Jump to content

[Mondialrelay] Remonté d'erreurs sur le module


Recommended Posts

Alors, pour le problème de liste de point relay qui ne s'affichait pas problème résolu.

 

J'ai rechargé ma version antérieure 1.8.9 que j'avais gardé et les point relay s'affiche de nouveaux sans problème donc si vous avez besoin, je peux vous renvoyer le fichier.

 

Par contre j'ai toujours le problème des étiquettes :

 

Bonjour,

Nous avons mis à jour le module v1.8.9 et il y a en plus du problème de ne pas pouvoir choisir les points relais lorsque le transporteur par défaut n'est pas Mondial Relay, l'impossibilité de générer les étiquettes !

En effet quand on clic sur Générer, il ne se passe rien... Il faut ensuite aller dans la commande et cliquer sur lien vers l’étiquette pour pouvoir la récupérer...

Nous n'avons toujours pas eu de retour sur ce problèmes...

Le premier est le plus handicapant car même en sélectionnant Mondial Relay en transporteur par défaut, si le client change de transporteur et remet Mondial Relay, la liste des relais ne s'affiche plus

 

Mes étiquettes qui se génèraient parfaitement bien ne se forment plus c'est assez gènant car cela obllige à faire un envoi extérieure comme pour les particuliers pour palier à ce problème. Si quelqu'un trouovait la solution ce serai sympa car j'ai l'impression que nous sommes nombreux a avoir ce souci.

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Pour le moment, la version 2.0.1 juin 2013 fonctionne chez moi sur 1.5.6.2.

Suivre la documentation d'installation.

 

Je me contredis. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement la version 2.0.1, ni en mode widget, ni en mode ligne.

 

Je me suis rabattu sur la version 1.8.13 qui est sur Github. Pour le moment ça marche malgré une galère avec le numéro de téléphone 336xxxxxxxx que je dois changer dans la commande en 06xxxxxxxx  sinon il tronque le dernier numéro et refuse de continuer.

Et j'ai 2 questions :

1. N'est-il pas possible avec la version 1.8 de mettre une assurance au colis ?

2. Comment faire pour annuler une étiquette ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

A propos du problème de format de numéro de téléphone, c'est bizarre, le problème que je rencontre est censé avoir été résolu il y a 2 ans.  http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-5525

<<

If the customer's phone starts with "32" or "33" as the case
Error message when generating a shipping label:
This key [Dest_Tel1] Has not a valid value format: 324344528

>>

 

Par ailleurs, en regardant la fonction getFormatedPhone dans MRTools.php, il ne semble pas que cette fonction soit prévue pour fonctionner avec des numéros non français car la longueur du numéro n'est pas déduite de l'indicatif du pays, et je pense que c'est ce bricolage qui perd un chiffre à la fin du numéro quand il commence par 33.

Est-ce que quelqu'un arrive à faire des envois vers l'étranger ?

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

A propos du problème de format de numéro de téléphone, c'est bizarre, le problème que je rencontre est censé avoir été résolu il y a 2 ans.  http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-5525

<<

If the customer's phone starts with "32" or "33" as the case

Error message when generating a shipping label:

This key [Dest_Tel1] Has not a valid value format: 324344528

>>

 

Par ailleurs, en regardant la fonction getFormatedPhone dans MRTools.php, il ne semble pas que cette fonction soit prévue pour fonctionner avec des numéros non français car la longueur du numéro n'est pas déduite de l'indicatif du pays, et je pense que c'est ce bricolage qui perd un chiffre à la fin du numéro quand il commence par 33.

Est-ce que quelqu'un arrive à faire des envois vers l'étranger ?

 

Pour ma part sous Prestashop 1.6.0.14 , et Mondial Relay 2.0.8 , aucun souci pour les envois vers la Belgique.

les étiquettes sont bien générées...

... sauf dans un cas précis : si le numéro de téléphone est trop long.

dans les deux commandes qui ont planté, il comportait 13 chiffres, et était du type : 0032123456789

 

Il faut alors éditer la fiche du client... j ai parcouru le forum, mais il ne mentionne pas ce cas de numéro trop long.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

as tu essayé avec les modules presta de github?

https://github.com/PrestaShop/mondialrelay

 

essaye de voir si cela marche...

 

bonne journée,

 

Ornot

Bonjour,

merci de la réponse.

j'ai remplacer le module mondial relay 2.0.8 par cette version github, mais il génère une erreur. (je suis sous Prestashop 1.6.0.14)

Fatal error: require(): Failed opening required '/home/xxxxxxx/public_html/modules//mondialrelay/backward_compatibility/backward.php' (include_path='/home/xxxxxxxx/public_html/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/local/lib/php') in /home/xxxxxx/public_html/modules/mondialrelay/mondialrelay.php on line 86

j'ai juste remplacé les dossiers (renommage), pas de réinstallation. (mais bon logiquement ça devrait suffire)

Edited by mattheoh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci de la réponse.

j'ai remplacer le module mondial relay 2.0.8 par cette version github, mais il génère une erreur. (je suis sous Prestashop 1.6.0.14)

Fatal error: require(): Failed opening required '/home/xxxxxxx/public_html/modules//mondialrelay/backward_compatibility/backward.php' (include_path='/home/xxxxxxxx/public_html/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/local/lib/php') in /home/xxxxxx/public_html/modules/mondialrelay/mondialrelay.php on line 86

j'ai juste remplacé les dossiers (renommage), pas de réinstallation. (mais bon logiquement ça devrait suffire)

Bonjour,

 

normalement tout devrait pour bien faire fonctionner alors voilà

1. backup de tes étiquettes;

2.supprimer le module mondialrelay

3.installer le nouveau qui commence par master-mondialrelay

4. vider le cache smarty

5. vider le cache de ton navigateur

 

tu peux m'indiquer ou se trouve l'erreur, sur quelle page ?

 

Ornot :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

normalement tout devrait pour bien faire fonctionner alors voilà

1. backup de tes étiquettes;

2.supprimer le module mondialrelay

3.installer le nouveau qui commence par master-mondialrelay

4. vider le cache smarty

5. vider le cache de ton navigateur

 

tu peux m'indiquer ou se trouve l'erreur, sur quelle page ?

 

Ornot :)

Merci de ta réponse (et désolé du retour tardif)

je viens de rééssayer sur un site de dév (1.6.0.14)

- Désinstallation et suppression de Mondial Relay 2.0.8

- Installation de la version mondialrelay-master du github

le message d'erreur revenait dés l'installation sur toutes les pages (back et front)

Fatal error: require(): Failed opening required '/var/www/clients/client0/web10/web/modules//mondialrelay/backward_compatibility/backward.php' (include_path='/var/www/clients/client0/web10/web/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/clients/client0/web10/web/modules/mondialrelay/mondialrelay.php on line 86
[PrestaShop] Fatal error in module file :/var/www/clients/client0/web10/web/modules/mondialrelay/mondialrelay.php:
require(): Failed opening required '/var/www/clients/client0/web10/web/modules//mondialrelay/backward_compatibility/backward.php' (include_path='/var/www/clients/client0/web10/web/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/share/php:/usr/share/pear')

Le contenu du sous dossier backward_compatibility récupéré sur github était vide.

j ai donc réinjecté le contenu du sous dossier de la version 2.0.8.

 

Et là ça ne plante plus.

je viens donc de mettre à jour le module sur la prod. J attends de voir maintenant si ça corrige le souci pour les numéros de téléphone.

merci des conseils.

Edited by mattheoh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai remarqué il y a peu de temps que d'une part sur la dernière version du module le pb d'accents n'était toujours pas résolu. j'ai trouvé de vieux posts à ce sujet mais ils datent de plusieurs années donc surement qu'ils ne sont plus bon.

 

par ailleurs je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est un pb de conception du module mais quand on génère l'étiquette, le statut change pour passer à "expédié" mais client ne recois que le mail qui lui dit que c'est expédié, il ne recois pas de mail avec le lien de suivi. il ne le recois que si on va manuellement cliquer sur "mettre à jour " sous le numero de suivi.

 

c'est un peu dommage d'avoir prévu le changement de statut mais pas l'envoi du mail.

ou alors s'agit il d'un bug.

j'ai le pb sur 2 sites.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

pour continuer dans les problèmes avec mondial relay

Je suis sur la version presta 1.6, je n'arrive toujours pas a imprimer les étiquettes j'ai une erreur

This key [Poids] hasn not a valid value format : 45
Erreur numéro :97
Détails :Clé de sécurité invalide

Impossible de rectifier

quelqu'un a-t-il un vrai solution

Merci

Edited by Libertinange (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...

Bonjour,

 

MR se base sur le téléphone fixe, cependant je souhaiterais qu'il utilise le téléphone mobile, quelqu'un sait comment faire cette modification dans le mobile?

 

Pour éviter l'erreur 38 : Numéro de téléphone de l'expéditeur invalide.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Depuis plusieurs jours certaines de mes commandes ont ce problème (erreur 38 : Numéro de téléphone de l'expéditeur invalide)

 

Y-at-il une solution rapide car c'est assez ennuyeux de mettre les commandes en attente parce qu'on ne peut pas imprimer de bordereau !!

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, je vois qu'on se retrouve pour parler du même souci !

Avez-vous trouver LA solution car là je dois envoyer 3 colis mais rien toujours ce message d'erreur :

 
Erreur numéro :38
Détails :Numéro de téléphone de l'expéditeur invalide
 
J'ai beau avoir modifié dans mon magasin mais rien, il y a-til un format vraiment particulier ?? j'ai tenté avec les parenthèses, le plus, le 33, et rien ! ça doit se jouer à pas grand chose ! si vous avez la réponse je suis preneur ;)
 
bonne journée.
 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

normalement tout devrait pour bien faire fonctionner alors voilà

1. backup de tes étiquettes;

2. sauver l'ancien backward compatibility,

3.supprimer le module mondialrelay

4.installer le nouveau qui commence par master-mondialrelay sur ghitub https://github.com/PrestaShop/mondialrelay

5.uploader le backward compatibility à la nouvelle version

6. vider le cache smarty

7. vider le cache de ton navigateur

 

 

Ornot :) :) :)

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retour mais là j'ai cliqué sur votre lien mais je ne vois pas ce qu'il faut faire :/ ma version de module est la 2.0.6 je suis sous prestashop 1.6.0.6
Je peux réaliser la mise à jour dans mon BO, mais quand je fais cela, le client ne peut sélectionner son point relais lors du choix de la livraison, la carte ne s'affiche pas du coup je reste sous la 2.0.6
 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retour mais là j'ai cliqué sur votre lien mais je ne vois pas ce qu'il faut faire :/ ma version de module est la 2.0.6 je suis sous prestashop 1.6.0.6

Je peux réaliser la mise à jour dans mon BO, mais quand je fais cela, le client ne peut sélectionner son point relais lors du choix de la livraison, la carte ne s'affiche pas du coup je reste sous la 2.0.6

 

Bonjour,

 

voici la version 2.1.6 est ici http://addons.prestashop.com/fr/1752-mondial-relay.html

 

Montre tes résultats ici dessous,

 

Ornot :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,
Je rencontre également le même problème de numero de tel /
En mettant manuellement la mise a jour du module en 1.6.7 que tu proposes Ornot, ca reset la config et les points relay ou ca change rien comme les maj automatique? 
Pas envie de faire de bêtise mais intéressé par ta solution ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

Je rencontre également le même problème de numero de tel /

En mettant manuellement la mise a jour du module en 1.6.7 que tu proposes Ornot, ca reset la config et les points relay ou ca change rien comme les maj automatique? 

Pas envie de faire de bêtise mais intéressé par ta solution ! :)

 

Bonjour,

 

effectivement la Maj automatique ne fonctionne pas puisqu'elle Maj à 2.0.6 alors que celle ci, donne la version 2.1.7

zip.gif  mondialrelay.zip   789.27 Ko

 

as tu bien vérifier que ton numéro de téléphone est juste l'expéditeur c'est toi c'est ton numéro qui doit être juste, le mien est belge donc j'ai commencé par +32

 

si c'est la france tu commences par +33 et tu enlèves le zéro devant,

 

j'espère t'aider de mon mieux,

 

Ornot

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai l'erreur 79 à la génération d'une étiquette, et pour que ça soit plus simple à comprendre j'ai comme détails :

Détails :Cette erreur n'est pas mentionnée:79

 

Je souhaite générer une étiquette pour une livraison vers l'Allemagne avec la plus grosse assurance (N5). Le poids total est d'environ 15kg.

J'ai la version 1.6.1.6 de Prestashop et 2.1.6 de Mondial Relay...

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

effectivement la Maj automatique ne fonctionne pas puisqu'elle Maj à 2.0.6 alors que celle ci, donne la version 2.1.7

zip.gif  mondialrelay.zip   789.27 Ko

 

as tu bien vérifier que ton numéro de téléphone est juste l'expéditeur c'est toi c'est ton numéro qui doit être juste, le mien est belge donc j'ai commencé par +32

 

si c'est la france tu commences par +33 et tu enlèves le zéro devant,

 

j'espère t'aider de mon mieux,

 

Ornot

 

 

 

 

Simukit,, bonjour,

 

pas mal de gens rencontre des problèmes avec cette version 2.1.6 ici dessus trouve la version 2.1.7 essayes d'installer cele-là et donne ton retour,

 

bonne journée,

 

:) :) :) Ornot

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

 

J'ai donc installé et vidé le cache mais j'ai toujours cette erreur à la génération de l'étiquette... Peut être une autre manip à faire ?

 

Savez-vous s'il est possible en attendant de générer l'étiquette sur leur site en tant que pro (au moins pour avoir l'assurance N5) ?

 

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à générer sur le site partenaire mais je ne sais toujours pas quel était le problème...

 

J'ai un autre soucis maintenant. J'ai mis à jour Prestashop aujourd'hui de la version 1.6.1.6 vers la version 1.6.1.9 et depuis Mondial Relay ne me propose plus de générer les étiquettes...

 

J'ai des commandes que j'ai mises dans l'état qui génère les étiquettes (En cours de préparation) mais je n'ai aucune commande qui apparait dans la liste. J'ai eu beau changer l'état et revenir à un ancien état puis remettre "En cours de préparation" mais toujours rien qui apparait !

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je n'avais pas tout lu:

 

voici l'entête de réponse

 

Connection: Keep-Alive
Content-Language: fr
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Date: Tue, 10 Jan 2017 18:52:50 GMT
Keep-Alive: timeout=18, max=139
Server: Apache
Transfer-Encoding: chunked
Vary: Accept-Encoding
X-Powered-By: PHP/5.6.29

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

Bonjour.

Je me permet de remonter ce topic vu qu'il correspond exactement à mon soucis.
Quand je clique sur le bouton "Générer" du module mondial relay j'ai un message:

"Erreur numéro :38
Détails :Numéro de téléphone de l'expéditeur invalide"

J'ai la dernière version d'installée, la V2.3.3 sur un Prestashop 1.7.5.2

J'ai désinstallé complétement le module avant de le réinstaller, essayé plusieurs formats différents mais toujours ce défaut.

Quelqu’un aurait une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Après prise de contact avec le développeur du module, qui m'a indiqué que le problème pouvait venir de l’absence de numéro du destinataire, je me suis apercu que dans la base de données, dans la table "Ps_adress" j'avais deux colonne, une "phone" et une "phone_mobile".

La "phone" étant vide et un numéro étant manquant dans "phone_mobile". A première vu seule la "phone" semble utilisée dans Prestashop 1.7.x.x, je suppose que l'autre viens de l'import provenant de la 1.6.x.x.

Après avoir rentré un numéro dans "phone", problème toujours présent mais une fois corrigé le numéro dans "phone_mobile", j'ai pu générer l'étiquette :)
Je suis un peu étonné que le numéro ne soit pas affiché sur l'étiquette mais au moins ça marche.

Link to comment
Share on other sites

Le code de ce module remonte à Prestashop 1.4 ils ont seulement fait des adaptations mineures pour qu'il fonctionne sur 1.7 mais il y a pleins de cas dans ce module qui sont mal gérés. Bref comme la plupart des modules gratuits, la qualité n'est pas une de leur préoccupation majeure.

Il existe un module payant sur Addons qui fonctionne mieux et dont le développeur est assez rapide pour effectuer des corrections lorsqu'on lui remonte des problèmes.

A vous de voir en fonction de votre budget et vos besoins.

Si vous avez des compétences en développement, vous pouvez aussi corriger le module gratuit vous même.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour les précisions.

Dans l'immédiat, ce module fera l'affaire mais si ma boutique ce développe, j'aviserais.

Juste une question, j'ai essayé de trouvé la liste des tables de Prestashop 1.7 dans la doc et je n'ai rien trouvé, c'est moi qui cherche mal ou ça n'y est pas ?
J'aimerais surtout savoir si Prestashop 1.7 possède de base une colonne "phone_mobile" dans la table "Ps_adress", sinon j'installerais un Prestashop de test pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

J'utilise le module gratuit mondial relay sur une boutique Prestashop 8.0.4 et tout fonctionne correctement sauf que les commandes n'arrivent jamais dans le module de génération d'étiquette, du coup pas moyen de générer les étiquettes automatiquement

Si quelqu'un a déjà eu le souci ça m'intérèsse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...