Jump to content

[Mondialrelay] Remonté d'erreurs sur le module


Recommended Posts

Je continue ici pour les bugs de MR.

Certains ont pu constater que le lien de suivit donné au client n'était pas bon. Du coup impossible pour le client de savoir ou en est sa livraison.

Pour corriger ça il faut modifier une ligne dans la génération des étiquettes (l.40x - tout dépend la version).

 

Modifier :

$order->shipping_number = $id_mr_selected;

Par :

$order->shipping_number = $expeditionNum;

 

Je vais chercher si on peut pas envoyer un email avec l'url de suivit au client juste après. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un gros problème avec mon module mondial relay.

 

Lorsque j'ai rentré les codes mondial relay, j'ajoute un transporteur et l'enregistre. Ensuite je choisi "modifications" pour pouvoir indiquer le délai de livraison, le lien du logo...

Quand je reviens sur le module le transpoteur a disparu, pourtant il apparait toujours dans "transporteur" mais sans logo.

 

En front office, l'option "mondial relay" apparait sans logo ni possibilité de choisir de point relay, je passe directement à l'étape du paiement.

Je suis dans le flou total...

 

Pouvez-vous me renseigner ?

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vais sortir la 1.7.6 d'ici peu, donc voici les modifications :

- Ajout de la bulle de description sur la map ainsi qu'un lien 'Plus de detail' pour avoir les infos du point relais (horaire par exemple)

- Génération des tickets possible pour les livraisons à domiciles

- Correction de traductions Française

- Modification de la page configuration du module

- Ajout d'une box d'erreur lors de la génération des tickets avec des erreurs explicatifs plus parlant

- Mise à jour du plugin gmap3 utilisé (3 => 4)

- Possibilité de récupérer des informations complémentaire concernant les points relais

- URL de suivi corrigé

- Correction d'un problème lors des changements de données d'un transporteur

 

Concernant ton problème vitrinebebe, c'est du à un soucis d'historisation des transporteur avec le module meme, ce problème sera corrigé pour sa prochaine version

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Voilà j'ai réglé le soucis ;) Peut tu faire un essaie de ton coter afin de valider son bon fonctionnement ?

 

Il faudrait que tu édites le fichier 'mondialrelay.php' et à la ligne 552 tu remplace tout le contenu de la méthode

 

public function hookupdateCarrier($params)

 

en mettant:

 

 

if ((int)($params['id_carrier']) != (int)($params['carrier']->id))
    Db::getInstance()->autoExecute(_DB_PREFIX_.'mr_method', 
     array('id_carrier' => (int)($params['carrier']->id)), 
     'UPDATE', '`id_carrier` = '.(int)$params['id_carrier']);

 

En gros ca donne ça :

 

/*
** Update the carrier id to use the new one if changed
*/
public function hookupdateCarrier($params)
{
if ((int)($params['id_carrier']) != (int)($params['carrier']->id))
 Db::getInstance()->autoExecute(_DB_PREFIX_.'mr_method',
  array('id_carrier' => (int)($params['carrier']->id)),
  'UPDATE', '`id_carrier` = '.(int)$params['id_carrier']);
}

 

J'attends ta validation ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah mince par la meme occasion j'ai vu que ca ne corrigeait pas tout et j'en ai profité pour bien tester le tout avec des cas a part, tout semble etre bon, tu peux mettre ce morceau de code à la place de celui donner plus haut ?

 

/*
** Update the carrier id to use the new one if changed
*/
public function hookupdateCarrier($params)
{
 if ((int)($params['id_carrier']) != (int)($params['carrier']->id))
 {
  Db::getInstance()->Execute('
INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'mr_method`
(mr_Name, mr_Pays_list, mr_ModeCol, mr_ModeLiv, mr_ModeAss, id_carrier)
(
 SELECT
  mr_Name,
  mr_Pays_list,
  mr_ModeCol,
  mr_ModeLiv,
  mr_ModeAss,
  "'.(int)$params['carrier']->id.'"
 FROM `'._DB_PREFIX_.'mr_method`
 WHERE id_carrier ='.(int)$params['id_carrier'].')');
}
}

 

Si le problème persiste, il faudra que tu m'envois tes infos en pm de ta boutique pour que je puisse voir ce qui coince

Link to comment
Share on other sites

AAAA !!! Il y a un GRAND mieux. Je commençais à désésperer.

 

Je m'explique :

 

Le logo ne s'affiche pas dans la liste des transporteurs du panier mais lorsque on sélectionne mondial relay, la liste des points de retrait apparait enfin ! On peut même voir le plan google maps.

 

Et autre point, le mode de collecte. Je n'ai pas le choix, le module me dit collecte à l'enseigne, hors je vais déposer les colis moi même : cela a-t-il une incidence ?

Link to comment
Share on other sites

Hum je t'avoue que je sais pas trop la comme ça, surtout n'oublies pas de désactiver le cache et activer le force compile afin de faire charger la page de la sélection des relais proprement la premiere fois ;)

 

Du moins charge toutes les pages que tu as besoin et après remet le cache et désactive le force compile une fois fait.

Dans la nouvelle version de MR, une popup d'avertissement est mise en place partie configuration pour prévenir ce genre de problèmes ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

j'ai installé la version 1.7.8 du module mondial relay sur ma version 1.4.5.1 (récemment migré à la version 1.2.5). mon problème se pose dans la page de création des étiquettes :

j'ai un belle warning an haut de page :

Please take a look to this following warning, maybe the ticket won't be generated
Expe_CP: It seems the layout of your zipcode country is not configured or you didn't set a right zipcode

pourtant j’utilise le zip FR dans ma boutique ainsi lorsque j'essaye de générer les étiquettes j'ai 2 autre message d'erreur

This key [ModeCol] is empty and need to be filled
This key [ModeLiv] is empty and need to be filled
There is an error number : 28
Details : Cette erreur n'est pas mentionnée:28

et aussi

This key [ModeCol] is empty and need to be filled
This key [ModeLiv] is empty and need to be filled
This key [Dest_Ad3] hasn't a valid value format : 33, BOULEVARD DE L'H^OPITAL
There is an error number : 97
Details : Clé de sécurité invalide

pour les adresses avec caractères spéciaux.

la version que j’utilise contient presque tous les modification déjà citées dans ce sujet mais ça marche toujours pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ton retour Hulk, peux tu tester avec la dernière version disponible sur le serveur SVN ? La 1,7.9 (qui est en attente de validation par MondialRelay) corrige tout ça, par contre je vais de ce pas tester le champs Dest_Ad3 car la le tient contient un chapeau hors caractere et ce genre de nettoyage n'est pas fait, le module nettoie tous les caracteres accentués et non pas les accents mis tout seul :) (ça me semble normal)

 

Tiens moi au courant

 

Edit:

 

Donc voilà je viens de tester tout ça, et je n'ai aucun soucis, meme le cas du petit chapeau est traité en avertissant que la ligne n'est pas correctement formatée :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le module en 1.7.8 lors de la génération d'une étiquette pour un client j'obtiens l'erreur

This key [Dest_Tel2] hasn't a valid value format : 06 0X XX XX XX

J'ai supprimé les espaces sur la fiche client mais j'obtiens toujours cette erreur...

 

Que dois je faire pour régler ce soucis. Où puis je trouver le svn mentionné ci dessus ? Débutante sur Presta je ne le connais pas. De plus si je désinstalle le module et réinstalle le nouveau cela ne va-t-il pas générer de soucis avec la commande passée avec l'ancien module ?

 

Merci d'avance

 

edit:

Problème téléphone destinataire : j'ai été changer le numéro de téléphone dans les tables et au surprise il était encore sous l'ancienne forme alors qu'en BO il apparaissait corrigé... Donc ça c'est résolu

Erreur langue invalide : j'ai été vérifier la configuration du module et la langue par défaut était anglais. J'ai changé en français et ça a fonctionné :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le module en 1.7.8 lors de la génération d'une étiquette pour un client j'obtiens l'erreur

This key [Dest_Tel2] hasn't a valid value format : 06 0X XX XX XX

J'ai supprimé les espaces sur la fiche client mais j'obtiens toujours cette erreur...

 

Que dois je faire pour régler ce soucis. Où puis je trouver le svn mentionné ci dessus ? Débutante sur Presta je ne le connais pas. De plus si je désinstalle le module et réinstalle le nouveau cela ne va-t-il pas générer de soucis avec la commande passée avec l'ancien module ?

 

Merci d'avance

 

edit:

Problème téléphone destinataire : j'ai été changer le numéro de téléphone dans les tables et au surprise il était encore sous l'ancienne forme alors qu'en BO il apparaissait corrigé... Donc ça c'est résolu

Erreur langue invalide : j'ai été vérifier la configuration du module et la langue par défaut était anglais. J'ai changé en français et ça a fonctionné :)

 

Hello,

 

Dans le module tout caractères ajoutés entre les numéros de tel sont supprimés par le module pour éviter ce genre de problème. C'est bien bizarre que ceci arrive encore.

 

Concernant la mise à jour des adresses client (tel en faisant partie), elles sont historisées du coup tu es obligée de le modifier à la main sans passer par PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

j'ai réinstaller la version 1.7.8 mais j'ai toujours ce message sous la liste des commandes

Expe_CP: It seems the layout of your zipcode country is not configured or you didn't set a right zipcode

en plus dans la liste des commande avec le statut que j'ai choisi ça m'affiche quelques commandes pour d'autre transport et avec le même statut "Préparation en cours" :huh:

Link to comment
Share on other sites

@Quinou: ton soucis doit venir du fait que tu n'as pas du désactivé le cache et forcé le compile smarty dans les parametres de ta boutique (problème récurrent dont le message apparait en jaune sur la page de configuration du module...)

 

 

@hullk : Ce message dis clairement qu'il semble que le soucis vient sois du layout du code postal mal configurer pour le pays utilisé, sois que le code postal n'est pas valide

Expe_CP:It seems the layout of your zipcode country isnot configured or you didn't set a right zipcode

 

Pour le reste, n'hésitez pas à m'envoyer des access BO et FTP de notre coter tout fonctionne normalement je ne peux donc pas trop deviner d'ou viennent ces quelques petits problèmes (qui sont 'normalement' corrigés et testé :(

 

Mon mail : [email protected]

Link to comment
Share on other sites

Vincent, j'ai bien désactivé et vidé... le cache et forcé la compile de smarty. Et ce test je l'ai fait sur Firefox 8.

Je viens également d'en faire un sur IE 8. Les tests ont été effectués avec ma version puis celle d'origine de PS où aucun changement n'a été effectué.

Je ne verrais pas d'inconvénients de te donner un accès. Mais actuellement je fais mes tests en local ne souhaitant pas toucher au module qui est actuellement en ligne et qui marche vaille que vaille...

Link to comment
Share on other sites

@Vincent lorsque j'ai eu des soucis pour le numéro de téléphone j'étais toujours en version 1.7.8

 

@YanK : merci pour l'adresse, je sais me servir de svn je voulais juste l'adresse ;)

 

Tout marche pour le moment :D

 

Je voulais savoir en revanche où le client peut il revoir le choix de son relais colis (avec l'adresse notamment) ? Il ne le reçoit pas par mail en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Petite précision, normalement il faut réinstaller le module lors d'une mise à jour afin que tout fonctionne au mieux d'autant plus que j'ai géré le fait que la base contenant les infos de mondialrelay puisse être ou non supprimé :) (dispo depuis 1.7 me semble).

 

La 1.7.9 svn vient de subir une petite mise à jour concernant le hook header, j'avais oublié de le rajouter dans l'installation du module, mais si vous ne souhaitez pas réinstaller le module, celui-ci peut être configuré via BO dans la partie module -> position.

 

Voilou :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour

je suis avec la toute derniere version de prestashop et aussi avec la derniere version mondial relay cad 1.7.9 et j ai remarqué que je ne peux pas imprimer les etiquettes surtout quand je propose les frais de port gratuit. donc je laisse tomber et je prend colissimo.

voici l erreur quand je clique generer

 

This key [ModeCol] is empty and need to be filled

This key [ModeLiv] is empty and need to be filled

This key [Dest_Tel2] hasn't a valid value format : 06**********

There is an error number : 97

Details : Clé de sécurité invalide

 

Je ne comprend pas pourquoi ces deux champs sont vides , et ca arrive seulement quand j ai un frais de port nul ou bien si la commande a été faite il y a longtemps avant de faire la mise a jour vers 1.7.9 qui a moins de beug et plus facile pour les cliens je signale.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour mather,

 

Merci de ton retour,

 

Comme dis plus haut, n'hésite pas à m'envoyer tes accés bo / ftp si tu veux que j'intervienne sur ton problème ou encore créé un nouveau bug sur la Forge avec toutes les infos / screen nécessaire..

 

Il est clair que ces deux champs ne sont pas sencé etre vide et je pense que c'est un soucis de requete SQL récupérant les commandes.

 

 

Petite note:

 

Jusqu'a présent les erreurs corrigé sur les boutique de clients qui sont venu reporter des erreurs ont été des soucis d'installation réinstallation du module car pas mal d'entre eux s'amusent à remplacer à la voler le module sans le désinstaller ni le réinstaller...

 

A savoir qu'un module (comme c'est le cas ici) peut avoir a installer de nouveaux Hook ou autre et qu'aucun process de live upgrade exist encore pour faire les choses au mieux.. Meme si j'en ai fait pour certaine version du module, ce n'est pas maintenable ainsi dans la continuité

 

Je pense rajouter un live fix permettant de faire un upgrade < 1.7.9 du à ce genre de soucis.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de faire à nouveau des tests en local avec MR v1.7.9 et P.S. v1.4.5.1 (ma vers et celle d'origine de PS)

Sur Firefox le choix du relais se fait bien

Mais ce n'est pas le cas pour IE8.

J'ai l'erreur suivante en mode 'display_errors', 'on' :

" Undefined variable :...\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_data.php on line 291"

et info erreur IE :

Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode

Ligne : 497

Caractère : 4

Code : 0

URI : http://localhost/modules/mondialrelay/mondialrelay.js

 

NB : cache vidé....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai également l'erreur : "Expe_CP: It seems the layout of your zipcode country is not configured or you didn't set a right zipcode" dans la page de génération des etiquettes. Pourtant le code postal est bon dans les préférences de la boutique...Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Je précise que la boutique est sous presta 1.3, le module mondial relay est le 1.7.9 et le force compile passé à true lors de la maj...;)

Link to comment
Share on other sites

humm...ok...Alors le pb vient d'ailleurs, mais je confirme que la fonction étiquette ne fonctionne pas sur ma config.

 

Je viens de repasser une commande test par chèque, validé la paiement et changé le statut en "préparation en cours" (statut qui doit permettre la génération des étiquettes) et rien du tout...

 

Une info qui peut peut-être vous mettre sur une piste : alors que le module est en français partout, la page de génération des étiquettes est en anglais...

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors que tout fonctionnait pour le mieux mon module fait des siennes :)

J'ai généré l'étiquette mais en cliquant sur l'icône pdf pour l'impression j'obtiens un message qui me dit : "une erreur s'est produite pendant la création de l'étiquette".

Une idée d'où cela peut venir ? J'ai le module version 1.7.8 et presta 1.4.3

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

 

@quinou: je peux avoir des accès à ta boutique ?

Bonjour,

Comme je te l'ai dis sur un message précédent, je fais les tests en local.

Et dans la mesure où je fais également ces tests sous I.E.8 avec la vers d'origine De P.S. (1.4.5.1) donc aucun changement, le champ de recherche des erreurs se restreint.

Mais suis je donc le seul à avoir cette erreur ??? :(

Link to comment
Share on other sites

Salut Quinou,

 

En allant faire le test je me suis aperçue que je n'avais plus les points relais....

Du coup j'ai remis tout au propre : désactiver et désinstaller le module avant de le réinstaller.

J'ai également désactivé le cache et forcé la compilation.

Pour info lorsque j'ai désinstallé le module je lui ai demandé de conserver ma base de donnée.

 

Tout est rentré dans l'ordre pour moi.

 

Piste que j'envisagerai (attention je ne m'y connais pas c'est juste ce que je ferais moi dans ton cas) :

- regarder la configuration de ton transporteur

- vérifier que tu as bien sélectionné les frais associé à ton transporteur

- regarder si ton module de paiement ne demande pas l'autorisation pour chaque transporteur (pour moi c'est le cas, si je change ou fais des modifications sur un transporteur, je dois recocher l'autorisation dans mon module de paiement)

 

Voilà si tu as déjà vérifié tout ça je ne peux pas plus "t'aider" ça touchera surement à la technique :(

 

bon courage

Link to comment
Share on other sites

En effet, je viens de voir que cette page est repassée en anglais.. Mais ce n'est pas la cause non plus.

 

Si vous voulez je peux jeter un coup d'oeil sur votre boutique, mais il me faudrait des acces ftp / bo.

Bonjour,

 

Juste pour savoir si vous avez pu regarder mon pb avec les acces BO/FTP ? MErci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolé pour ce retard dans ma réponse. Mais j'étais en déplacement

@ jtamtam

J'ai en effet supprimer Mondial Relay puis tt réinstaller. Mais rien y fait' date=' j'ai toujours cette erreur avec IE 8 et le message [i']"merci de choisir un transporteur"[/i] n'est pas remplacé par les moyens de paiement

 

@Vincent : je peux avoir des accès à ta boutique ?

Je t'envoie par MP les codes d'accès à la boutique que j'ai installée ds un sous répertoire d'un autre site. Tu pourras y faire toutes les manip nécessaires :)

Link to comment
Share on other sites

 

 

Je t'envoie par MP les codes d'accès à la boutique que j'ai installée ds un sous répertoire d'un autre site. Tu pourras y faire toutes les manip nécessaires :)

Bonjour,

MR est maintenant opérationnel. Merci Vincent d'avoir résolu mon problème.

joyeuses fêtes à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Tout d'abord, bonne année à toute la communauté ;)

 

J'essaie de faire fonctionner le module Mondial Relay 1.7.9 sur une boutique Prestashop Version 1.3.2.3.

 

J'ai deux soucis que je n'arrive pas à régler.

 

Cache désactivé et compile forcée :

$smarty->caching = false;

$smarty->force_compile = true;

$smarty->compile_check = false; (testé en true aussi)

 

1/Bug uniquement présent lorsque le module MR et le transporteurs sont activés

Premier cas de bug :

page01

Page02

 

 

Le client est déjà inscrit, il place un produit dans le panier PUIS il se connecte, il est dirigé sur un écran de type "page02.jpg". Le client ne voit pas son adresse de livraison et de facturation.

 

Second cas de bug

 

Le client est déjà inscrit, il se connecte, PUIS il place un produit dans son panier, il passe par un écran de type "page01.jpg" puis "page2.jpg". Le client ne voit plus son adresse de livraison et de facturation.

 

 

2/ Une fois le transporteur choisi (ici Mondial Relay), il n'y a pas de proposition de sélections de relais, mais directement le paiement.

Est-ce normal ?

 

Merci d'avance pour votre retour !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas franchement une erreur sur le module, mais comme je vois que ce sujet MR est actif contrairement aux autres où on se sent bien seul, je me permets d'y poser ma question. ;)

 

J'ai généré ma première étiquette aujourd'hui (MR v1.7.9 et PS 1.4.4.1), et tout s'est bien déroulé ; Ouf. Par contre, j'ai constaté que le statut de commande était passé automatiquement à "colis expédié". Comme le client reçoit un mail lui disant que son colis est parti, alors qu'en fait je suis simplement entrain de le préparer (et que je peux très bien le déposer dans un relais que 2 jours après), ne peut-on pas éviter le changement de statut automatique ?

 

Quand je fais un envoi Colissimo, bien que l'étiquette soit déjà imprimée, je ne préviens mon client (changement de statut -> Colis expédié) que lorsque celui est réellement parti.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

@Patrick24000 : Je pense que cette méthode a été ajoutée pour palier au manque du fichier CRON qui ne gère pas tous les statuts et qui n'est pas toujours activé par les utilisateurs du module. Il faudrait trouver ou ce trouve ce changement dans le code et le commenter.

Ensuite tu peux utiliser mon fichier CRON qui devrait gérer tous les changements de statuts automatiquement.

http://www.kermarec.com/mise-a-jour-des-commandes-mondial-relay-dans-prestashop/

 

Pour l'histoire :

Mondial Relay voudrait que ce fichier CRON disparaisse car étant mal programmé et mal utilisé il génère énormément de trafic chez eux. Le script CRON que j'ai fait n'est pas tellement mieux. J'ai donc proposé mon aide à Vincent pour en développer un nouveau bien mieux penser et qui ne saturerait pas les serveurs de Mondial Relay.

J'espère que Mondial Relay acceptera cette solution plutôt que de supprimer purement et simplement ce service qui est bien utile.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse YanK. En effet, le CRON faisait également partie de mes interrogations... Je connaissais déjà ton site et je t'envoie un mail privé pour ne pas surcharger cette discussion.

 

Concernant le changement automatique de statut, je le trouve personnellement plutôt contradictoire. D'un côté PS indique "Colis expédié", et quand le client clique sur le lien de suivi, MR indique (1ère étape) "colis en préparation" ! Je modifierais bien le contenu du mail "shipped" mais il s'applique aussi au Colissimo.

 

J'attendrai la réponse (solution) de Vincent avant de modifier quoi que ce soit.

Link to comment
Share on other sites

Hello Patrick,

 

Le comportement de faire changer le status aprés la génération des tickets est voulu et à toujours été ainsi.

Aprés il est clair que dans certain cas à part, comme le tiens, on souhaite le changer à la main.

 

Malheureusement pour le moment rien n'a été discuté à ce propos du coup aucun changement de prévu, a voir par la suite si on rajoute l'option dans la conf du module mais ça inclura du dev supplémentaire sur la page concernant la génération des tickets.

 

Si tu souhaites tout de meme éviter ce changement de d'état. Commente dans le fichier 'classes/MRCreateTickets.php':

 

Ligne 430 -> 434 :

    
$history = new OrderHistory();
$history->id_order = (int)$params['NDossier'];
$history->changeIdOrderState($orderState, (int)$params['NDossier']);
$history->id_employee = (int)Context::getContext()->employee->id;
$history->addWithemail(true, $templateVars);

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

je reviens sur l'incompatibilité actuelle du module MR 1.7.9 avec le one page checkout.

le 28 novembre, la modif 10702 avait réglé le problème pour les navigateurs non-IE (encore fallait-il le savoir)

la modif 10826 a réglé le problème pour IE9.

Mais plus de la moitié des gens utilisant IE sont encore à la 8.

Il y a donc toujours pour eux l'impossibilité de voir les moyens de paiement...

Ne pourrait-on ajouter au module un tri IE8/IE9 ?

 

Et plus largement, ne faudrait-il pas indiquer que le 1.7.9 sur addons ne fonctionne pas avec OPC, et je ne parle même pas de la version qui est dans presta 1.4.6.2...

 

On va y arriver...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On y arrive tout doucement...

 

Merci pour cette précision Quinou

Je confirme qu'addons propose bien une version du module 1.7.9

qui rend compatible Mondial Relay et OPC, mais uniquement avec IE9 (FF, chrome etc c'est OK).

Peut-être faudrait-il indiquer plus clairement la date de release des modules...

J'avais un 1.7.9 qui n'était pas vraiment le bon 1.7.9, difficile à deviner...

 

Nous avons réglé le problème qui restait avec IE8 et IE9 in private,

c'est à dire l'inaccessibilité des moyens de paiement pour les clients

en mofifiant mondialrelay.js aux lignes 496 et 497 :

 

var relayPointNumber = tab[1];

var id_carrier = tab[2];

 

au lieu de

relayPointNumber = tab[1];

id_carrier = tab[2];

 

plus que quelques problèmes de chargement dans le vide d'étiquettes dans le backend et on y sera

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tea.

 

Bonjour.

je reviens sur l'incompatibilité actuelle du module MR 1.7.9 avec le one page checkout.

le 28 novembre, la modif 10702 avait réglé le problème pour les navigateurs non-IE (encore fallait-il le savoir)

la modif 10826 a réglé le problème pour IE9.

 

 

Oui certe il n'y a pas de changelog associé au module comme d'autre module et PS 1.4 ne prévient pas sur une éventuelle mise à jour du module.

Donc pour t'en informé, il y a eu plusieurs corrections de bug concernant ce '_navigateur_' dont 2 en particulier qui ont résolus un bug que trés peu de personnes avaient alors qu'ils avaient le meme OS et la meme version du browser.

A savoir des assignation de valeur a des variables non déclaré par un 'var'...

 

 

Mais plus de la moitié des gens utilisant IE sont encore à la 8.

Il y a donc toujours pour eux l'impossibilité de voir les moyens de paiement...

Ne pourrait-on ajouter au module un tri IE8/IE9 ?

 

 

Non on ne peux pas, le module doit marché pour ie7 / ie8 et ie9 quoi qu'il se passe. Et la possibilité pour eux de voir les paiements existes sauf comme dit plus le les quelques exceptions qui se retrouvent face au bug.

 

Et plus largement, ne faudrait-il pas indiquer que le 1.7.9 sur addons ne fonctionne pas avec OPC, et je ne parle même pas de la version qui est dans presta 1.4.6.2...

 

A savoir, Prestashop 1.4.6.2 contient un bug OPC concernant les modules transporteurs que j'ai pris soin de réglé en voulant fixé un bug Mondial Relai. Une nouvelle release de PS 1.4 est prévu afin d'avoir les dernières correction de bug.

 

On va y arriver...

 

Oui grace aux retours utilisateurs et la communauté, car de mon coter quand je release un truc, c'est que je l'ai testé et pas qu'avec un navigateur.Mais pas grace a ce genre de retours négatif appuyés par des '...' a toutes les phrases :)

 

Pour finir, la 1.7.9 d'addons ne contient pas le tout dernier fix apporté a quinou, on ne peut pa se permettre de release au moindre bug fixé surtout si ils sont mineurs.

 

Une version 1.8 devrait voir le jour une fois les dev fini, elle contiendra une gestion de rétro 1.5 -> 1.4 -> 1.3 et permettra de lancer les upgrade dispo en 1.5 depuis une 1.4 / 1.3. Elle contiendra aussi les derniers petits bugs corrigés pour IE et la récupération des commandes dans le bo avec une requete plus fiable que celles qui étaient de base.

 

Edit :

 

J'avais un 1.7.9 qui n'était pas vraiment le bon 1.7.9, difficile à deviner...

 

Il y avait deux version, une que certains ont pris sur le svn et l'autre qui a été publigé sur Addon. Sur le svn on change la version dés qu'on fait une modification mais on ne publie pas autant de suite car il peut y avoir d'autres choses à faire sur le module.

 

J'ai vu que tu avais trouvé les fix de 'var' dans le js :) Nice :)

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Navré d'avoir paru négatif, Vincent.

j'essayais de faire la mise au point sur ce module un peu casse-pied.

Je veux bien éditer mon message et remplacer les points de suspension par des points normaux ou d'interrogation.

je ne me permettais pas d'être affirmatif / définitif, c'est tout.

Je ne souhaite pas qu'il y ait des releases toutes les 2h, loin de là.

 

Donc résumons : la 1.7.9 présente sur addons, corrigée avec les 2 lignes du javascript est OK.

Y a-t-il autre chose à changer ? La modif "de quinou" dont tu parles ?

 

Merci pour le suivi.

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète pas c'est pas grave :) On a vu pire :D

 

Concernant les modifications js :

 

 

 

 

Ligne 491 -> 499 :

 


var tab = $(this).parent().parent().attr('id').split('_');
// Store Separated data for the ajax query
if (tab.length == 3)
{
var relayPointNumber = tab[1];
var id_carrier = tab[2];
PS_MRAddSelectedRelayPointInDB(relayPointNumber, id_carrier);
}

 

Ligne 723 -> 725

 

 


var tab = contentBlockid.split('_');
var relayPointNumber = tab[1];
var id_carrier = tab[2];

 

dans le header.tpl il y a ce changement ligne 29:

 

<link href="{$new_base_dir}style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

 

Et enfin dans mondialrelay.tpl, la ligne 29 est supprimée"

 

<link href="{$new_base_dir}/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

 

Normalement la modif de quinou concerne la premier block, je regarde pour le fix opc de Prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Je suis sur PS 1.4 avec le module MR 1.7.9

Je viens d'installer module, terminer la config mais lorsque je sélectionne Mondial relay dans la page livraison, rien ne s'affiche et je passe au moyen de paiement sans sélection du point relais.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

 

Le comportement de faire changer le status aprés la génération des tickets est voulu et à toujours été ainsi.

Aprés il est clair que dans certain cas à part, comme le tiens, on souhaite le changer à la main.

 

Malheureusement pour le moment rien n'a été discuté à ce propos du coup aucun changement de prévu, a voir par la suite si on rajoute l'option dans la conf du module mais ça inclura du dev supplémentaire sur la page concernant la génération des tickets.

 

Hello Vincent,

 

T'inquiète pas pour ce détail. Ceux qui voudront, comme moi, éviter le changement de statut tant que le colis n'est pas réellement en cours d'expédition feront la modif que tu mentionnée et qui me convient parfaitement. Merci.

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Je suis sur PS 1.4 avec le module MR 1.7.9

Je viens d'installer module, terminer la config mais lorsque je sélectionne Mondial relay dans la page livraison, rien ne s'affiche et je passe au moyen de paiement sans sélection du point relais.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci à vous.

 

Ceci arrive quand il y a une erreur javascript mais c'est normalement vérifier coter serveur afin de forcer la validation de la sélection d'un point relais. N'hésite pas a m'envoyer tes accés si tu souhaites que j'y jettes un oeil :)

Link to comment
Share on other sites

 

Ceci arrive quand il y a une erreur javascript mais c'est normalement vérifier coter serveur afin de forcer la validation de la sélection d'un point relais. N'hésite pas a m'envoyer tes accés si tu souhaites que j'y jettes un oeil :)

 

 

euh j'ai pas tout compris ce que je devais faire...

Qu'est ce que je dois faire ?

Link to comment
Share on other sites

 

Eu, bah envoie moi tes accés de la boutique (ftp / bo) par mail que je vois ce qui ne va pas, la comme ça je peux pas trop deviner :s (si tu as déja vidé le cache et mis le force compile).

 

Oh oui vider le cache et forcer la compile, c'est fait depuis un moment !

Infos envoyé par MP

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu pour ces personnes :)

 

Un concernait un soucis de mise à nouveau module et le dernier un soucis de langue par défault qui est pas pris en compte pour MR.

 

Du coup dans la release que je vais essayer de sortir le plus tot possible, je vais appliquer ces correctif de poid et de langue.

Il ne sera plus possible de choisir une langue pour Mondialrelay vu que ceci peut etre bloquant, et tout poid infèrieur a 100g sera mis a défaut a 100g.

 

MR ont mis a niveau leur doc et la validation du poid demande maintenant 3 a 7 chiffres au lieu de 1 a 6 :/

 

Voilou

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vincent, voici un problème d'arrondi que j'ai constaté avec mon 1er envoi MR et qui s'est confirmé aujourd'hui avec le second.

 

Le fait de générer une étiquette modifie automatiquement le montant des frais de port et/ou de la commande et plus grave : modifie automatiquement la facture ! Chaque montant qui contient quelque chose derrière la virgule est automatiquement ramené à ",00".

 

1ère commande (entre parenthèses en rouge = montant modifié de la facture après avoir généré l'étiquette) :

Total produits : 63,75€ (63,00)

Frais d'expédition : 9,50€ (9,00)

Total : 73,25€ (73,00)

 

2ème commande (entre parenthèses en rouge = montant modifié de la facture après avoir généré l'étiquette) :

Total produits : 310,00€ (310,00)

Frais d'expédition : 16,50€ (16,00)

Total : 326,50€ (326,00)

 

Remarque : Le poids de chaque article est inclus au catalogue. Comme l'emballage n'est pas compris, avant de générer l'étiquette, j'indique à chaque fois le poids exact du colis dans le champ "Mettez un poids (grammes)".

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Merci Vincent pour ce retour rapide.

 

Bizarre cette affaire, d'autant que ça ne se produit qu'après avoir généré l'étiquette MR. Sinon, mes autres factures n'ont jamais été altérées (heureusement d'ailleurs). J'ai bien quelques modules lambda d'installés, mais je ne vois pas trop le rapport. J'ai passé un long moment à essayer de trouver quelque chose sur les forums ; beaucoup de problèmes d'arrondis avec la TVA mais rien qui ne ressemble à mon cas.

 

Juste pour voir, j'ai décoché les frais de manutention dans le paramétrage de ce transporteur mais bon, je n'y crois pas trop. J'attendrai que tu sortes une nouvelle release pour refaire une instal. complète, au cas où...

 

Merci encore,

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, J'ai intégré le module sans souci et il fonctionne, par contre ne n'arrive pas à mettre en place le Cron ? J'ai un message d'erreur

--2012-01-17 08:15:01-- http://www.katzelkraft.fr/modules/mondialrelay/cron.php?secure_key=64ca6c1a191e64eba5c5ec8b2ab24bb4

Resolving www.katzelkraft.fr. 109.234.160.14

Connecting to www.katzelkraft.fr|109.234.160.14|:80... connected.

HTTP request sent, awaiting response... 500 Internal Server Error

2012-01-17 08:15:02 ERROR 500: Internal Server Error.

 

Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ? J'ai voulu aussi essayé avec le fichier Cron de Yank. Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

 

Je me suis dis que ça pourrait etre cool si certains pouvaient tester la nouvelle version du module avant que je la mette sur addons. Du coup je vous joins un zip attaché à ce post.

 

N'oubliez pas que c'est une version de test du à la gestion de la rétro 1.5 pour la 1.4 et la 1.3 :). Elle reprend aussi tous les derniers fix rapportés sur ce post.

 

Je l'ai testé de mon coter en 1.3 et 1.4 et je n'ai eu aucun soucis, du coup un petit feedback de la communauté serait un petit plus pour la stabilité de ce module :)

 

Vous remerciant d'avance.

 

Edit : Fichier supprimé pour une version à jour.

Link to comment
Share on other sites

Moi je veux bien tester si tu me règles le problème de Cron qu ne marche toujours pas ;-) NON, je rigole, je veux bien tester mais je suis sur une boutique en prod, c'est pas grave ? Et comme j'ai installé le module il y a 3 jours je n'ai pas encore beaucoup de commande par ce transporteur. J'attends ta confirmation pour boutique en prod et je le fais aussi sec...

Link to comment
Share on other sites

aaaaaaaaaaahh, au secour ! J'ai supprimé l'ancien module (je me suis trompé, j'aurais du désinstaller), bref, je copie le dossier de ton module dans le dossier module, et là je n'ai plus de liste de module du tout dans le BO !!

HELP ! lol

Link to comment
Share on other sites

C'est fait, mais par contre, une fois le module installé, il faut paramétrer des trucs dans un autre module "Stiff - Catégorie de transporteur"

Donc quand tu l'as installé, je peux paramétrer l'autre module et ensuite tu peux tester si tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent, j'espère que tu vas bien depuis le barcamp.

 

J'ai également trouvé des problèmes avec la version 1.7.9 pour une prestashop 1.3.X.

 

J'ai testé la version sur le SVN de la branche 1.4.x, et les problèmes sont également présents.

 

------

 

Le module mondial relay ne marche plus avec PrestaShop 1.3.x depuis la version 1.7.9 et 1 7.9.2 (version sur SVN).

 

Les premiers problèmes rencontrés :

- Les choix des points relay ne sont plus affichés

 

Avec la version 1.7.9.2, l'onglet module ne marche plus et le module ne marche donc pas.

 

problème de chemin d'appel des fichiers backward :

 

Warning

 

: MondialRelay::require(/classes/backward_compatibility/backward.php) [mondialrelay.require ]: failed to open stream: No such file or directory in /classes/Module.php(323) : eval()'d code on line 76 Fatal error : MondialRelay::require() [function.require]: Failed opening required 'classes/backward_compatibility/backward.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /classes/Module.php(323) : eval()'d code on line 76

 

 

Avec les changements de Mondial relay, il n'est plus possible de passer des commandes dans certaines cas.

 

Merci de vos retours

Link to comment
Share on other sites

hello Sébastien :)

 

Oui je vais bien je te remercie.

 

Je t'ai fait une réponse sur l'autre post en question, d'ailleurs concernant la 1.7.9.2, 'Katzele' ici à eu le meme problème ce matin.

 

Voici le post en question pour le suivie du module :) : http://www.prestashop.com/forums/topic/151317-mondial-relay-179-et-1792/

 

J'attends ta réponse :)

'

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je viens de revoir ce problème d'inclusion, j'ai donc changé la façon de le faire en utilisant une autre constante, de plus j'ai fait un peu de ménage et de réfacto concernant les fichiers.

 

J'ai d'ailleurs trouvé un petit bug sur la génération des tickets qui ne s'est jamais manifesté sauf en ayant fait un petit test spécial :D

 

Si il vous est possible de tester cette version ça serait super ;)

 

Cordialement

mondialrelay.zip

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...