je vais traiter les problèmes un par un :)

 

Concernant le problème de 'philcap' ceux-ci ont tous été réglé ce matin, une version 1.8.1 sera disponible sur addons dés que possible et reprendra toutes les dernières corrections.

 

@MesCables:

- je suis toujours en attente de tes accés de boutiques pour pouvoir intervenir et voir d'ou vient ton problème.

 

@thomasthis:

- La tache n'est plus fonctionnel en l'état d'autant plus que Mondial Relay ne veule pas qu'on l'utilise tant qu'elle est ainsi, elle génére une trop grosse monter en charge sur leur serveur. Je prendrai le temps de la refaire une fois la 1.5 sortie :)

 

- Pour le reste, envoie moi tes accés BO / FTP que je vois ce qui coince :)

 

 

@vincen:

- Comme dit plus haut, tache CRON non opérationnel :)

- Pour les pays sélectionné, c'est quelque chose qui n'est pas géré et tu fais bien de m'en faire part, il faut que je règle ça pour la prochaine version du module.

 

@kiteman:

- J'imagine que tu es en One page checkout ? Il faudrait que je regarde aussi, n'hésite pas à m'envoyer tes accés BO / FTP aussi, car la de mon coter je n'ai rien de tel. Tu es sous quel navigateur ?

- D'autant plus le problème de validation de commande sans sélection de point relais a été réglé en 1.7.9...

 

Encore désolé du temps de réponse je vais faire au mieux pour régler tout ça rapidement, du coup je mettrai la 1.8.1 sur Addons une fois que tout sera opérationnel.

 

Cordialement

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@vincen:

- Comme dit plus haut, tache CRON non opérationnel :)

compris :) ils achètent quand de vrais serveurs chez Mondial Relay ? :P

 

- Pour les pays sélectionné, c'est quelque chose qui n'est pas géré et tu fais bien de m'en faire part, il faut que je règle ça pour la prochaine version du module.
oky j'attends ça de pied ferme :)

 

Merci bien,

 

Vince

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai installé le module MondialRelay 1.8.1 sur PS 1.3.6.0 et rien à faire la liste des relais ne s'affichent pas. Il manque le code javascript permettant d'afficher les points relai quand on sélectionne "Mondial relay".

 

Sur un PS de test en version 1.3.6.0 et ce même module, ça fonctionne parfaitement. A priori ce n'est pas la version de PS qui pose problème.

 

Auriez-vous une idée du problème ?

 

D'avance merci pour votre aide.

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Orussier,

 

Décidément le module fait des siennes :(

 

Je pourrai avoir vos accés ftp et bo ? Je pense qu'il y a soit une erreur smarty sois un hook pas renseigné.

 

Cordialement

 

Merci beaucoup car vous m'avez mis sur la piste. En fait le template que j'utilise entre mes deux boutiques est différent (la boutique de test est défini avec le template de Prestashop par défaut alors que la boutique en production utilise un thème acheté sur internet).

Pour valider ceci, j'ai modifié le thème de la boutique de prod (en fait j'ai dupliquer la boutique de prod pour en faire une boutique de pré-prod) avec le thème de Prestashop par défaut et là ça fonctionne correctement.

Donc c'est le pb des hook et là je sèche un peu.

Quel hook est obligatoire pour faire afficher la liste des point relais de Mondial relay ? quels sont les fichiers concernées ?

 

D'avance merci beaucoup.

 

Cdlt,

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bon pour info le module Mondial Relay est incompatible avec le module de suivi UPS (les 2 modules sont des modules officiels Prestashop) mais ne sont pas compatibles malgré qu'ils n'ont normalement aucun lien entre les 2 :( Que faire ?

Personne pour m'aider sur ce point ? J'ai été surpris que la personne avec qui j'ai été en contact chez PS pour le module UPS n'ait pas transmis le problème directement aux personnes concernées par le module Mondial Relay pour résoudre le problème :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Nouvelle utilisatrice de mondial relay, je tente de générer ma première étiquette avec version 1.8 envoyée par MR sous presta 1.4.7

 

Impossible de générer l'étiquette avec le message d'erreur suivant :

There is an error number : 38

Details : Numéro de téléphone de l'expéditeur invalide

 

J'ai tenté plusieurs formats de numéro (+33, 33, 0,...) rien n'y fait.

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolé d’être indisponible ces derniers jours, pas mal de travail sur la 1.5...

 

@orussier : La liste des hook obligatoire est défini dans la méthode d'installation du module, hook :

 

private function registerHookByVersion()
 {
   if (_PS_VERSION_ >= '1.3' &&
  (!$this->registerHook('extraCarrier') ||
    !$this->registerHook('updateCarrier') ||
    !$this->registerHook('newOrder') ||
    !$this->registerHook('BackOfficeHeader') ||
    !$this->registerHook('header')))
  return false;

   if (_PS_VERSION_ >= '1.4' &&
  (!$this->registerHook('processCarrier') ||
    !$this->registerHook('orderDetail') ||
    !$this->registerHook('orderDetailDisplayed') ||
    !$this->registerHook('paymentTop')))
  return false;
   return true;
 }

 

le hook header et backoffice sont obligatoires pour charger tout le css / js du module.

 

@vincen: quels problèmes rencontres-tu ?

 

@petite_elfe : Je te conseil d'utiliser la version 1.8.1 qui va etre disponible sur Addons d'ici quelques minutes, elle corrige ce genre de problème vu que j'ai du refaire une passe dessus du à du nouvelle modifications.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai installé le module MondialRelay 1.8.1 sur PS 1.3.6.0 et rien à faire la liste des relais ne s'affichent pas. Il manque le code javascript permettant d'afficher les points relai quand on sélectionne "Mondial relay".

 

Sur un PS de test en version 1.3.6.0 et ce même module, ça fonctionne parfaitement. A priori ce n'est pas la version de PS qui pose problème.

 

Auriez-vous une idée du problème ?

 

D'avance merci pour votre aide.

 

Olivier

Bonjour, j'ai eu de nombreux problèmes avec ce module dont notamment le votre. Décidement je vois que l'on est beaucoup à voir ce module buguer.

Concernant le fichier javascript veuillez verifier dans Modules -> Positions si le module Mondial Relay est greffé au hook Header (Header of pages). Si non il faut l'ajouter dans "Greffer un module".

J'espere que cela vous aidera.

 

Edit : Oups je n'avais pas vu la réponse précédente. On se complète donc.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai eu de nombreux problèmes avec ce module dont notamment le votre. Décidement je vois que l'on est beaucoup à voir ce module buguer.

Concernant le fichier javascript veuillez verifier dans Modules -> Positions si le module Mondial Relay est greffé au hook Header (Header of pages). Si non il faut l'ajouter dans "Greffer un module".

J'espere que cela vous aidera.

 

Edit : Oups je n'avais pas vu la réponse précédente. On se complète donc.

 

Actuellement le module 1.8.1 est toujours pas disponible sur Addons, meme si le nom du fichier laisse paraitre que c'est celui-ci...

 

Sinon la méthode de Varouj est celle que j'emploie quand j'interviens sur les boutiques, ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai clairement pas ce problème en local.. (1.3 / 1.4) Et que ce soucis touche les 1.3...

Link to comment
Share on other sites

@vincen: quels problèmes rencontres-tu ?

J'ai le module Mondial Relay et le module payant de suivi des colis UPS installé. Les 2 soucis de la cohabitation sont les suivants:

-> la tache cron du module UPS se plante en conflit avec le module Mondial Relay !

-> si j'ajoute le numéro de colis UPS dans une commande en back-office, le détail de la commande n'est plus consultable en front office (conflit là-aussi avec le module Mondial Relay dixit le monsieur de PS en charge du module UPS !

 

Merci,

 

Vince

Link to comment
Share on other sites

Dernière version installée et étiquette générée, merci !!

 

Par contre j'ignore si tout est conforme puisque c'est la première.

Y a t il un endroit où l'on est supposé voir quel point relais le client à choisi ?

 

edit : j'ai vu tout ça dans la commande en back office, je pense que tout es ok.

A voir pour le lien de suivi.

Edited by petite_elfe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Vincent Schoener,

 

un grand merci pour votre aide. Le template que j'utilisais était incomplet vis-à-vis des transporteurs.

J'ai comparé avec le template de Prestashop par défaut et j'ai recopié le code manquant dans le template que j'utilisai pour la boutique.

 

Maintenant, la boutique en production affiche les points relai. Ouf et encore merci.

 

j'ai un autre problème maintenant pour la génération des étiquettes :

There is an error number : 38

Details : Numéro de téléphone de l'expéditeur invalide

 

Quel est le format attendu ?

 

D'avance merci

 

Olivier

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Vincent Schoener,

 

un grand merci pour votre aide. Le template que j'utilisais était incomplet vis-à-vis des transporteurs.

J'ai comparé avec le template de Prestashop par défaut et j'ai recopié le code manquant dans le template que j'utilisai pour la boutique.

 

Maintenant, la boutique en production affiche les points relai. Ouf et encore merci.

 

j'ai un autre problème maintenant pour la génération des étiquettes :

There is an error number : 38

Details : Numéro de téléphone de l'expéditeur invalide

 

Quel est le format attendu ?

 

D'avance merci

 

Olivier

 

Bonjour,

 

Je pense que tu n'as pas la version 1.8.1 justement qui corrige ce problème :) Je te conseil de mettre à jour le module.

Sur la 1.8 je padais les numéro sur 10 chiffre mais le soucis est que les numéro vide sont padé ainsi 000000000. Ce qui est refusé.

 

Dernière version installée et étiquette générée, merci !!

 

Par contre j'ignore si tout est conforme puisque c'est la première.

Y a t il un endroit où l'on est supposé voir quel point relais le client à choisi ?

 

edit : j'ai vu tout ça dans la commande en back office, je pense que tout es ok.

A voir pour le lien de suivi.

 

Ok super :)

 

J'ai le module Mondial Relay et le module payant de suivi des colis UPS installé. Les 2 soucis de la cohabitation sont les suivants:

-> la tache cron du module UPS se plante en conflit avec le module Mondial Relay !

-> si j'ajoute le numéro de colis UPS dans une commande en back-office, le détail de la commande n'est plus consultable en front office (conflit là-aussi avec le module Mondial Relay dixit le monsieur de PS en charge du module UPS !

 

Merci,

 

Vince

 

Est-il possible d'avoir un accès que je puisse voir pourquoi ce conflit existe ? (FTP / BO)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense que tu n'as pas la version 1.8.1 justement qui corrige ce problème :) Je te conseil de mettre à jour le module.

Sur la 1.8 je padais les numéro sur 10 chiffre mais le soucis est que les numéro vide sont padé ainsi 000000000. Ce qui est refusé.

 

 

Bonsoir,

 

j'ai bien installé la Mondial Relay v1.8.1 mais je suis en PS 1.3.6.0. :(

 

et j'ai un message qui dit çà :

 

Please take a look to this following warning, maybe the ticket won't be generated

  • Expe_CP: Using a PrestaShop version less than 1.4, we can't validate the zipcode

Ce module ne peut pas ignorer des versions antérieures de PS.

 

Est-ce à cause de ceci que j'ai le message d'erreur suivant quand je tente de générer l'étiquette :

There is an error number : 38

Details : Numéro de téléphone de l'expéditeur invalide

 

Une boutique de test en PS 1.3.7.0 permet de générer les étiquettes MR (n° de tél identiques avec ceux de la boutique de production)

 

Je n'y comprends plus rien.

 

Auriez-vous une idée, une solution svp ?

 

D'avance merci

 

Olivier

Edited by orussier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

j'ai bien installé la Mondial Relay v1.8.1 mais je suis en PS 1.3.6.0. :(

 

et j'ai un message qui dit çà :

 

Please take a look to this following warning, maybe the ticket won't be generated

  • Expe_CP: Using a PrestaShop version less than 1.4, we can't validate the zipcode

Ce module ne peut pas ignorer des versions antérieures de PS.

 

Ne vous inquiété pas pour ce message il ne gênera la génération des ticket en 1.3 (il sera supprimé pour les prochaines versions, je pensais bien faire en mettant un petit warning).

 

 

 

Est-ce à cause de ceci que j'ai le message d'erreur suivant quand je tente de générer l'étiquette :

There is an error number : 38

Details : Numéro de téléphone de l'expéditeur invalide

 

 

Non du tout :)

 

Envoyez moi par mail ou message privé vos informations de votre boutique (ftp et bo) je vais vous remettre ça bien :)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Est-ce à cause de ceci que j'ai le message d'erreur suivant quand je tente de générer l'étiquette :

There is an error number : 38

Details : Numéro de téléphone de l'expéditeur invalide

 

Je ne sais pas si c'est lié ou pas. Mais aujourd'hui j'avais deux étiquettes à générer. Le premier a très bien fonctionné. Le deuxième j'ai eu l'erreur 38. J'ai cherché un peu dans le code mais rien trouvé d'intéressant.

 

Edit : C'est OK maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

voilà j'ai trouvé à quoi correspondait ce message d'erreur :

There is an error number : 38

Details : Numéro de téléphone de l'expéditeur invalide

 

C'est le n° de téléphone de la boutique qui n'était pas renseignée (expéditeur = boutique) !!!

 

Merci pour l'aide apportée par ce forum et ses membres. ;)

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est lié ou pas. Mais aujourd'hui j'avais deux étiquettes à générer. Le premier a très bien fonctionné. Le deuxième j'ai eu l'erreur 38. J'ai cherché un peu dans le code mais rien trouvé d'intéressant.

 

Edit : C'est OK maintenant.

 

C'est bien la 1.8.1 que tu as ? car j'avais effectué la correction dessus

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent,

 

As-tu testé le module Mondial Relay sur la prochaine version 1.5 de presta?

Fonctionne t-il correctement et plus particulièrement avec le panier OPC?

 

Merci d'avance.

 

Julien

 

Bonjour Julien,

 

Oui le module fonctionne en 1.5 depuis la 1.8. Il fonctionne en OPC et process simple par contre je ne certifie pas que le multi shipping et autres fonctions avancées fonctionneront avec le module. Il s'agit en premier lieu d'une phase de portabilité :)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent,

Une nouvelle erreur sur la dernière mise à jour lorsque l'une des lignes de l'adresse est : Appart 999, bât n° 99.

 

This key [Dest_Ad2] hasn't a valid value format : APPART 999, BAT N? 99

There is an error number : 97

Details : Clé de sécurité invalide

 

Y a t-il un correctif rapide pour régler ce problème de formatage ? Je n'ai pas eu le temps de mettre le nez dans le code.

 

Suggestion :

Je ne sais pas si cela a déjà été remonté, mais pourquoi ne pas renseigner par défaut le champ "Mettez un poids (grammes)" avec le poids de la commande lorsque celui ci est disponible ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Varouj,

 

Le caractère spécial du numéro n'est pas remplacé par les fonctions permettant de nettoyer les valeurs.

 

Du coup nan il n'y a pas de correctifs de dernière minutes pour palier à ça désolé.

 

Concernant le poids, 'normalement' il récupère le poids de la commande si elle est présente.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis sous prestashop 1.4.4.0

Je viens de mettre à jour le module de 1.6 en 1.8.1 ( j'ai bien réinitialisé ).

J'ai de gros souci depuis :

- Un client a pu valider une commande en point relais sans devoir sélectionner le point en question

- Dès qu'il y a un accent dans l'adresse cela ne marche pas

- Le poids n'est plus récupéré

- Le numéro de la boutique apparait systématiquement maintenant alors que je ne souhaite pas qu'il soit public, alors que cela n'apparaissait pas dans la 1.6

 

Pour information j'avais mis à jour à cause du premier point mais forcer de constater que depuis c'est pire pour moi

La désactivation du cache et forcer la compilation n'y a rien fait.

Merci d'avance :(

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur mais j'ai pas vraiment eu le temps de regarder vu le rush que j'ai en ce moment, mais je ne t'ai pas oublié pour autant :)

Pas de soucis merci bien, j'attends donc de tes nouvelles quand tu as 2 minutes ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens d'avoir un contrat mondial relay et la selection des points relay ne fonctionne (n'est pas du tous proposé), je suis en version 1.4.7 la version du module mondial relay etait 1.8 j'ai tout desinstallé et installé la 1.8.1 mais cela ne fonctionne pas mieux avez vous une idée ? une piste de reflexion ? je vous remerci de votre aide.

Bonne journée

Micke

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens d'avoir un contrat mondial relay et la selection des points relay ne fonctionne (n'est pas du tous proposé), je suis en version 1.4.7 la version du module mondial relay etait 1.8 j'ai tout desinstallé et installé la 1.8.1 mais cela ne fonctionne pas mieux avez vous une idée ? une piste de reflexion ? je vous remerci de votre aide.

Bonne journée

Micke

 

Bonsoir,

 

A vérifier :

- que le mode compilation est actif et le cache inactif (fichier /config/smarty.config.inc.php avec $smarty->caching = false; et $smarty->force_compile = true; )

- quel template utilisez-vous ? si ce n'est pas le template standard de Prestashop, sélectionner le et essayer. J'ai eu ce souci dernièrement car j'utilisais un template acheté et qui ne comportait pas certains élément concernant les transporteurs et du coup, les points relais ne s'affichaient pas.

 

Voilà quelques pistes...

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

@Vincent Schoener,

 

un grand merci pour votre aide. Le template que j'utilisais était incomplet vis-à-vis des transporteurs.

J'ai comparé avec le template de Prestashop par défaut et j'ai recopié le code manquant dans le template que j'utilisai pour la boutique.

 

Maintenant, la boutique en production affiche les points relai. Ouf et encore merci.

 

 

Bonjour,

 

Est ce que tu pourrais indiquer le code manquant ?

 

J'ai exactement le même problème ! (Le module fonctionnait presque toujours jusqu'à l'installation de la 1.4.7. mais depuis impossible d'obtenir la liste des points relais.)

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est ce que tu pourrais indiquer le code manquant ?

 

J'ai exactement le même problème ! (Le module fonctionnait presque toujours jusqu'à l'installation de la 1.4.7. mais depuis impossible d'obtenir la liste des points relais.)

 

Merci d'avance !

 

Bonjour Pascal7,

 

Il faut aller vérifier le fichier order-carrier.tpl dans le répertoire "themes" puis le répertoire correspondant au template que tu utilises.

 

Avant la ligne contenant "

   <div class="table_block"><br />"

il faut vérifier que la ligne suivante soit présente :

{if $HOOK_EXTRACARRIER || ($carriers && count($carriers))}

 

Recherche la ligne :

<td class="carrier_infos">{$carrier.delay|escape:'htmlall':'UTF-8'}</td>

 

juste après cette ligne j'ai ajouté ceci :

  <td class="carrier_price">
   {if $carrier.price}
    <span class="price">
	 {if $priceDisplay == 1}{convertPrice price=$carrier.price_tax_exc}{else}{convertPrice price=$carrier.price}{/if}
    </span>
    {if $use_taxes}{if $priceDisplay == 1} {l s='(tax excl.)'}{else} {l s='(tax incl.)'}{/if}{/if}
   {else}
    {l s='Free!'}
   {/if}
  </td>

 

Juste après tu as le code suivant :

{/foreach}

 

Vérifie que les lignes suivantes sont présentes. Si elles sont absentes, tu les ajoutes :

{/if}
  {$HOOK_EXTRACARRIER}

 

Voilà grosso modo les modifs correspondantes aux transporteurs.

Je te conseille avant de faire toutes modifs de sauvegarder ton fichier original avant ;) Au cas où tout plante tu pourras facilement revenir en arrière.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci orussier tu m'as donné des bonnes pistes de reflexion mon theme est un theme standard modifié de la v1.4.0.17 . et je n'ai pas la notion " <div class="table_block"><br />" dans le tpl order.carrier. J'ai donc testé avec le theme standard V1.4.7 et mondial relay fonctionnait. J'ai donc copier les fichiers TPL du heme standatd un à un jusqu'a que le mondial relay fonctionne. Puis j'ai refait mes modifications. Par contre, si cela peut vous aider,mefiez vous en debuguant ce probleme car quand il y a une erreur de script sur la page firefox ne recharge pas la page correctement si on ne lui impose pas l'actualisation avec le bouton.

 

Encore merci, et merci à la communauté qui est toujours aussi efficace.

Bonne journée.

Micke

Link to comment
Share on other sites

Sinon , j'avais une autre question . Dans Opera, quand je ne choisi pas le point relais et que je coche arrete le script je peux quand meme passer commande. Auriez vous une idée, pour bloquer la commande ?

Merci

Bonne journée

Micke

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous !

 

@Mike, je n'ai jamais essayé sur Opéra, mais il est clair que le javascript est nécessaire, normalement il y a une sécurité a l'étape d'aprés coter serveur qui vérifie bien que le client a sélectionné un point relais.

 

@neastea18 : A quel moment obtenez vous l'erreur ?

 

Sinon oui faites attention avec les theme perso, ces derniers jours j'ai pas mal de remonté a cause de ca alors que ca ne vient pas du module.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent,

merci de la réponse et de votre aide.

Le message apparait lors de la sélection de la livrason en point relais ou point relais drive

il y a la roue qui tourne puis paff le message d'erreur

 

Edit: Vincent, j'ai testé avec le module de la version 1.4.7 celà marche nickel mais avec celui du svn, erreur 97

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai aussi un soucis avec le module Mondial Relay lors de la génération des étiquettes j'obtiens ce message :

This key [Dest_Tel2] hasn't a valid value format : NUM DU CLIENT

There is an error number : 97

Details : Clé de sécurité invalide

 

Je ne sais pas trop quoi faire.... Le format du téléphone est pourtant bon, j'ai essayé de la modifier dans la fiche du client avec espaces, sans espaces, avec points, etc mais rien.

 

Autre question, comment un client peut il retrouver dans sa commande quel point relay il a choisi ? Ca n'apparait nulle part...

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai aussi un soucis avec le module Mondial Relay lors de la génération des étiquettes j'obtiens ce message :

 

 

Je ne sais pas trop quoi faire.... Le format du téléphone est pourtant bon, j'ai essayé de la modifier dans la fiche du client avec espaces, sans espaces, avec points, etc mais rien.

 

Autre question, comment un client peut il retrouver dans sa commande quel point relay il a choisi ? Ca n'apparait nulle part...

 

Merci !

 

Personnellement, j'ai testé la version SVN -> erreur 97 la version contenue dans prestashop 1.4.7 -> nickel

bizarre .....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Mushr00m: C'est normal que vous ayez cette erreur, dest_tel2 et le numero de telephone du destinataire, et la il a une valeur... (NUM DU CLIENT ??). Donc oui pour le coup ca fait peur et le module ne va pas s'amuser a rattraper des donnees de ce style completement incoherente :/

 

@neastea: Je veux bien que vous m'envoyez vos acces de la boutique par message prive (ftp / bo) que je regarde ce qui va pas.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

@Mushr00m : J'ai oublié, est-il possible que tu bascule le module en 1.8.1 (disponible sur addons) cette version corrige enormement de petit probleme.

 

Ah au temps pour moi le numéro de téléphone :D J'ai vraiment eu peur pour le coup, envoyez moi vos accés en privé (ftp / bo), je vais y jeter un coup d'oeil

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je vais déjà effectuer la mise a jours vers 1.8.1 pour voir si cela peu régler ce soucis. Par contre pour le soucis du point relais choisis, comment le client peut le retrouver ? il n'y a aucune trace dans sa commande, est-ce normal ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...